Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: quel 4x4 pour tracter 3.5 tonnes?

Quatre-Quatreux Avatar de Fab
    3,5t ça fait beaucoup, perso j'irais vers un gros Japonais avec du moteur et des transmissions qui font le poids.
    Nissan - Mitsu - Toy..
    Chevrolet m1009 ex army
    Tout commence là ou la route s'arrête

Quatre-Quatreux Avatar de LOURSSE
    Non ce n'est pas land-rover qui est en faillite mais rover.

Pour revenir a ta question, le Land 130 devrait correspondre a ta demande, ci joint les spec. L'avantage il est long ce qui procure une bonne tenue de cap, le moteur TD5 a du couple et en plus tu as une super capacite de chargement a vide.

Pour les specs en remorquage:

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehic...dimensions.htm

Arvi.
    La souris se deplace...elle est libre a ta place...

Quatre-Quatreux Avatar de rouletoujours
    C'est surement le meilleur choix effectivement
    JEEPER
    Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault

Quatre-Quatreux Avatar de Ze Fifi
    les disco aussi

par exemple le DIII

http://www.landrover.com/fr/fr/Vehic...#tableheading2

a aussi la capacité de tracter 3500kg

Je pense que ton choix nescessite plus de finesse que simplement tirer 3,4T, beaucoup de 4x4 "traditionnels" étant capable de le faire.

Est ce pour du chantier, travaux de bucheron, pour tracter un van ou un bateau sur des milliers de km d'autoroute? Véhicule familial ou pur tacheron? quel budget d'achat/d'entretien? Nombre de places necessaires? véhicule dédié a cette seule tâche ou véhicule de tout les jours? tracteur agricole ou limousine d'apparat?

Déjà tu feras un choix neuf/occasion
    Landmaniac :)

Quatre-Quatreux Avatar de Ze Fifi
    Citation Envoyé par bidibulle
    On m'a dit que Land était en dépot bilan, c'est vrai ?
    A plus,
    Non c'est Rover MG qui est en dépot de Bilan. Land Rover fait partie du groupe Ford avec Jaguar.

Un Def est parfait pour tracter, même du lourd sur de longues distances, mais ce n'est pas un foudre de guerre de grand luxe. Tous peuvent le faire.

Pis a 58000€ tu en as 2 neufs!!!! :
    Landmaniac :)

Quatre-Quatreux
    Merci pour l'explication sur Rover, ça change tout...
    Je vais revoir chez Land Rover pour le Discovery III.
    En ce qui concerne l'usage, il s'agit avant tout de tracter une remorque de 3.4t avec un trieur de semences dessus. Je vais faire beaucoup de route avec ( tous les jours pendant 2 mois non stop), donc le choix du Defender était bon pour tracter mais bonjour le dos à la fin de la journée. Je veux pouvoir atteindre les 90km/h sans pb, sinon je reviens à mon bon vieux système tiré par un tracteur !...
    Mon activité est pas mal exposée à la poussière c'est pourquoi je veux pas un engin trop luxueux.
    Le cherokee me semblait un bon compromis, mais la taille est elle suffisante pour tracter aussi lourd et aussi souvent?
    Le grand Cherokee est bien mais un peu luxueux.
    Reste à voir le Discovery III ( merci pour le tuyau) mais va falloir que je l'essaie car l'ancien modèle avait un tanguage digne du bateau
    A suivre donc ...

Quatre-Quatreux Avatar de dourouni
    Sinon tu as les toy HZJ 79 importés en france ils sont pas trop luxueux c'est super solide et ca tracte 3.5 T sans pb.
    Regarde aussi les HDJ 100 en occasion recente ils sont fiables. j'ai un pote qui en a un il tracte 3.5 T tous les jours: il a eu 2 patrols 3 HDJ 80 et 2 HDJ 100.
    il n'a jamais eu de pb sur ses 4X4.

Monument historique Avatar de pat 25
    Il m'est arrivé de tracter environ 3t de dalles de cuisine que l'on trouvait dans les fermes autrefois, et une caravane de 2.8t, on roule a 80km/h pas plus et sur de belle route, moi je n'ai pas osé aller plus vite.
    Mais autrement il ni avait rien de particulier, pas de chauffe, il faut anticiper les freinages au max., il faut être prudent, on ne l'est jamais assez avec de gros attelages.
    Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.............................

Quatre-Quatreux
    Bonjour,

A verifier surtout le PTRA du 4x4 pour déjà savoir si tu as droit de tracter : le PTAC du tracteur + Ptac remorque ne doivent pas dépasser le PTRA du tracteur, et déjà avec cela je pense que tu vas pouvoir éliminer pas mal de model

cdlt

Quatre-Quatreux Avatar de Carbu
    Salut,

En Belgique, pour être parfaitement en règle, si le poids du véhicule tracteur + le poids max autorise de la remorque dépassent les 3.5T il faut le permis camion et remorque :
    Pas grand monde le sait mais c'est comme cela !!!!

Donc renseigne toi bien de ce qu'il en est en France...

J'ai déjà tracter quelque fois environ 3T avec ma Range (300 tdi ), ça le fait sans problème jsuqu'à 90km/h, mais à la moindre montée un peu longue ou raide il ne faut pas espérer maintenir le 90km/h !!!
    Le plus critique sera l'équilibrage de la remorque avec un tel poids dessus.
    RR (ab)user... ;-)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages