Mon expérience de la tente de toit *******2015

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#21

Message par brunal 38 »

La mienne achetée sur la baie( prime t...) il y a au moins 10 ans 750€ n'a pas bougé d'un poil , aucun signe de faiblesse je ne regrette pas mon acquisition ! Qui dit mieux ? OK pour mieux :D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#22

Message par pachy54 »

cet été et tu ne vois rien, même si il y a eu des coulures lors de l'application au rouleau !

bivouac à la cabane des Lilliputiens, (on se croirait dans l'ambiance d'un dessin animé de Walt Disney) de Sa Pira dans le Supramontes d'Orgosolo, parcours sauvage à souhait et un coucher de soleil...... sur tout le massif du Gennargentu !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#23

Message par mans wild »

pachy54 a écrit :bon sur le CR, cela manque de clarté - mise en paragraphe ou retour à la ligne, c'est le premier point ! et nom du produit mentionné, cela n'est pas interdit de le mentionner !

2 - Christian, un ou deux lettres permettront de savoir de quoi, il retourne.... pour le béotien !

3 - Bucheron35, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! j'achète un BAS de gamme disons Oasis et un haut de gamme, Adventura, dois-je pouvoir tomber en panne plus facilement dans le premier cas ? le vendeur doit assumer !

le prix doit correspondre à un produit et de la qualité qui en découle, tu n'achètes pas un produit pour ces défauts, rédhibitoires semble t-il !

En question subsidiaire, WXYZ (inspiré comme pseudo) aurait dû s'attacher à mieux explorer la toile avant son achat et non pas après ! les retours en la matière et ce, quelque soit la marque et/ou produits sont en général assez nombreux si produit de daube !

Cela me rappelle les premières tentes de toit vendu par le portugais (1), je disais que c'était de la daube, mes contradicteurs n'étant naturellement pas d'accord sauf que je leur opposais un critère imparable "comment fonctionne le sauna" et au bout de 15 ans, qu'en sera t-il ? et au même régime de croisière que ci-dessous !

Toujours pas eu de retour à ce jour !

Depuis sa naissance, ma guitoune a du prendre l'air environ 800 ou 900 fois ! hormis les lettres de la marque Maggiolina sur le flanc AR ; rien pas un pb, pas une fuite, pas un hauban qui a du jeu et elle dort dehors toute l'année !



Bon ok, c'est du fait main 100 % made in Italia et le prix n'est pas le même !


juste pour mémoire, ne pas oublier cet adage :

acheter pas cher revient très cher au final ! en sus d'être mécontent et / ou d'avoir des vacances gâchées !


(1) Surtout quand un journaliste voyageur apporte tout son crédit à cet objet, lequel lui a été offert par l'importateur et que tout le reste, c'est non pas de la daube mais mieux encore presque de la merde, après plus de 50 ans d'existence, jugez du peu d'expérience tout de même !

reportage sans aucun doute très objectif et impartial !
Slt Pachy,
Je te rassure pas que sur les premières !

Sur ces fameuses tentes portugaise je peux en parler des heures j'en suis à ma 2ème et 2 modèles différents avec 3 SAV au total dont 1 changement total de tente et 3 retours au Potugal ! :devil:
Je suis très précautionneux et sur la première il y avait des élastiques en trop et mal placé qui déchiré la toile pour permettre le rangement de la toile lorsque l'on plie la tente, ensuite sur les angles arrière la toile se déchirée suite aux frottements une fois fermé.
La seconde VMC qui tombe en panne au bout de 3 sortie soit 15 nuits avec la toile qui se marque suite aux frottements entre la coque du bas et du haut !
Je l'ai rencontré 2 fois au Portugal et à son usine et je puis vous dire qu'il n'en mène pas large !



Et je peux te donner quelques exemples de SAV et de soucis:

Je fais du 4x4 avec 2 copains 1 qui à 2 tentes Portugaises et 2 SAV avec changement de tente (Prise d'eau au niveau de la VMC), l'autre 1 tente et 1 SAV prise d'eau par la VMC aussi.
Beaucoup ont des soucis sur les P............... mais beaucoup ne font pas les démarchent pourtant c'est 1 garantie totale sur 5 ans et les frais de retour sont à la charge du concessionnaire (faut savoir) 150€ environ !

A savoir, sur les dernières tentes et notamment les dernières toiles il y à un problème connu par le PORTUGAIS :
La tente prend l'eau et oui encore ! :lol: Pour savoir si vous achetez le mauvais modèle soulevez le matelas si sous le matelas il y à une petite toile en mousse vous prendrez l'eau, si c'est une toile type pvc alors vous avez les dernières toiles.

Concernant la toile je peux dire que le matin tu as chaud très chaud (dés que le soleil pointe son nez) si tu n'ouvre pas les aérations !
L'hiver, le printemps et l'automne par contre c'est du bonheur !

juste pour mémoire, ne pas oublier cet adage :

acheter pas cher revient très cher au final ! en sus d'être mécontent et / ou d'avoir des vacances gâchées ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:




Quand aux articles du journaleux, que dire je ne vais pas en rajouter je le connais un peut et c'est pas blanc blanc.....bien loin delà et j'ai encore un exemple avec la cellule portugaise, mais bon....
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#24

Message par Lafouine »

Bonjour à tous

modifié le post pour supprimer la marque est à mon sens une erreur, à ce moment la autant supprimer le post.

A quoi sa sers de laisser ça si on peut pas identifier la marque pour faire attention, et peut être que d'autres ont une bonne expérience, de plus c'est en faisait des retours au fabriquant que ça va s'améliorer pour autant qu'il le souhaite (pas sur le forum, mais directement). Et il y a aussi du positif en début de post

Au moins laisser un indice qui permette de savoir de qui on parle.

PS moi je sais pas de quel marque il en retourne
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#25

Message par pachy54 »

Google sera ton ami et tu seras aussi vite affranchi !

Dans ta réponse, tu peux toujours mettre un lien, cela n'est pas interdit et poser la question de manière insidieuse, du genre "vous connaissez la bête, tu apprcieras les réponses !

50 ans d'expérience pour l'italien me semble être un critère de choix, de premier plan à mes yeux, surtout que le SAV est fait par Narbonne Accessoires entre autres, magasins ayant pignon sur rue depuis des lustres !

Genre de question à la faux cul !

"Parmi tous les proprios (ou utilisateurs) de Maggio (ou autre marques), quels sont vos retours sur les éventuels satisfactions et / ou problèmes rencontrés ?"



hier, je recherchai une photo prise lors d'un voyage et j'ai revu 10 années (/16) en diagonale ; je n'y vois que des Maggio en pagaille (mais lourdes), 1 Baroud, spéciale sauna), 1 Oasis (la plus légère :19 kg !), et en appartement duplex résidentiel, grand "Komfort ***** 1 - australien "Holl......" d'Interpol et 2 - suisse, celle des Toyodzo" l'été dernier !

No comment !




NB

au modo, tu vois "je ne critique pas, je détaille" sans vouloir paraphraser Bernard Blier dans les Tontons flingueurs ! (faux-derche, je suis....)



P.S.

une inscription mort-née, n'est-ce pas WXYZ !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#26

Message par Lafouine »

j'ai cherché sur google et je n'ai pas trouvé de tente de toit à 690€....

je me demandais sir on parlait de JB surtout? parce que j'en ai une et j'en suis très content et mon cousin qui a la même (c'est sur ces conseilles que j'ai acheté la mienne ) en est très content aussi (lui a fait bcp bcp de désert) ça fait très longtemps qu'il la.

voilà.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#27

Message par pat 25 »

Avant d'acheter, il est quand même plus prudent de regarder les retours sur les forums, c'est toujours les mêmes qui reviennent sur le devant de la scène, donc il y a pas de hasard...............J'ai pris une Colombus et je ne suis pas deçu, bon elle a un prix c'est certain...................................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#28

Message par pachy54 »

Sur OO, tape tente de toit et sélectionne images, tu vas avoir un paquet de photo, ensuite tu cliques dessus, tu y trouveras des posts de 10/15 ans sur Forum 4x4 entre autres !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#29

Message par mans wild »

Je pense que les tentes qui ont 10 à 15 ans sont les plus solides, aujourd'hui la course au profits fait que l'on essaye de gagner sur tout pour faire un max de profits !



Je m'explique et à titre d'exemple


Si avant l’épaisseur de résine était de 3 mm aujourd'hui elle est de 2.5 etc...

Et pour en revenir à ma tente le gelcoat qui se fend :hein: alors à plus de 2400€ la tente cela fait un peut chier, cela reste mon expérience qui en rien reflète la généralité. Maintenant elle est garantie 5 ans et avant la fin de la garantie elle repartira en SAV. Une chose et certaine c'est que le prochain coup je vais m'y reprendre à 100 fois avant de choisir mon prochain DODO ! :p
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon expérience de la tente de toit *******2015

#30

Message par mans wild »

Lafouine a écrit :Bonjour à tous

modifié le post pour supprimer la marque est à mon sens une erreur, à ce moment la autant supprimer le post.

A quoi sa sers de laisser ça si on peut pas identifier la marque pour faire attention, et peut être que d'autres ont une bonne expérience, de plus c'est en faisait des retours au fabriquant que ça va s'améliorer pour autant qu'il le souhaite (pas sur le forum, mais directement). Et il y a aussi du positif en début de post

Au moins laisser un indice qui permette de savoir de qui on parle.

PS moi je sais pas de quel marque il en retourne

Au Portugal tu n'as qu'une seule marque: JB ;)
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Répondre