S.O.S boitier de direction d'Auverland

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
charlly
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

S.O.S boitier de direction d'Auverland

#1

Message par charlly »

Bonjour!

Le boitier de direction assisté de mon auverland tiend plus de la passoire que du boitier de direction.

Il est tres difficile d en trouver un d'occasion et on m a dit qu une simple reparation ne tenait pas.

Si quelqu un conait un boitier a vendre ou une solution pour faire revivre le miens.

Merci d avance :idée:
Avatar du membre
Christian83
Quatre-Quatreux
Messages : 722
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

Boitier direction Auverland

#2

Message par Christian83 »

Bonjour Charlly,
Vas faire un tour sur:
http://www.euro4x4parts.com/
Ils auront peut être ce que tu cherche sinon il te reste les petites annonce 4x4 du style:
http://www.site4x4.com
http://www.4x4occas.com
Bonne recherche.
A+
charlly
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: S.O.S boitier de direction d'Auverland

#3

Message par charlly »

merci du tuyau mais j ai trouvé mon bonheur, bientot mes premiers tours de roues....... :ange:
jbpaoli
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: S.O.S boitier de direction d'Auverland

#4

Message par jbpaoli »

Bonjour Charlly,

As-tu trouvé une pièce dans la banque d'organe PSA? Si oui, quel modèle de boitier de direction as-tu utilisé?

En fait, on attaque la remise en état d'un Auverland A3 d'un ami, et je commence à me documenter pour installer une direction assistée en remplacement de l'origine.

Merci par avance,
Bonne balade, Jean-Baptiste
charlly
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: S.O.S boitier de direction d'Auverland

#5

Message par charlly »

bonjour Jb.

Tout dabord bon courrage pour la remise en etat de l auverland, car c est pas evident de trouver des pieces. Chez PSA tu trouvera les pieces moteur et boite par contre le reste c est moins evident, tu peux trouver des pieces chez les gars qui rachete les surplus et vehicules militaire.

Le boitier de direction sur mon auverland est de marque GEMMER (orthographe a verifier) et je l ai trouvé chez le concessionaire auverland st just de malmont (43),à garage mirandon, il a tout ce qu il faut. Je pense que GEMMER ne fournissent pas qu auverland et qu en cherchant bien on doit trouver un boitier identique que d autres 4x4.

Sinon j ai vu un gars qui a adapté un boitier de KZ70 sur son auverland, mais il faut faire quelques modif.

A+
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: S.O.S boitier de direction d'Auverland

#6

Message par Gabrielle »

Salut.

Gemmer est aussi le fournisseur pour les Land Rover.

Le reseau officiel et secondaire est sans doute plus fourni que celui d'Auverland.

Voila, si ca peut aider.
jbpaoli
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: S.O.S boitier de direction d'Auverland

#7

Message par jbpaoli »

Merci pour les renseignements,

J'esperais naivement qu'Auverland s'était fourni chez PSA, et que le remplacement par une direction assistée ne serait pas trop compliqué. Bon, je crois que je vais remettre ça à plus tard... :~:

Jean-Baptiste
Répondre