Fiat Panda 4x4. Avis

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#11

Message par Rangertom »

Pour l'usage que j'en faisait oui, je l'ai eu à 32000Kms et je viens de la revendre à 98000kms, elle a roulé à 75% sur route et 25% en chemins plus ou moins boueux.

Bien sûr, de par sa taille et sa conception elle ne peut rivaliser avec un vrai 4x4 mais pour un usage pur plaisir il y a moyen de la modifier pour pas cher (mais adieu l'usage routier ensuite) et d'aller assez loin avec.

J'ai eu l'occasion d'en voir une utilisée par un berger en Haute Savoie équipée d'un petit treuil, de pare chocs symboliques en acier, d'un ski alu intégral et débarassée de ses portières et coffre et il roulait avec 100% hors piste toute l'année sans soucis :idée:

Le seul reproche que je formulerai à l'égard de la mienne c'était son petit moteur à carbu de 750cm3 qui supportait difficilement le sans plomb et qui avait une tendance au déjaugeage dans les fortes côtes.

Sur les 4 ans que je l'ai gardée, je n'ai changé que les amortos arrières, le pot d'échappement et 3 collecteurs (faiblesse du 750cm3 en TT) en plus des pièces d'usure normales.

Par contre, méfiance à la conso en hors piste, elle a une sacré descente la puce :glouglou: :glouglou: et un petit réservoir :bang:
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#12

Message par BERU »

Merci pour l'info :idée:

Elle servirait comme panier de pêche lors de mes sorties où j'taquine la carpe....

le problème : impossible ou très peu d'occases sur la région 59 (nord)

Les 3/4 en région montagneuses !
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#13

Message par MG94 »

BERU a écrit : Les 3/4 en région montagneuses !
Oui on en voit beaucoup dans les régions de montagne. Il faut dire que ce petit véhicule n'a pas vraiment d'équivalent.
@+
Jean-pierre

Image
HINANO
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#14

Message par HINANO »

Salut je suis sur tahiti et j'ai une panda 4x4. je suis tombé amoureux de cette voiture car facile d'entretien et je vais partout avec même la traversière de tahiti pour ceux qui connaisse. un vrai plaisir pour pas chère. ;)
@+ HINANO.
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#15

Message par Rangertom »

Posté le: Jeu Avr 15, 2004 10:15 am Sujet du message:


le problème : impossible ou très peu d'occases sur la région 59 (nord)
Essaye peut être du côté des Ardennes, j'en ai vu pas mal dans les cours de ferme ;)

(avec aussi quelques Niva à tarif très très intéressant d'ailleurs)
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#16

Message par BERU »

:idée:

J'y avais pas pensé :

Y en a aussi à Tahiti mais euh....à loin :D
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

Re: Fiat Panda 4x4. Avis

#17

Message par panda off road »

ludo a écrit :Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une panda 4x4
(année 1988, 80000km, 8500francs, CT OK, état général acceptable -hormis un peu de rouille aux bas des portes-).
N'ayant jamais auparavant pu gouter aux joies de rouler avec un véhicule 4x4, je me suis découvert une nouvelle passion: les joies du tout terrain.

Je souhaiterais l'avis de connaisseurs (j'ai pas encore d'expérience dans le domaine) car j'ai quelques questions sans réponses:

- était-ce une bonne occasion (d'après les caractéristiques)?

- quelles sont les limites de ma voiture en tout terrain (franchisssement) et y a t'il des solutions pour y remédier?

Quelque soit votre avis (critique ou non) il est le bienvenu, que vous soyez propriétaire d'une Panda ou d'un autre 4x4.

Merci à tous les passionnés du tout terrain,

Amicalement.
la panda 4x4 est capable de faire beaucoup de chose est contrairement à se que l'on pense il est possible de la préparer.
la mienne est capable de se mesurer a un samourai ou santana. j'ai même fait des éssais sur térrain de trial. là ou la mienne s'est arrété les deux autre n'ont pu faire mieux.
la réhausse s'est opéré par un gain de 7cm à l'arrière (avec 3 cm de gain pour le débattement) et de 3cm de gain à l'avant. un treuil électrique complète l'équipement et un ski de protection protége moteur boite de transfert.
la monte pneumatique s'est vue gréffée des rechappés LaurentPneus LCZL de type MUD en 165/70/14 qui ont contribués à l'augmentation de la garde au sol. il y a d'autre améliorations mais la listes est longue.
tout ceci pour dire que la panda mérite la qualification de 4x4.
en comparaison avec des gros bahuts il est vrai que les réductions garde au sol taille de pneumatiques manquent à l'appel. cependant son gabarit et sa légèreté joue pour elle.
pour tout renseignements je suis joignable par messages
jonas_5
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2004
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#18

Message par jonas_5 »

Bonjour,

J'ai possédé une PANDA 4X4 avec laquelle j'ai participé à la croisière blanche il y a trois ans. Je peux confirmer que malgré ses défauts et ses manques, cette voiture "passe partout". Son poids est un atout majeur. J'avais fait quelques améliorations : montage d'un protège carter, pare-buffle etc...
J'ai effectué une grande partie des épreuves pendant trois jours avant de terminer sur le toit (pas grave) mais écrasée par un gros TOYOTA au conducteur peu scrupuleux (poudre d'escampêtre). Si vous avez des infos ou photos sur ce fuyard, je suis preneur.
A par cela, c'est une voiture qui grimpe partout; son problème majeur c'est la descente. Surtout ne trainez pas trop longtemps dans un passage à guet, elle est guère étanche !
Bonne route à tous et bon amusement ...
Répondre