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Discussion: problemes boite de transfert hj61

  1. #1
    Quatre-Quatreux
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    Sep 2005
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    problemes boite de transfert hj61

    bonjour à tous

    voila mon souci

    lorsque je me trouve en H2 ( moyeu avant délooké) et seulement à petite vitesse et lorsque j'éffectue des petite manoeuvres, la direction se durcie et raccourcie réellement mon axe de braquage. ceci se manisfeste tantot en tournant à droite et à gauche.

    de plus une fois looké et en H4 tout semble aussi se coincer !
    merci pour votre aide
    mon hj61 est de 19987 350.000km

    pierre

  2. #2
    Quatre-Quatreux Avatar de dourouni
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    Salut,
    Si ca se manifeste en H2 je pencherais plutot pour un pb de pont AR.
    Je sais pas si le differentiel AR est a glissement limité sur le tient mais ca ressemble a un differentiel qui reste bloque et du coup le 4x4 a tendance a tirer tout droit...
    Est ce qu'il y a marque LSD sur le pont AR?
    De quand date la derniere vidange?

    si tu leve une roue et que tu essaie de la faire tourner (frein a main non mise et au point mort autres roues bloquées par une cale) que se passe t'il?
    HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
    Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008

  3. #3
    Quatre-Quatreux Avatar de Christotoy
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    Annecy
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    bonjour et bienvenue sur le forum

    il s'agit effectivement d'un pb de pont arrière.
    J'ai déjà eu ça sur un LJ 73.
    Il s'agissait de l'huile. le vendeur avait fait la vidange du pont ar avant de le vendre et n'avait pas mis d'huile spéciale glissement limité. Après le remplacement de l'huile tout est rentré dand l'ordre.

    Tiens nous au courrant
    A+
    Christophe
    "Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible"
    Antoine de Saint Exupéry

  4. #4
    Quatre-Quatreux
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    merci les amis pour vos réponses ultra rapide

    je vais verifier ce qu'il y a de marqué sur le pont arrière
    le dernier graissage du pont arrière a été fait il ya 15.000 km

    dans un premier temps faut il faire la vidange du pont arrière?

    merci de vos conseils

  5. #5
    Quatre-Quatreux Avatar de dourouni
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    Oct 2003
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    Oui essaie de faire un vidange du pont AR, et verifie si il est a glissement limite ou pas, tu pourras mettre la bonne huile en fonction du type de diff...
    HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
    Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de FouDeToy
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    Dec 2004
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    haut-rhin
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    Salut, j'ais justes une tite question la marque LSD est-elle gravé sur le pont et à quel endroit ou est-ce un autocollant, car sur mon kz en tt je vois souvent en croisement de pont par exemple la roue qui ne devrait pas entraîner et bien qui entraîne et pour devant c'est la même chose et l'ancien proprio ma affirmer qu'il avait les deux glissemnent av et ar
    KDJ 120 VXV

  7. #7
    Quatre-Quatreux Avatar de Gégé
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    salut!

    C'est un autocollant à droite du bouchon de remplissage.

    Une question: est ce que ça ne pourrait pas etre un problème de direction assistée?
    "Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
    c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."

  8. #8
    Quatre-Quatreux
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    Sep 2005
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    salut gégé

    apparament pas de probleme de direction assistée
    le niveau d'huile du reservoir de direction assistée est ok

    a voir

    a+ pierre

  9. #9
    Quatre-Quatreux
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    Sep 2005
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    46
    salut à tous

    aprés avoir vérifié le niveau d'huile du pont arriere il ne semble manqué
    que très peu d'huile pour atteindre le niveau normal
    qui se situe au ras de la vis de remplissage du pont

    donc je vais procedé les prochains jours de la vidange du pont arrière,
    serait il opportun de vidanger également le pont avant ? et d'effectuer tous les graissages des timoniries ..............?

    je n'ai pas trouvé l'autocollant LSD comment savoir alors si le pont arrière est à glissement limité ?

    merci de votre aide

    pierre

  10. #10
    Quatre-Quatreux Avatar de Oliv-68
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    Sep 2005
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    COlmar
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    1,036
    Citation Envoyé par ph hj61
    salut à tous

    aprés avoir vérifié le niveau d'huile du pont arriere il ne semble manqué
    que très peu d'huile pour atteindre le niveau normal
    qui se situe au ras de la vis de remplissage du pont

    donc je vais procedé les prochains jours de la vidange du pont arrière,
    serait il opportun de vidanger également le pont avant ? et d'effectuer tous les graissages des timoniries ..............?

    je n'ai pas trouvé l'autocollant LSD comment savoir alors si le pont arrière est à glissement limité ?

    merci de votre aide

    pierre
    Salut, as tu nettoyer ton pont pour découvrir l'étiquette, au bout de 15 ans de service, la mienne était complètement recouverte. Sinon, tu prends le cric du lot de bord et tu soulève une des roues arrières, BV au PM, frein à main déssèré, tu essaies de la tourner, si elle ne tourne pas, tu as glissement limité...
    Oliv'
    PS: ma main au feu que tu as un limité, tout les 61 en France ont un LSD si pas de bloc, même les modèles allemands. Pour ton diff. avant, t'inquiète, c'est pas un lsd si d'origine.

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