bruit de pompe de direction assisté

Modérateurs : cedricfred, Pat

v8pOWa@59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit de pompe de direction assisté

Message par v8pOWa@59 »

Salut a tous, j’ai depuis un bon moment un problème avec ma pompe de direction assistée,
J’entendais un grognement venant de la pompe quand je tourné, je l’ai demnonté mai rien de cassé ni d’usé dedans, je l’ai donc remonté, remis du liquide spécial et toujours ce grognement des que l’ont tourne,
J’aimerais avoir vos avis avant de changer de pompe ce qui je pense doit coûter bonbon :(

Merci d’avance
BigLolo
Quatre-Quatreux

re: bruit de pompe de direction assisté

Message par BigLolo »

v8pOWa@59 a écrit :Salut a tous, j’ai depuis un bon moment un problème avec ma pompe de direction assistée,
J’entendais un grognement venant de la pompe quand je tourné, je l’ai demnonté mai rien de cassé ni d’usé dedans, je l’ai donc remonté, remis du liquide spécial et toujours ce grognement des que l’ont tourne,
J’aimerais avoir vos avis avant de changer de pompe ce qui je pense doit coûter bonbon :(

Merci d’avance
Salut,

Si tu dois changer ta pompe, regarde chez Japocat avant d'aller chez Toy, ça risque de moins te trouer le c*** !

http://www.japocat.fr/index.html

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
Manard
Quatre-Quatreux

Message par Manard »

Bonsoir,

Après le changement de la pompe de DA sur mon 80 par une neuve, j'avais ce pb de grognement qui disparaissait à chaud. J'ai interrogé le chef d'atelier Toy pour savoir quel pouvait être l'origine de ce bruit. Il m'a indiqué que cela était symptomatique d'un niveau d'huile insuffisant dans le réservoir. Effectivement après avoir refait un niveau correct les grognements ont disparu. Je m'étais fait piégé par la jauge, car si en la sortant elle frottait sur le bord du réservoir, elle récupèrait un peu d'huile, là j'avais l'impression que le niveau était correct...

A vérifier...

Bonne fin de soirée

Amicalement

Bernard
v8pOWa@59
Quatre-Quatreux

Message par v8pOWa@59 »

salut nanard (moi ausis c nanard dailleur au passage :) ) c'est vrai que la jauge est pas tres precise et surtout qu'il y a deux niveau dessus , clod et hot et on c'est jamais auquel s'en tenir , je vais essayer de remetre de lhuile meme si j'en remet torp je vidangerai legerement apres j'espere que ca ira qu'il ny a rien de plus mechant

merci pour vos conseil
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

v8pOWa@59 a écrit :salut nanard (moi ausis c nanard dailleur au passage :) ) c'est vrai que la jauge est pas tres precise et surtout qu'il y a deux niveau dessus , clod et hot et on c'est jamais auquel s'en tenir , je vais essayer de remetre de lhuile meme si j'en remet torp je vidangerai legerement apres j'espere que ca ira qu'il ny a rien de plus mechant

merci pour vos conseil
c'est pourtant facile : si tu fais ton niveau à froid c'est Cold qu'il faut regarder et si tu fais ton niveaux apres avoir utilisé le vehicule et donc avoir fait chauffer le liquide c'est Hot... :cool: :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
v8pOWa@59
Quatre-Quatreux

Message par v8pOWa@59 »

bon ben voila le toy est reparé, le plsu chiant dans l'affaire c'est la purge du circuit, il faut faire tourner le moteur longtemps en faisant aller la direction a gauche puis a droite pour faire circuler l'huile dans tt le circuit et eliminer l'air, apres ca verifier que le niveau est toujours bon car tout au long de la purge le reservoir ce vide legerement, refaire un appoint et tout est impec, c'est core un truc tout con mai si on fait pas gafe le circuit est plein d'air, on vois rien et on c'est pas pourquoi ca marche pas :mad:
enfin on est la pour apprendre en même temps ;)
v8pOWa@59
Quatre-Quatreux

Message par v8pOWa@59 »

re, bon un nouveau probleme ce pose a moi, qui je pense doit etre mon tout premier probleme, ce matin je demare le toy, il avait gelé, je tourne et la j'entend un bruit ds la pompe, encore le meme, je souleve le capo, ca pissé lhuile par le reservoir et toujours ce bruit de pompe,

par contre toute la journée j'ai rouler avec et une foi que le moteur est chaud plus aucun bruit, :mad:

est-il possible que avec le froid l'huile augmente de volume et que au demarage la pression soit tel que ca deborde? :(

j'y comprend rien a tout ca mai j'ai remarquer que la premiere fois que j'eu ce probleme il avait fait tres froid et mon reservoir avait deborder, quelqu'un a t-il des donnaissances en meca flu ?
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

v8pOWa@59 a écrit :re, bon un nouveau probleme ce pose a moi, qui je pense doit etre mon tout premier probleme, ce matin je demare le toy, il avait gelé, je tourne et la j'entend un bruit ds la pompe, encore le meme, je souleve le capo, ca pissé lhuile par le reservoir et toujours ce bruit de pompe,

par contre toute la journée j'ai rouler avec et une foi que le moteur est chaud plus aucun bruit, :mad:

est-il possible que avec le froid l'huile augmente de volume et que au demarage la pression soit tel que ca deborde? :(

j'y comprend rien a tout ca mai j'ai remarquer que la premiere fois que j'eu ce probleme il avait fait tres froid et mon reservoir avait deborder, quelqu'un a t-il des donnaissances en meca flu ?

pompe de DA est HS, verifi fait tourner le moteur avec le bouchon du reservoir ouvert si ca refoule ta pompe est morte si c'est plat c'est ok ...
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
floriantheunis
Quatre-Quatreux

Message par floriantheunis »

j' ai eu le mème problème a froid sa fesait du bruit et a chaud plus rien

quelque jour après le pompe a commencer a couler légèrement et quand je mettait de l'huile au niveau maxi a froid et l'huile moussait au démarrage et débordait
plusieur personne m' on dit que le bruit venait d'une prise d'air
j' ai éssayer de remplacer le bourrage de la pompe mais malheureusement en le retirant j' ai féller la pompe
j' ai donc du changer la pompe et depuis plus de problème
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

floriantheunis a écrit :j' ai eu le mème problème a froid sa fesait du bruit et a chaud plus rien

quelque jour après le pompe a commencer a couler légèrement et quand je mettait de l'huile au niveau maxi a froid et l'huile moussait au démarrage et débordait
plusieur personne m' on dit que le bruit venait d'une prise d'air
j' ai éssayer de remplacer le bourrage de la pompe mais malheureusement en le retirant j' ai féller la pompe
j' ai donc du changer la pompe et depuis plus de problème
ta pompe etait deja morte avant que tu la demontes ... pas de regrets a avoir :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre