Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jeje13
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#1

Message par Jeje13 »

:cry: Mon Pajero est un modele 3.2 DID de decembre 2001, il totalise 59500 kms. Le premier problème fut une impossibilité de démarrage, le concessionnaire a diagnostiqué une problème d'entretien de la vanne GR. Une semaine plus tard le voyant de diagnostic moteur a commencé à s'allumer quand le moteur etait chaud. Le concessionnaire m'annnonca le verdict : changement de la pompe à injection obligatoire le plus rapidement :!:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
Je suis très septique car le concessionnaire prétend un problème de présence d'eau dû certainement à un fond de cuve. Je pensais que le filtre à Gasoil permettait justement d'éviter ce type de problème.
En outre le cout de l'opération est de 2800 € tout à ma charge puisque la garantie est dépassée, cerise sur le gateau la pompe selon le concessionnaire n'est pas réparable et chez Mitsubishi, il n'est pas question d'évoquer le terme échange standard.

Je suis donc un peu voire très en colère :grr:
Avatar du membre
Pepin13
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#2

Message par Pepin13 »

SALUT.
Le problème est une question de réglage fait par des gens compétents.
Un témoin qui s'allume indique une anomalie quelque part (Pression, Température etc...) Témoin de diagnostic s'allume, OK mais qu'elle anomalie était signalée ? Moteur chaud c'est normal mais on ne change pas une pompe d'injection parceque le moteur chauffe. Chauffe t il anormalement ?
De l'eau dans le circuit ... le filtre GO est conçu pour filtrer le carburant, et il possède aussi un détecteur d'eau, quand celle ci atteint un certain niveau un capteur (capteur de présence d'eau) l'indique par un voyant au tableau de bord, il suffit alors de le purger (généralement la purge d'eau de fait par le bas) gas oil au dessus eau en dessous (densités différentes)
Quand à la vanne EGR rôle recyclage des gaz (pollution).
Généralement dans ces concession, bien souvent en diesel ils sont limités.
Connais tu un Dieseliste sur Marseille ?
Jeje13
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#3

Message par Jeje13 »

Merci pour ta réponse.

Aucun dieseliste (3 consultés) ne veut s'occupé de mon véhicule. Ca fait 15 jours qu'il est chez Mitsu en concession, la semaine dernier ils m'ont fait un échange standard de la pompe, et après cela d'autres défauts sont arrivés (grosse fumée noire à l'échappement, problème de ralenti ...). D'après leur avis, ils auraient reçu une pompe deffectueuse !!! :bang:
Je mesure actuellement l'incompétence totale du SAV de Mitsu, et en plus leur enorme faculté à se désinteresser totalement de leurs clients (jai envoyé 2 courriers à Mitsu France toujours sans réponse à ce jour).
C'était mon troisième et je pense que c'est le dernier.
Cerise sur le gateau, j'avais trouvé un acheteur qui a attendu une semaine que je le fasse réparé, quand je lui ai annoncé qu'il fallait encore attendre il m'a envoyé petre !
Avatar du membre
Pepin13
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#4

Message par Pepin13 »

Bonjour.
Je te conseillerais d'aller voir Dieseliste.

Ets Antoni rue Moncada dans le 14éme
Tu le trouvera facilement dans les Pages Jaunes dans la rubrique Diesel.
Pour ma part je travaille toujours avec lui, ils sont sérieux et très compétents.
Etant moi même Dieseliste ton problème doit être résolu assez rapidement d'après tes remarques. De la à dire que la pompe qu'ils ont montés est défectueuse, c'est du n'importe quoi et surtout qu'ils sont incapables de travailler sur le Diesel.

Je suppose :
Un problème de calage. (faut commencer par là).
Je me tiens à ta disposition.
Jeje13
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#5

Message par Jeje13 »

Je suis allé le voir, il se trouve à coté de mon boulot. Malheureusement pour moi il m'a dit qu'il n'avait pas le matériel nécessaire pour le contrôle et le réglage pour ce type de la pompe qui est bourrée d'électronique !!.
Eventuellement il pouvait jeter un oeil mais pour cela il fallait que je lui porte uniquement la pompe, chez Mitsu ils n'était pas trop partisans de me démonter la pompe pour que je la fasse réparer ailleurs.
Il ne me reste plus qu'à attendre la semaine prochaine qu'ils me montent l'autre pompe qu'ils ont commandé.
Il est bon à savoir qu'un mécano de chez eux m'a indiqué qu'il changeait pas mal de pompe actuellement (en mettant du neuf) mais que depuis peu Mitsu a décidé de monter des échanges standard. J'ai réellement des doutes sur le fait que ces pompes présentent un ou des défaut de conception dont Mitsu veut cacher. Cela ne s'appellerait pas, sauf erreur de ma part un VICE CACHE.
Je vais creuser la question.
Merci quand même pour tous tes conseils. Ce n’est pas facile quand on a affaire à des incompétents.
Avatar du membre
Pepin13
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#6

Message par Pepin13 »

Bonjour.
Chez Mutsi, quand ils branchent la valise diag, y à bien un code défaut qui doit apparaitre obligatoirement.
Exemple: capteur de PMH défectueux, capteur d'arbre à cames etc...
Si c'est une gestion électronique de l'injection, il n'y à que Mitsu qui possède le programme diag, encore faut il qu'ils sachent l'utiliser, et ça ce n'est pas toujours le cas, car dans ce domaine ça évolue tellement vite qu'ils n'arrivent pas à suivre. Il suffit qu'un capteur donne une mauvaise information au calculateur, ça y est c'est l'embrouille. Quelquefois il arrive que c'est un problème de connectique, ce genre de panne arrive généralement quand tu passe le karcher avec un détergent. Maintenant tous véhicules équipé d'électronique il est vivement conseillé de le nettoyer avec un système à aspiration.
Ben oui c'est comme ça.
Jeje13
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Problème de pompe à injection Pajero 3.2 DID

#7

Message par Jeje13 »

La premiere fois ils m'ont indiqué que le code défaut était selon le devis "défaut de régulateur d'avance interne" avec le voyant check allumé. Après échange standard le défaut était "43 problème de ralenti" avec toujours le voyant check allumé et en plus le véhicule accelere quand on coupe le contact.
En fait je pense que même eux ils n’y comprennent plus rien et moi en attendant j'attends.

@+
Répondre