PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
pierre10
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#1

Message par pierre10 »

Bonjour
je suis sur le point d'acheter un pickup double cabine pour mon entreprise dont je souhaite récupérer la tva, cela est-il possible ? le constructeur dit que oui mais en fouinant sur la toile j'ai découvert des textes stipulant le contraire. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet
Merci
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9942
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#2

Message par chelele »

Salut Pierre10, bienvene sur le forum :idée:

Lit ce sujet, çà devrait deja te donner un debut de reponse....

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=42712
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#3

Message par Pat »

Effectivement les textes sont interprétables et avec plein de variantes :lol: , je te suggère d'écrire à ton centre des impots en citant ton activité, la description précise du véhicule que tu pense acquerir et de tenter d'obtenir une réponse écrite et objective :lol: de leur part ;)

Comme ca, en cas de contrôle, ta bonne foi sera établie et le controleur devra passé à autre chose car sinon ca va être à toi d'établir que c'est 100% du transport d'ouvrier sur chantier ou autre truc du genre impossible à prouver en pratique....
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#4

Message par le cabri »

et bonne surtaxe pollution
moudj
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#5

Message par moudj »

salut
pour le d cab, il y a une histoire de longueur de benne pour recuperer la tva (me demande pas pourquoi...)
normalement tu ne peux pas avec les dcabs standards
il y a quelques annes, toyota rallongeait les bennes de hlux a cet effet
A+
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11603
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

Re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#6

Message par arroser »

pierre10 a écrit :Bonjour
je suis sur le point d'acheter un pickup double cabine pour mon entreprise dont je souhaite récupérer la tva, cela est-il possible ? le constructeur dit que oui mais en fouinant sur la toile j'ai découvert des textes stipulant le contraire. Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet
Merci
La législation est assez compliquée pour ce type de véhicules.
Vu que tu n'as pas précisé de marque ET modèle, neuf OU occasion disons pour faire simple que cela dépend.... :-D

En tous cas, ce n'est ni une question d'activité, ni une question de transport de personnel, ni une question de longueur de benne.
Certains pick up sont, en double cabine, avec TVA récupérables (Nissan D22), d'autres non (L200 115cv récent).

Pour exemple, j'ai récupéré la TVA sur un D22 Navara (NISSAN) en double cabine alors que je n'ai pas de personnel, et que la benne est très courte.

Il y a quelques années encore (2 à 3 ans) les textes n'étaient pas du tout interprétables : En gros, ils stipulaient clairement : pas de TVA récupérable pour les Pick Up en double cabine quelques soit l'activité.
Il y avait malgrès tout des exceptions (NISSAN et MAZDA).
Depuis, j'ai peu suivi les évolutions éventuelles.


Concernant précisement l'ancien Pick Up NISSAN NAVARA D22, il y a quelques post à la Rubrique NISSAN de ce forum, faire une recherche.

Concernant toujours le pick up de NISSAN (ancien, ou nouveau D40) il y a quelques post sur le site de Pierre Yves, dans le forum :

http://www.nissanpickup.org

Post déplacé, ce n'est pas un DÉBAT

PS : inutile d'écrire en majuscules ]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=42570[/url]
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#7

Message par phil13 »

[quote="Pat"]Effectivement les textes sont interprétables et avec plein de variantes :lol: , je te suggère d'écrire à ton centre des impots en citant ton activité, la description précise du véhicule que tu pense acquerir et de tenter d'obtenir une réponse écrite et objective :lol: de leur part ]

c'est ce que je pratique pour me couvrir vis à vis de la TVA à 5.5 % dans la rénovation.
En effet il y a tellement d'alinéa écrits en tout petit qu'on peut se faire redresser assez facilement.
Chaque fois que je demande l'aval au CDI afin d'etre sur de moi il me reponde de faire ma facture à 19.6% , comme ça ils ne prennent pas de risque avec leur hierarchie.
Donc AMHA ils vont repondre "TVA non récupérable".
Image
Image Image
Avatar du membre
arroser
Adhérent
Adhérent
Messages : 11603
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Plaines du Jundland
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#8

Message par arroser »

*Pick Up NISSAN D22, et D40 (nouveau modèle).

Lire ici : http://www.nissanpickup.org/forum/viewt ... =8282#8282 entre autre (en page 2 surtout)

*pour les précisions CARTE GRISE : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=5784

j'ai retrouvé une copie du texte des impots concernant la récupération de TVA sur les pick up :
"De même, certains engins 4×4 équipés d'une plate-forme arrière autorisant le transport de marchandises, classés dans la catégorie «camionnette» par le service des Mines sont néanmoins frappés d'exclusion, puisqu'ils permettent également le transport de personnes dans des conditions analogues à celles d'un véhicule de tourisme classique. "
plus d'explications ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 9821#39821
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar du membre
pierre10
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: PICKUP DOUBLE CABINE ET TVA POUR ENTREPRISES

#9

Message par pierre10 »

merci arroser
là au moins ça commence à s'éclaircir, jirai voir mon conces. demain avec le texte imprimé.
Répondre