choix CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#21

Message par Mousse expansive »

christian.styling a écrit :en 2001 j'avais acheté une CiBi sur internet mais elle ne marchait pas donc j'ai acheté un kit président Billy qui a fonctionné plusieurs années. après je me suis offert une SUPERSTAR de routier :clap: avec des boutons partout (c'est génial pour apprendre le gain réception, le gain micro, le squelch et toussi toussa) elle a cramé. je l'ai remplacée par une président à squelch automatique. ma superstar a été réparé l'année suivante donc je l'ai réutilisée et elle a cramé (!) donc j'ai remis la président. mais quelqu'un qui m'a fait des soudures sur le patrol a dévissé l'antenne sans me le dire donc la président a cramé elle aussi... depuis j'utilise une petite CiBi basique à 70 €uros port inclus de chez Tandy électronique.

en quinze ans quatre ou cinq Cibi quand même... calculez... c'est pour ça que que dis que c'est du consommable.
J'ai un superstar 360, un pote à l'époque avec un superstar 3900 arrivait à entendre des conversations téléphoniques et à y parler grâce aux canaux sup et inf...et une antenne de plusieurs mètres sur le toit
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#22

Message par roger78 »

Mousse expansive a écrit :J'ai un superstar 360, un pote à l'époque avec un superstar 3900 arrivait à entendre des conversations téléphoniques et à y parler grâce aux canaux sup et inf...et une antenne de plusieurs mètres sur le toit
C'était dans le temps ça, sur le SS3900, il fallait se mettre en 3 fois Inf, pour capter les téléphone sans fils fixe, et comme tu le dis, on pouvait converser avec la personne que l'on entendait.
ça ne le fait plus avec les nouveaux téléphone sans fils.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#23

Message par Mousse expansive »

roger78 a écrit :C'était dans le temps ça, sur le SS3900, il fallait se mettre en 3 fois Inf, pour capter les téléphone sans fils fixe, et comme tu le dis, on pouvait converser avec la personne que l'on entendait.
ça ne le fait plus avec les nouveaux téléphone sans fils.
Oui j'imagine que les fréquences ont changé mais c'était marrant. Au début je savais pas si c'était un fixe ss fil ou un portable mais c'était fun d'entendre les gens se demander s'ils avaient "entendu quelqu'un"... pis c'était pas méchant :D
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#24

Message par philass67 »

j'ai une vieille MIDLAND de + de 25ans avec un antenne magnétique (30cm) de la même marque....
elle fonctionne toujours!
juste la porté pas top!!!
;)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#25

Message par funquad »

Salut, j'en avais un peu marre de ne pas pouvoir communiquer avec les copains en rando, alors je viens d'acheter à un pote chasseur son poste Président JFK avec l'emballage et la notice d'origine, plus l'antenne magnétique (1,5 m), 60 € le tout, reste plus qu'à l'installer sur le duster. Sinon, les chasseurs, ils sont drôlement bien équipés, ils utilisent désormais des cibi portables, pour pouvoir aussi communiquer à pied, et chaque chien est équipé d'un collier GPS, pour ne plus les chercher pendant des heures, la classe !

Accessoirement, je lui ai aussi taxé de la terrine de sanglier, une tuerie comme c'est bon ! :mange:
André
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#26

Message par Bernard_83 »

funquad a écrit :Salut, j'en avais un peu marre de ne pas pouvoir communiquer avec les copains en rando, alors je viens d'acheter à un pote chasseur son poste Président JFK avec l'emballage et la notice d'origine, plus l'antenne magnétique (1,5 m), 60 € le tout, reste plus qu'à l'installer sur le duster. Sinon, les chasseurs, ils sont drôlement bien équipés, ils utilisent désormais des cibi portables, pour pouvoir aussi communiquer à pied, et chaque chien est équipé d'un collier GPS, pour ne plus les chercher pendant des heures, la classe !

Accessoirement, je lui ai aussi taxé de la terrine de sanglier, une tuerie comme c'est bon ! :mange:
Non malheureusement se ne sont pas des CB mais des VHF , ils nous les brisent .
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#27

Message par cruiser3834 »

ça y est j'ai reçu ma CB: j'ai opté pour président Teddy et antenne Missouri.
Après la dernière sortie: les autres avaient globalement tous cette antenne et pas des antennes plus longues pour des questions pratiques.
Faudra que j'installe tout ça.
J'ai une petite question: y a pas de prise allume cigare. Comment se passe le branchement électrique? y a des prise allumes cigares mâles dédiées ou n'importe laquelle? Y a des conneries à pas faire pour branchement électrique?
a+ et merci
Only Serie 9
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#28

Message par brunal 38 »

Quel que soit ton branchement (+-) ne t'avise pas de faire une inversion de polarité , le courant va plus vite que ton fusible et diode de protection !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#29

Message par funquad »

Bernard_83 a écrit :Non malheureusement se ne sont pas des CB mais des VHF , ils nous les brisent .

J'avais vaguement crû comprendre que c'était interdit ou réglementé en France, c'est pour ça que j'ai opté pour une cibi à l'ancienne. Cela dit, je connais des 4x4treux qui utilisent des VHF portables ...
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: choix CB

#30

Message par christian.styling »

il y a même des pubs qui vendent des séjours 4X4 et qui exigent dans le matériel une VHF fixe avec antenne ! et il y a des accessoiristes 4X4 qui en vendent sans signaler qu'il faut une licence
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre