moteur 1.6 i grand vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

moteur 1.6 i grand vitara

#1

Message par coluche »

salut qui fabrique ce moteur ?? peugeot, SUZ ?? l'entretien d'un grand vitara 1.6 doit etre moins chere que celui du 2.0 HDI, non?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.6 i grand vitara

#2

Message par pat 25 »

Un moteur Diesl est souvent (toujours) plus cher en entretien qu'un essence.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

suzuk

#3

Message par coluche »

pat 25 a écrit :Un moteur Diesl est souvent (toujours) plus cher en entretien qu'un essence.

ca me parait logique ;) sauf un V6 :D , mais qui est ce qui fabrique le 1.6, et il est fiable ??
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.6 i grand vitara

#4

Message par le cabri »

si tu a suivi tous les post il y a un quebecois qui a un vit 1.6 i de 325 000 km alors non il n'est pas fiable et je connaissait un 1.6 cardbu à 300 000 km


donc le moteur n'est PAS fiable


c'est tout




tu n'as toujours pas décidé entre le jimny le vitara le patrol et autres 4x4 :o : :o : :o : :o :
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.6 i grand vitara

#5

Message par pat 25 »

Evidament, (pour le v6), je parlais de moteur a peu près équivalent.
Pour le 1.6, je dirais Suzuki, pour les Diésel, ils ne font pas alors ils se fournissent toujours aillieurs (au grés du vent :lol: ).
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.6 i grand vitara

#6

Message par coluche »

le cabri a écrit :si tu a suivi tous les post il y a un quebecois qui a un vit 1.6 i de 325 000 km alors non il n'est pas fiable et je connaissait un 1.6 cardbu à 300 000 km


donc le moteur n'est PAS fiable


c'est tout




tu n'as toujours pas décidé entre le jimny le vitara le patrol et autres 4x4 :o : :o : :o : :o :
non c'est juste que ma situation evolue je suis sur le point ( je signe le compromis sous 15 jours environ et j'ai deja vu 2 fois cette maison !!) donc je serais a 3 kms du boulot !!!! au lieu de 35 kms donc un modele essence est tout a fait adapte !!! car la conso me faisait un peu peur deja en diesel :o : 12l/14 l :glouglou: mais vu que je vend le plus gros de mes vehicules et que la petite famille s'agrandira prochainement ( en principe) je me suis dis le jimny est super mais ... un grand vitara 1.6 il doit y avoir un plus de place, la conso doit etre similaire donc pour quoi pas !!! mais c'esy sur il y en a un type plus SUV que l'autre , ce que je voudrais bien voir c'est aussi la photo du coffre des 2 vehicules , est ce que cela se tient ???
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: moteur 1.6 i grand vitara

#7

Message par Softroader »

Alors, le 1600 cm3 est un moteur Suzuki... en tout cas pas PSA....
Sinon, si ta famille s'aggrandit, es-tu sûr qu'en Gd Vitara 1.6i soit l'auto idéal, étant donné que c'est, si je ne me trompe pas, uniquement le chassis court du Gd Vitara qui a eu ce moteur... C'était un 2.0 sur les 1er Gd Vitara 5 portes...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

suz

#8

Message par coluche »

Softroader a écrit :Alors, le 1600 cm3 est un moteur Suzuki... en tout cas pas PSA....
Sinon, si ta famille s'aggrandit, es-tu sûr qu'en Gd Vitara 1.6i soit l'auto idéal, étant donné que c'est, si je ne me trompe pas, uniquement le chassis court du Gd Vitara qui a eu ce moteur... C'était un 2.0 sur les 1er Gd Vitara 5 portes...
tu as raison mais le 2.0l a ete arrete en 2000 donc il ont des bornes en occas puis la conso sur un 2.0 l??? et l'assurance doit etre plus chere ?
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2154
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

Re: suz

#9

Message par Softroader »

coluche a écrit : tu as raison mais le 2.0l a ete arrete en 2000 donc il ont des bornes en occas puis la conso sur un 2.0 l??? et l'assurance doit etre plus chere ?
Oui, je tenais simplement à dire que le 1600 n'était pas monté sur le 5 portes. Pour les conso du 2.0, j'ai vu les extrèmes, soit il est gourmand, soit c'est un dromadaire...
Je pense que comme le V6 2.5, cela dépend énormement (quasiment du simple au double) du style de conduite comme c'est souvent le cas pour les moteurs essence...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

Re: suz

#10

Message par coluche »

Softroader a écrit :
coluche a écrit : tu as raison mais le 2.0l a ete arrete en 2000 donc il ont des bornes en occas puis la conso sur un 2.0 l??? et l'assurance doit etre plus chere ?
Oui, je tenais simplement à dire que le 1600 n'était pas monté sur le 5 portes. Pour les conso du 2.0, j'ai vu les extrèmes, soit il est gourmand, soit c'est un dromadaire...
Je pense que comme le V6 2.5, cela dépend énormement (quasiment du simple au double) du style de conduite comme c'est souvent le cas pour les moteurs essence...


c'est ca qui me fait peur :( tu as raison :( quand on voit le prix du gasoil en plus :bang: quelle honte...

par contre y a plus de place dans un jimny ou dans un grand vitara 3 p ( coffre )??
Répondre