kit rehausse suzuki jimny

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#11

Message par Jipépé »

Salut Alex,

Tu en es content? C'est souple?

J'ai vu ta video,

chouette coin, chouette balade. ;)

Fait chier pour ta bt.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
benoit413
Quatre-Quatreux
Messages : 260
Date d’inscription : décembre 2005
Localisation : ardeche nord
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#12

Message par benoit413 »

salut , sur le mien j ai commencé avec un Jimmy bit's , +7.5 cm , mais revendu ( trop haut et surtout trop raid ) après j avais acheter un raptor 4x4 +5 souple , nickel en tt mais très aléatoire sur route (sans barre stab) , ton choix dépendra de ton utilisation , mais attention dés qu' on change la hauteur des ressorts on change aussi la tenu de cap et ça provoque souvent des effets indésirables ( shimmy !!!! dangereux si tu t y attends pas !! ) dans ton cas peut être qu' un body lift et amortisseur adéquat suffiraient , a+
longue vie aux SAM !!
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#13

Message par biarritz64 »

Jipépé a écrit :Salut Alex,

Tu en es content? C'est souple?

J'ai vu ta video,

chouette coin, chouette balade. ;)

Fait chier pour ta bt.
moi ça me convient , j'aime bien le kit ERM (après ...... le problème !!! c'est le manque de comparaison ) peut être ,d'autre sont meilleurs ...!! mais j'ai un bon ressenti avec celui là , et surtout depuis que j'ai déconnecte la barre stab (grosse difference de feeling ..entre :avec et sans) , y a du roulis dans les ronds points ....... mais , ma premiere voiture était une deusche (2cv) ...... alors , ça me rajeuni !!! :D ...... mais c'est quand meme conductible !!
........ la BT est dans un carton ...direction Marcoux !!! il va l'ouvrir et on aura le diagnostic .
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#14

Message par Jipépé »

benoit413 a écrit :salut , sur le mien j ai commencé avec un Jimmy bit's , +7.5 cm , mais revendu ( trop haut et surtout trop raid ) après j avais acheter un raptor 4x4 +5 souple , nickel en tt mais très aléatoire sur route (sans barre stab) , ton choix dépendra de ton utilisation , mais attention dés qu' on change la hauteur des ressorts on change aussi la tenu de cap et ça provoque souvent des effets indésirables ( shimmy !!!! dangereux si tu t y attends pas !! ) dans ton cas peut être qu' un body lift et amortisseur adéquat suffiraient , a+
Combien tu l'as payé ton kit raptor?

Je recherche quelque chose de confortable.

C'est pour ça que je veux rester en +5 et avec la barre stab.

Je fait quand même beaucoup de route et je remorque pas mal.

Je vais regarder pour une barre stab déconnectable comme btz64.
biarritz64 a écrit :moi ça me convient , j'aime bien le kit ERM (après ...... le problème !!! c'est le manque de comparaison ) peut être ,d'autre sont meilleurs ...!! mais j'ai un bon ressenti avec celui là , et surtout depuis que j'ai déconnecte la barre stab (grosse difference de feeling ..entre :avec et sans) , y a du roulis dans les ronds points ....... mais , ma premiere voiture était une deusche (2cv) ...... alors , ça me rajeuni !!! :D ...... mais c'est quand meme conductible !!
........ la BT est dans un carton ...direction Marcoux !!! il va l'ouvrir et on aura le diagnostic .
Tu reconnectes ta barre des fois???

Tu n'en as pas beaucoup profité de ta bt :(
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#15

Message par romainletu »

moi je suis en +7.5 sans barre stab, et ca tient mieux le pavé que d'origine! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#16

Message par biarritz64 »

pour la barre stab ..... elle était toujours déconnecté , donc un jours je l'ai démontée , et maintenant , elle est au chaud (stockage) . mon jimny ne me sert que pour le dimanche et la rando ( ... quand je suis pas pressé ) donc pour mon utilisation ..... meme sans barre stab , ça le fait sans problèmes !! mais pour le gars , dont c'est le véhicule principal, je pense que le principe de la barre déconnectable , c'est pas mal .
pour la Bt , elle sortait juste de revision , et je pense qu'on a changé la chaine pour rien , car c’était mon arbre de transmission qui mettait le "souk". Par moments ..la voiture donnait des accoups dans un grand clac clac clac ...... comme si la chaine sautait ..... mais après revision et remontage de la bt , la voiture sur le pont ... et les roues pendante , on s'est aperçu que par moment la "tulipe" de BT tournait ..... et clac clac clac ....l'arbre s’arrêtait de tourner , j'ai donc changé l'arbre de transmission ...et ça l'a plus refait . la BT repart chez ERM samedi , elle ne marche plus en 4 courtes , je vous tiens au courant sur ce post du diagnostic .
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#17

Message par Jipépé »

Comment ça marche le blocage de la barre stab déconnectable, c'est comme une virole d'opinel? :D

J'espère qu'ERM va être plus rapide que la première fois pour ta bt.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#18

Message par Bebop »

Y'a un pion.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#19

Message par camembert »

Bebop a écrit :Y'a un pion.
Le pion est l'âme du jeu :prof: :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse suzuki jimny

#20

Message par romainletu »

j'ai créé un post pour ta BT btz64 ;)

viewtopic.php?t=159622-Probl%C3%A8me-bo ... ique-jimny
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre