215/65/16 IC de m...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

215/65/16 IC de m...

#1

Message par ASTON POWER »

La taille 215/65/16 s'impose doucement comme la taille pneumatique classique sur la majorité des fourgon distribués en France.
(trafic et ses clones, new patner, transporter VW ....)
en 6m3 et cu de 1T on se retrouve avec 120 à150 poney et quasi aucun pneu intéressant en IC 104/106 ou 107/109

kommen kon fait en "approche chantier" , parce qu'un agilis bib c'est bien gentil sur la route mais ça patine sur une merde de chien.

monter des pneus neige c'est pas le top dans ces conditions et la durée de vie passe de 20 mkms à 15 voir 10.

Pour l'instant les moins pire sont les maxxis MA/W2 et MA/AS.
Je veux éviter les rechapés car avec un VU de 3 T en charge, je le sens moyen le freinage de bucheron pour éviter la moissonneuse batteuse ou le CC en goguette qui occupe la totalité de la partie de route goudronnée. :diable:



Pourquoi michelin nous sort pas un latitude cross 215/65/16 avec un IC qui va bien plutôt que de se limiter à 102 ?????? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#2

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit :La taille 215/65/16 s'impose doucement comme la taille pneumatique classique sur la majorité des fourgon distribués en France.
(trafic et ses clones, new patner, transporter VW ....)
en 6m3 et cu de 1T on se retrouve avec 120 à150 poney et quasi aucun pneu intéressant en IC 104/106 ou 107/109

kommen kon fait en "approche chantier" , parce qu'un agilis bib c'est bien gentil sur la route mais ça patine sur une merde de chien.

monter des pneus neige c'est pas le top dans ces conditions et la durée de vie passe de 20 mkms à 15 voir 10.

Pour l'instant les moins pire sont les maxxis MA/W2 et MA/AS.
Je veux éviter les rechapés car avec un VU de 3 T en charge, je le sens moyen le freinage de bucheron pour éviter la moissonneuse batteuse ou le CC en goguette qui occupe la totalité de la partie de route goudronnée. :diable:



Pourquoi michelin nous sort pas un latitude cross 215/65/16 avec un IC qui va bien plutôt que de se limiter à 102 ?????? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Parce que l'IC est en rapport avec IV
plus le pneu va se monter sur un véhicule qui a des potentiels de rouler vite et donc de freiner vite et fort plus on va avoir un type de carcasse en nappe de sommet complément différente...
une grande IC sur une grande vitesse gros risque que le pneu se déchape...

pour ma part quand j'ai cette demande
je fait souvent une info autour de ce produit
KLEBER TRANSALP 2 215/65R16 109 R
ou celui là
RIKEN EUROPE CARGO WINTER 215/65R16 109 R
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#3

Message par ASTON POWER »

:ouin: :ouin:

c'est encore des pneus hivers

sur mes routes en été je vais encore avoir la sensation de rouler sur de beurre en train de fondre. et je vais les cramer en 10 mkms.

Je comprend bien qu'il existe une corrélation entre l'IC et l'IV mais ils ont qu'a baisser l'IV.

Des fourgons à 210 j'en croise beaucoup moins que des fourgons surchargés.
Faudrait qu'ils sortent un peu sur le terrain les ingé car le produit n'est adapté au besoin.

y a 2 semaines j'étais parti commandé un van neuf 4*4 full time ,bloc de diff AR, réhausse constructeur +5 , blindage ....

Et bin ces co... pour +de 40k€ HT ne sont pas foutu de proposer autre chose que des savonnettes en guise de pneu.

Le pire du pire c'est qu'ils ont connaissance du pb car j'ai vu ce véhicule en show room avec des mich Latitude cross avec un IC de 102 alors que l'homologation concerne un IC de 104. :roll: :roll:

Du coup j'ai pas signé le bon de commande et le commercial faisait grave la gueule. :D
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#4

Message par eric def 90 300 dti »

ASTON POWER a écrit : :ouin: :ouin:

c'est encore des pneus hivers

sur mes routes en été je vais encore avoir la sensation de rouler sur de beurre en train de fondre. et je vais les cramer en 10 mkms.

Je comprend bien qu'il existe une corrélation entre l'IC et l'IV mais ils ont qu'a baisser l'IV.

Des fourgons à 210 j'en croise beaucoup moins que des fourgons surchargés.
Faudrait qu'ils sortent un peu sur le terrain les ingé car le produit n'est adapté au besoin.

y a 2 semaines j'étais parti commandé un van neuf 4*4 full time ,bloc de diff AR, réhausse constructeur +5 , blindage ....

Et bin ces co... pour +de 40k€ HT ne sont pas foutu de proposer autre chose que des savonnettes en guise de pneu.

Le pire du pire c'est qu'ils ont connaissance du pb car j'ai vu ce véhicule en show room avec des mich Latitude cross avec un IC de 102 alors que l'homologation concerne un IC de 104. :roll: :roll:

Du coup j'ai pas signé le bon de commande et le commercial faisait grave la gueule. :D
Arrête de ronchonner
car le catalogue d'un manuf est en phase avec la demande des constructeurs..et rien d'autre
Donc il faut aller voir le marchand de ton véhicule car c'est lui qui demande le pneu et propose une quantité en prévision de vente

c'est fini le temps ou le manuf propose un produit hors référence constructeur......C’était une autre époque...

En 30 ans de pneu
je commence a devenir Zen
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#5

Message par Jo49 »

Le vred comtrac alla season à l'air sympa, j'ai eu la version hiver et ça allait très bien même en chemin gras :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#6

Message par NissanNiAvec »

Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#7

Message par ASTON POWER »

Le GY cargo surtout pas : en version été c'est une grosse daube pourtant homologuée en 1 er monte.

J'ai jamais était aussi pressé qu'un jeu de pneus soit usée tellement ils sont mauvais.

impossible de trouver les bonnes pression pour les carcasses, on passe de la bouze qui se vautre lamentablement dans les virage au bout de bois inconduisible.

le freinage sous la pluie est long comme un jour sans pain. :ouin:

dans les courbes l'avant cherche la route en permanence et l'arrière décroche sans prévenir et fout le contrôleur de trajectoire dans les choux.

niveau motricité, il patine sur une touffe de pissenlit.

A 10 mkms le témoin d'usure était pas loin j'ai tout balancé vite fait.

Je crois qu'il est encore plus mauvais sur les fourgons que ne l'était le dueler HT840 sur les 4x4 :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#8

Message par NissanNiAvec »

Bon, ben dans ce cas, prends un pickup ;)
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#9

Message par ASTON POWER »

un pick up avec 6m3 pour ranger mes rack :hein:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 215/65/16 IC de m...

#10

Message par NissanNiAvec »

ASTON POWER a écrit :un pick up avec 6m3 pour ranger mes rack :hein:
Ben non, je sais. C'est pour ça qu'il y avait un smiley.

Ca a l'air sans solution, ton truc.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre