hyaundai galloper 2,5 TD

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#3

Message par christian.styling »

Hyundaï Galloper ?
J'ai trois copains que j'ai vu évoluer en TT avec deux châssis courts et un châssis long. Le châssis long a été rehaussé et il passe partout (je veux dire pas que sur de la piste facile mais aussi en franchissement de zones trialisantes...) ; les châssis courts pareil.
Leur problème aux Galloper est leur pont avant qui <<pompe>> exagérément mais d'un autre côté c'est ce pont avant articulé qui permet au Galloper de rouler très cool sur route et autoroute.
Les angles, la garde au sol tout est oké.
Sur les "courts" y a pas de coffre et c'est un problème.
Question mécanique le 2,5 TD est une bonne vieille mule qui a fait ses preuves sur les mitsu pajero, pajerosport, L200, etc... aucun problème de fiabilité mécanique si entretien suivi.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
art_marin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#4

Message par art_marin »

merci du renseignement

moi j'ai optée pour le chassis court

que veut tu dire par "Leur problème aux Galloper est leur pont avant qui <<pompe>> exagérément " (il faut m'excuser cela fait que quelque mois que je m'interresse au 4x4 , je suis debutant" :?:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#5

Message par christian.styling »

le pont avant du Galloper est conçu pour assurer une tenue de route sans peur ni reproche, c'est donc un véhicule très à l'aise sur la route et sur les pistes, d'autant qu'il est équipé d'un différentiel arrière à glissement limité qui lui apporte une motricité que beaucoup peuvent lui envier... le galloper est aussi un excellent franchisseur (voir le palmarès du Mitsu Pajero qui se passe de commentaires) et c'est bien le problème : on a tendance à vouloir en faire trop avec lui ;o) en TT il se montre un peu trop souple de l'avant et comme il s'agit d'un pont articulé (la garde au sol sous les roues avant n'est pas constante) le pilote a toujours peur que ça tape et que ça casse ; je ne saurais que te conseiller de l'équiper d'un sabot de protection à l'avant et/ou d'investir rapidement dans des amortisseurs "fermes" de grande marque comme Koni ou Ome et alors son comportement sera tout autre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
art_marin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#6

Message par art_marin »

merci j'y penserai pour la prochine saisson ou je debuterai moi meme en conducteur
Avatar du membre
fish83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Draguignan 83
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#7

Message par fish83 »

Salut,
je confirme les dire de Christian (je suis le chassis long...)..
Il faut changer les 2 ressorts arrière et les 4 amortisseurs pour des plus ferme (j'ai des OME).
malgé cela le train avant pompe encore un peu et il faut retendre d'un tiour les barres de torsion.
Avec de ponts pneus, il y a de quoi s'amuser... tranquillement. Le galloper n'est pas un foudre de guerre et il faut passer "cool" ... et jusqu'à présent pas de casse (hormis les gadgets : marche pied (enlevés depuis) , bavettes semi rigide....). En pneux j'ai eu des pampa 2 de greenway (qui n'existe plus) et bientôt des RT 01 de hankook en 31x10.50R15 sur jantes acier.
Tu peux aussi aller voir sur le site du pajero.com. Les gallopers sont les biens venus.
Globalement je ne regrette pas mon achat (meme si mon coeur voulait un 110... et la famille m'a fait opter pour le galloper!)
A+
Philippe
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#8

Message par christian.styling »

Bonjour fish83 ;o) j'espère qu'on va bientôt te revoir sur les pistes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
fish83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Draguignan 83
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#9

Message par fish83 »

Bonjour Christian,
aprés de nombreux jours d'absence à cause du boulot, je suis de nouveau sur le RZO... et j'espère trés bientôt sur les pistes...
A+
Philippe
PASSION4WD
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Hautes-Savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#10

Message par PASSION4WD »

Salut a toi

Le gallopper :idée: :idée:

va voir les photos sur le site on a un adherent qui en a un et ça passe bien

http://passion4wd.fr.st Rubrique Phto sortie


Salutation a toi
La Passion avant tout et rien que la Passion
Avatar du membre
fish83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Draguignan 83
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#11

Message par fish83 »

Il y a quelques bourbiers qui ont l'air vraiment sympa!!
art_marin
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2003
Statut : Hors ligne

re: hyaundai galloper 2,5 TD

#12

Message par art_marin »

merci a vous, je vais voir les liens que j'ai recu de vous et je verrais bien une fois debuter avec les modif resort et ammortiseur je pense bien les changer tot ou tard mais c'est simpas de vous consacrer a un debutant je trouve chez vous un acceuil chaleureux comme dans le club 4x4 ou je vais m'inscrire, je sais pas si quelqu'un connais mais c'est un grand terrain 4x4 et le club s'appelle "club 4x4 vallée de la zorn" si je ne me tompe il fait 24 hectar mais j'en suis plus tout a fait certain .

amicalement, martin.
Répondre