Occasion Range

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#21

Message par Rem's »

Pour avoir eu un D3 et rouler maintenant en D2, j'aurais bien aimé pouvoir trouver le meilleur des 2 monde, à savoir un D2 avec une meilleur finition, un moteur un peu plus puissant et silencieux, et une BVA un peu moins basique :no:
Parce que le D2 est plutôt bon sur route grâce à l'ACE notamment, et vraiment génial en TT avec ses 2 ponts, son empattement plutôt court, son traction control TRES efficace, et aussi son poids bien plus adapté que celui du D3 !!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#22

Message par platplat »

Te fallait choisir le V8. :D

Le D2 avec l'interieur cuir et passepoil, est magnifique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#23

Message par Rem's »

J'ai un intérieur cuir et alcantara, mais bonjour la gueule de l'alcantara après 13 ans et 220.000 bornes :lol:
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#24

Message par JeanLouis »

[video][/bbvideo]

Rien que le son....
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#25

Message par platplat »

Rem's a écrit :J'ai un intérieur cuir et alcantara, mais bonjour la gueule de l'alcantara après 13 ans et 220.000 bornes :lol:
L'alcantara, ca tient jusqu'a la sortie de la concession le jour de la vente neuve. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#26

Message par Grain.de.Sable »

Carbu a écrit :Tu as tout à fait raison, et je ne le prend pas mal du tout ;-)

Les D3/D4 sont probablement meilleurs en TT, mais il y a minimum 10 ans d'écart avec le mien (modèle 2003), et le terrain response n'existait pas à l'époque ...10 ans d'écart et plusieurs milliers d'euros aussi :D
Le cayenne est souverain sur la route, et très "surprenant" en rando voir même en TT
J'ai bien parlé de d3/4 pas de D2.

Autant le Disco a gagné en gamme avec le D3 autant le disco 1 et 2 étaient des véhicules moins haut de gamme. Du coup je trouve anachronique de les comparer à un Cayenne.

Les véhicules de type routières de luxe peuvent être étonnantes en TT car elles ont une excellente motricité.

Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!
ImageImage
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#27

Message par Rem's »

Grain.de.Sable a écrit :Les véhicules de type routières de luxe peuvent être étonnantes en TT car elles ont une excellente motricité.
Surtout qu'avec l’électronique, même plus besoin d'avoir de gènes 4x4 (ponts, boite courtes, blocages, etc) pour très bien s'en sortir ! Je regardais des vidéos "off road" du dernier jeep renegade en version TrailHawk, ce véhicule qui n'est qu'un petit SUV avec de très faibles débattements passe de partout :clap:

Quoiqu'il en soit, la limite de tout ces engins récents c'est les pneus, et depuis ça devient vraiment problématique sur les Range et D4 pour un vrai usage 4x4 :~:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#28

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Te fallait choisir le V8. :D

Le D2 avec l'interieur cuir et passepoil, est magnifique.
je me vois bien avec un l322 , v8 (diesel ou essence) , bleu marine , cuir creme et passe poil couleur caisse et un coffre 4x4 (comme j ai dans le zj) en cp avec plaquage bois precieux et moquette profonde .

mais dans ce coffre , j adapterai :
- un frigo d accoudoir d audi ou mercedes = tu ouvres et champagne frappe
- un tiroir (pas gros) pour placer une bonne bouteille de whisky ou de gin

l essence du range quoi !!!

c est un autre monde qu une canette de bud dans une jeep , ou bol de nouille dans un toy :D :D :D :D :D



j ai deja une partie des plans mais reste l auto , et la ca coince ! je vais etre oblige de remettre ca a plus tard ... plus tard ...




desole d avoir pourri un peu le post !

pour y revenir , j avais ete aussi etonne :hein: :hein: , mais entre les 2 mon choix etait fait direct : range
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#29

Message par camembert »

greg 74 a écrit :je me vois bien avec un l322 , v8 (diesel ou essence) , bleu marine , cuir creme et passe poil couleur caisse et un coffre 4x4 (comme j ai dans le zj) en cp avec plaquage bois precieux et moquette profonde .

mais dans ce coffre , j adapterai :
- un frigo d accoudoir d audi ou mercedes = tu ouvres et champagne frappe
- un tiroir (pas gros) pour placer une bonne bouteille de whisky ou de gin

l essence du range quoi !!!

c est un autre monde qu une canette de bud dans une jeep , ou bol de nouille dans un toy :D :D :D :D :D



j ai deja une partie des plans mais reste l auto , et la ca coince ! je vais etre oblige de remettre ca a plus tard ... plus tard ...




desole d avoir pourri un peu le post !

pour y revenir , j avais ete aussi etonne :hein: :hein: , mais entre les 2 mon choix etait fait direct : range

ça dit pas où tu mets le hi-lift, les maxtrax, les bottes, la caisse à outils, la kinétic, l'huile de pont, l'amortisseur de secours, et le pack d'heineken :D :D




Y'a un truc à pas négliger avec ce genre de véhicules dont le prix en occase baisse, c'est la nature du précédent proprio. Beaucoup de mecs achètent ça parce que c'est le prix d'un scénic mais ne peuvent pas assurer l'entretien derrière et des fois on a de (très) mauvaises surprises :ouin: :ouin:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Occasion Range

#30

Message par platplat »

c est un autre monde qu une canette de bud dans une jeep , ou bol de nouille dans un toy
C'est un jeepeur qui le dit, du coup je quote. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre