PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : MONTPELLIER
- Statut : Hors ligne
PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
1) la fumée est une conséquence logique du changement du joint de culasse?
2) Si ce n'est pas le joint de culasse qui est en cause est ce obligatoirement le bloc moteur (chemise ou autre) qui est la cause d'une consommation excessive de liquide de refroidissement?
2) 110 000 kms pour changer un moteur sur 4X4 de 50 plaques c'est un peu exagéré non? Surtout qu'il n'a jamais touché la moindre parcelle de terre et que l'entretien a toujours eu lieu chez des concessionnaires agrées land...Connaissez vous des cas similaires?
Merci d'avance pour toute réponse...Grouiiiiiiiiicc
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
1) : si le joint est bien mis et la culasse serrée dans le bon ordre et au bon couple, ce n'est pas ça. par contre, s'il a mal fait l'opération, il a pu fendre la culasse ...1) la fumée est une conséquence logique du changement du joint de culasse?
2) Si ce n'est pas le joint de culasse qui est en cause est ce obligatoirement le bloc moteur (chemise ou autre) qui est la cause d'une consommation excessive de liquide de refroidissement?
2) 110 000 kms pour changer un moteur sur 4X4 de 50 plaques c'est un peu exagéré non? Surtout qu'il n'a jamais touché la moindre parcelle de terre et que l'entretien a toujours eu lieu chez des concessionnaires agrées land...Connaissez vous des cas similaires?
2) si ce n'est pas le joint, cela ne peut être que la culasse si c'est un moteur chemisé, ou le bloc s'il n'y a pas de chemise. mais je ne connais pas ce moteur précisément.
3) ce n'est pas le TT qui martirise les culasses, mais bien plus souvent l'autoroute ...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : MONTPELLIER
- Statut : Hors ligne
J'ai effectivement l'impression que...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 32
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : MONTPELLIER
- Statut : Hors ligne
PROBLEME BLOC MOTEUR SUR P38 4.6 HSE de 98 (suite)
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
Et que dit Land Rover là dedans ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 447
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
Histoire que ça puisse servir à d'autres...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
mais ils font les autruches, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, enfin bravo GROUIC pour ta ténacité.
mais il serait bon, comme le précise Mau, de connaitre maintenant la réponse et les faits de land rover, sur ce point précis.
si c'est pas trop indiscret bien sur.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1524
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : valence
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Henry!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 286
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : Jura
- Statut : Hors ligne
re: PROBLEME sur P38 4.6 HSE de 1998
Ce qui me fait bondir, c'est la réaction du garagiste.
Enfin, ce cas faisant désormais jurisprudence, on peut sans soucis aller acheter un P38 4,6L et si on a le soucis de porosité, le faire savoir à Land.
Merci Grouic !
Henry!