ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jejemel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

Message par jejemel »

Ca y'est j'ai choisi les BF GOODRICH pour ma pick-up navara.

Sur ces pneux BF GOODRICH A/T, on voit des ecritures en blancs... c'est joli et au moment du montage, les ecritures en blancs sont tous à l'interieur.... ils sont fous! non pas du tout... pour usage en ville ou pour les SUV par exemple, qu'ils font peu du 4X4, on peut mettre les pneux donc les ecritures blancs sont visibles.
Par contre en usage tout terrain ça s'accroche mal, il faut les retourner. Pareil pour les autres marques, l'importance c'est de voir l'ecritre "DOT", si le "DOT" est à l'intérieur" ne soyez pas étonné si ça s'accroche mal en TT...

Un truc à savoir...

jéjé
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

Message par Serge 91 »

Salut,

C'est vrai pour certains pneu mais pas tous. En tous cas, le BF All Terrain TA est parfaitement symetrique donc c'est juste une question de gout, on aime ou on aime pas les marquages blancs. On choisi le sens juste pour une question de look.
Avant j'avais des General et là effectivement le pneu avait une accroche différente suivant le sens.

@+, Serge
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Oooops! »

Serge 91 a écrit :Salut,

C'est vrai pour certains pneu mais pas tous. En tous cas, le BF All Terrain TA est parfaitement symetrique donc c'est juste une question de gout, on aime ou on aime pas les marquages blancs. On choisi le sens juste pour une question de look.
Avant j'avais des General et là effectivement le pneu avait une accroche différente suivant le sens.

@+, Serge
+1 :idée:

Effectivement, Éric a en parlé aussi dans un autre topic.

Par ailleurs, je crois que la possibilité de montage indifférent est la plus répandue, seuls quelques pneus ne sont pas "symétriques", tout au moins pour les mixtes et les routiers?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

je ne crois pas qu'on puisse dire que le marquage est symetrique mais plutot asymetrique... en fait (idem pour le BF Mud)

AT

Image

Mud

Image

ce qui fait que dans un sens ou dans l'autre le pneus se comporte de la meme facon donc on peut effectivement intervertir les roues sans soucis aussi ...

voila c'etait juste pour preciser ...
pas que vous ayez peur en regardant les pneus de plus pres :D
on the road again ...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: ATTENTION AU SENS DES PNEUX BF GOODRICH A/T

Message par eric def 90 300 dti »

jejemel a écrit :Ca y'est j'ai choisi les BF GOODRICH pour ma pick-up navara.

Sur ces pneux BF GOODRICH A/T, on voit des ecritures en blancs... c'est joli et au moment du montage, les ecritures en blancs sont tous à l'interieur.... ils sont fous! non pas du tout... pour usage en ville ou pour les SUV par exemple, qu'ils font peu du 4X4, on peut mettre les pneux donc les ecritures blancs sont visibles.
Par contre en usage tout terrain ça s'accroche mal, il faut les retourner. Pareil pour les autres marques, l'importance c'est de voir l'ecritre "DOT", si le "DOT" est à l'intérieur" ne soyez pas étonné si ça s'accroche mal en TT...

Un truc à savoir...

jéjé
je sais pas qui t'a dit cela
mais c'est completement faux
il y a apas de sens au montage
sauf apres un roulement il y a un sens de contrainte
donc les lettre a l'interieur ou a l'exterieur
aucune incidence sur les performances du pneu surtout en TT
qui est toujours aussi mauvais dans les chemins humide
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :
jejemel a écrit :Ca y'est j'ai choisi les BF GOODRICH pour ma pick-up navara.

Un truc à savoir...
jéjé
je sais pas qui t'a dit cela
:D voilaaaaa , fallait le dire :idée:
merci Eric

pi avec un peu de jugeotte , en regardant le dessin du pneu on devine bien que l' accroche est identique dans un sens comme dans l' autre , surtout sur le mud ..... c' est pas comme un pneu de moto :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

eric def 90 300 dti a écrit : je sais pas qui t'a dit cela
Je confirme que les excellentissimes BFGoodrich MUD TERRAIN et ALL TERRAIN se montent indifféremment d'un côté ou de l'autre, avec donc lettrage BLANC en vue ou pas....

Je ne sais pas ce que voulait dire ERIC DEF 90 300 non pas TDi mais dti... "qui est toujours aussi mauvais dans les chemins humides"...
le BFGoodrich se distinguant justement dans les conditions difficiles et ce malgré un extrême polyvalence bitume sec/mouillé tout-terrain gras/sec

en MUD TERRAIN c'est simple, malgré d'excellentes capacités sur bitume sec ou mouillé il execlle dans la boue à tel point que seul les SIMEX, MUD MAX SIROCCO SWAMPER peuvent le dominer légèrement dans la grosse gadoue avec eb contrepartie de piètres qualités routières...

le BFGoodrich ALL TERRAIN lui est excellent en pneu mixte et surprend par ses capacités TT (très réputé en RAID amateur)... il n'y a que la grosse boue pour le mettre en difficulté.... :idée:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est assez vrai tout ça

récemment en Bourgogne nous avons eu a franchir un bourbier , dans lequel votre serviteur est resté posé lamentablement au bout de 20m. avec "ses" BF mud :~:
alors qu' un copin en BF .... AT :grr: m' a ridiculisé :D il a fait au moins , allé .... 20m. de plus :D soit le double sur un bourbier de 150m de long ... quand même

bonne rigolade et sous la pluie

mais bon tout le restant s' est passé mieux pour moi , heureusement !

mon copin avec les AT avait un peu de mal a rester en ligne droite dans les chemins , alors que pour ma part je ne voyais même pas de difficulté avec les mud ...

et de toute façon , je suis un inconditionnel des BF mud :D

le seul truc : lever le pied sur route mouillée ... le restant : nickel :cool:

moralité :
entre le coup de bol , et la réalité du terrain , ya pas photo : les BF mud sont les rois ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben aux dernieres nouvelles un AT dans la boue ca debourre pas trop :D donc c'est pas trop efficace mais bon Eric est un jeune amateur au niveau pneu et il sait pas de quoi il cause :D ;) :lol: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="&quot"]
j

Je ne sais pas ce que voulait dire ERIC DEF 90 300 non pas TDi mais dti... "qui est toujours aussi mauvais dans les chemins humides"...
quote]

le AT de chez BFG est vraiment un poil a l'ouest dans l'humide
en plus si un jour tu as la chance de le mettre en conccurence avec d'autres mixtes des grandes marques
on remarque qu'il est un poil en arriere sur les tenue de cap et freinage dans les zone humide en TT
mais aussi en condition routiere humide

j'aime aussi la gamme BFG mais elle est complementaire avec son collegue d'usine Michelin
Michelin est la gamme routiere et haut de gamme routiere
avec des bon mixtes
BFG lui est plus TT avec des Mud et AT qui sont dans leur partie les leader en Europe et je crois aussi au monde
Dans notre metier avec Michelin et Bfg on couvre tous les besoins de nos clients (en restant dans le domaine d'une utilisation normale et non Extreme)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre