SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#11

Message par Nico 34 »

Ils ont cherché des coins pour jouer un peu, mais n'en n'ont pas trouvé effectivement. De la belle balade, tranquillou ......
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#12

Message par adrien62 »

Sur la côte (où j'habite aussi) c'est très dur ... Comme dis au début, plus beaucoup de forêt.
Et ENORMEMENT de chemin sont avec un panneau "interdit au 4x4" :no: certainement non officiel, mais si tu tombes sur le cultivateur qui a planté ce panneau ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#13

Message par Jeep22 »

adrien62 a écrit :Sur la côte (où j'habite aussi) c'est très dur ... Comme dis au début, plus beaucoup de forêt.
Et ENORMEMENT de chemin sont avec un panneau "interdit au 4x4" :no: certainement non officiel, mais si tu tombes sur le cultivateur qui a planté ce panneau ...
Ca m'est arrivé une fois alors que je "trainais" vers Blanc Nez ; Un agriculteur m' a demandé ce que je faisais, "je me promène , je découvre" Le panneau ? "Pas légal"
Du coup il ' ma dit qu'avant l'extrémité du chemin à gauche il y a avait encore une trace de chemin labouré , que je pouvais le prendre et longer la côte . ;)
Je vais essayer de retrouve la carte..si ça t'intéresse , j'ai fait un beau tour, grand vent ciel bleu froid croisé un tracteur .. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#14

Message par adrien62 »

Avec plaisir, je prend. Merci ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#15

Message par Dudu19 »

Ca m'est arrivé une fois alors que je "trainais" vers Blanc Nez ; Un agriculteur m' a demandé ce que je faisais, "je me promène , je découvre" Le panneau ? "Pas légal"
Du coup il ' ma dit qu'avant l'extrémité du chemin à gauche il y a avait encore une trace de chemin labouré , que je pouvais le prendre et longer la côte .
Je vais essayer de retrouve la carte..si ça t'intéresse , j'ai fait un beau tour, grand vent ciel bleu froid croisé un tracteur ..
Est-ce que c'est celle juste au pieds du blanc-nez (direction wissant), le chemin part du parcking "bas" du blanc-nez et est parallèle à la falaise. On a hésité à y aller (aucun panneau d'interdiction) mais sur géoportail le chemin est dans des parcelles privées....

Même sur ce roadbook récent qu'on a suivit, certains chemin étaient interdits depuis, bon des panneaux pas légaux mais ça montre une certaine volonté/mentalité, l'escrologie à la française autophobe progresse partout. D’ailleurs y'a un chemin qu'on a pas pu prendre (pourtant sans aucun panneau), un chasseur a bloqué l'entrée du chemin 20 secondes avant qu'on s'y engouffre car il faisait la chasse par là...
La route en vieux béton allemand, pourtant une départementale est classée "zone rural", j'avais pas encore vu ce panneau, en gros tout le monde peut y aller (tracteur, piétons, cycliste, chevaux, chiens, extraterrestres...) mais pas toi si t'as un moteur. C'est rigolo parce que tout le long de cette départementale très étroite il y a des aménagements pour se croiser :D .
be careful on the road.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: Rando dans le Noooooooord !

#16

Message par Jeep22 »

Dudu19 a écrit :Est-ce que c'est celle juste au pieds du blanc-nez (direction wissant), le chemin part du parcking "bas" du blanc-nez et est parallèle à la falaise. On a hésité à y aller (aucun panneau d'interdiction) mais sur géoportail le chemin est dans des parcelles privées....

Même sur ce roadbook récent qu'on a suivit, certains chemin étaient interdits depuis, bon des panneaux pas légaux mais ça montre une certaine volonté/mentalité, l'escrologie à la française autophobe progresse partout. D’ailleurs y'a un chemin qu'on a pas pu prendre (pourtant sans aucun panneau), un chasseur a bloqué l'entrée du chemin 20 secondes avant qu'on s'y engouffre car il faisait la chasse par là...
La route en vieux béton allemand, pourtant une départementale est classée "zone rural", j'avais pas encore vu ce panneau, en gros tout le monde peut y aller (tracteur, piétons, cycliste, chevaux, chiens, extraterrestres...) mais pas toi si t'as un moteur. C'est rigolo parce que tout le long de cette départementale très étroite il y a des aménagements pour se croiser :D .
Juste ça oui!! t'es allé plus vite que moi88 J'y étais allé quand j'allais à Calais pour un projets industriel, j'avais une apm à perdre et je suis allé me promener découvrir.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre