Fiat Panda 4x4. Avis

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Anonymous
Statut : Hors ligne

Fiat Panda 4x4. Avis

#1

Message par Anonymous »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une panda 4x4
(année 1988, 80000km, 8500francs, CT OK, état général acceptable -hormis un peu de rouille aux bas des portes-).
N'ayant jamais auparavant pu gouter aux joies de rouler avec un véhicule 4x4, je me suis découvert une nouvelle passion: les joies du tout terrain.

Je souhaiterais l'avis de connaisseurs (j'ai pas encore d'expérience dans le domaine) car j'ai quelques questions sans réponses:

- était-ce une bonne occasion (d'après les caractéristiques)?

- quelles sont les limites de ma voiture en tout terrain (franchisssement) et y a t'il des solutions pour y remédier?

Quelque soit votre avis (critique ou non) il est le bienvenu, que vous soyez propriétaire d'une Panda ou d'un autre 4x4.

Merci à tous les passionnés du tout terrain,

Amicalement.
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Votre avis sur la Panda 4x4

#2

Message par Anonymous »

j en ai eu une pendant quelques années
j habite en zone montagneuse et la panda est une des meilleures bagnoles pour la neige (avec la regrettée 2cv ) : roues etroites legere comme une plume transmission crabotable en 4x4 je passais sans les chaines la ou mon gros toy se vautrait avec ses pneus larges et ses 2 tonnes

autrement c est une Fiat aux normes qualité des années 80 : ca grince ca couine ca rouille faut pas emmener ta famille en vacances avec, mais comme bete de somme ca coute pas cher et ca se repare facile

en vrai tout terrain de type petit 4x4, je prefere le Samurai ou le Vitara ; la panda a peu de debattement et une garde au sol pas faite pour le TT c est une tout chemin rustique pas plus, pas moins

j ai un vieux Samurai pour le tout terrain de type trialisant mais je fais pas de route avec

A+
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Votre avis sur la Panda 4x4

#3

Message par webmaster »

100% du même avis que Fabrizio; Très bien pour la neige (avec des pneus prévus pour), ok pour les chemins, même bien boueux, trés doucement, sinon elle va perdre des morceaux avec les vibrations !

Sinon, pour le reste, il ne faut pas prendre une panda : Pas de garde au sol, pas de protections, pas de châssis séparé, pas de couple, de réduction, pas de débattement de suspensions, etc...

Pour 8500 F, si elle peu encore rouler, c'est un bon prix. Pour le même budget, une Lada fera mieux l'affaire en tout-terrain, elle y est plutôt très bonne et, avec un peu de chance, elle peut aussi marcher sans trop de problèmes... pour la randonnée autour de chez vous. 4 pneus, quelques points de soudure sur les ancranges de suspension, et c'est tout ce qu'il lui faut pour ridiculiser en franchissement... des gros toy !

Phil.
Anonymous
Statut : Hors ligne

merci pour les infos

#4

Message par Anonymous »

Justement je voulais en acheter une...
Finalement je vais laisser tomber a cause du franchissement. Ce serais dommage de rester coincé avec le chassis collé au sol !
Le pb c qu en ce moment on se défoule sur une 2cv (ce qui est dommage) en plus d etre limite en motricitée.

Je cherche donc a acheter un Samurai, Vitara ou meme Lada pour pousser plus loin les limites du tout-terrain "pas trop cher".
L´essentiel etant de ce faire plaisir n est ce pas... ;)

Merci d avance si vous avez un tuyau.

:->: fastphil2@caramail.com

Philippe d´alsace
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#5

Message par BERU »

Je relance un vieux post afin d'indiquer que la nouvelle Fiat Panda 4X4 devrait sortir courant 2004 (septembre si mes souvenirs sont bons)

De ce fait, l'ancienne génération devrait connaître une belle décôte.

Je serais intéréssé par un vieux modèle en 3éme véhicule pour trainer dans les chemins et m'emmener à la pêche :glouglou: :glouglou: non à la pêche !!!! ;)

La Panda possède une excellente réputation dans la neige grâce à ses pneus de faible dimension mais est-ce également avantageux dans la boue ?

Ne vaut-il pas mieux avoir une bande de roulement plus large dans la gadoue ?
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

BB

#6

Message par Landy »

Salut

j'aimerais présicer, et ceux qui l'ont fait me le confirmerons, qu'une panda 4x4 à peine préparée a participée, il y a deux ou trais ans, au raid Berlin Breslau, et qui plus est.....a finie !

Et ce ne sont pas des bêtises !!

Comme quoi !

A binto !!
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#7

Message par Softroader »

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#8

Message par BERU »

Merci pour les liens ! :idée:

Niva 1600 : BRESLAU : l'épreuve de furieux en Pologne :?: :?:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#9

Message par Rangertom »

A noter pour les Panda (4x4 ou non) la dispo de pneus de type Cross en 13'.

Plus du tout homologué sur route mais pour les terrains privés :ange:


Image
Avatar du membre
BERU
Quatre-Quatreux
Messages : 556
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : LILLE
Statut : Hors ligne

re: Fiat Panda 4x4. Avis

#10

Message par BERU »

Merci pour l'info : tu en étais content ?
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Répondre