Admission Frontera B 2.2 DTi 115cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
skerfu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Vaugneray 69670
Statut : Hors ligne

Admission Frontera B 2.2 DTi 115cv

#1

Message par skerfu »

Bonjour à tous.
Je poursuis mon initiation à la mécanique grâce à mon Frontera.
J'ai eu droit à presque toutes les pannes "classiques" et tout a été réparable et réparé, notamment grâce à ce forum.
J'ai eu, cet été, un problème de moteur qui s'étouffait pendant les heures chaudes de la journée.
Impossible de redémarré si ce n'était à la fraîche ... Il m'a semblé que cela pouvait être un problème d'admission d'air.
J'ai donc ouvert la bête, nettoyer la calamine comme vu sur fiche du l'excellent site de leteto.
Pendant l'opération : j'ai cassé un raccord de durite du retour injection. J'ai donc décider de les changer.
- Problème ... impossible de retrouver l'endroit où la durite se fixe (en dehors des retours d'injections ...).
Si un Fronteriste pouvait me passer une photo du circuit, je lui en serais reconnaissant.

Je suis un amateur débutant ... et pas de schéma sur ECAT24 ...
- Autre découverte : pas de volets dans les clapets ... L'ancien proprio a dû les enlever. Quelles sont les conséquences ? Merci :)

Pour info : pas encore de remontage, mais vu une fuite sur un joint d'injecteur.
Démontage du capot culbuteur : cassé 5 écrous tort sur 8.
Cassé net. Commandé les pièces, l'opération semble compliquée, mais je vous tiendrais au courant de mon pas à pas.

Tant qu'à faire, j'en profite : pas trouvé de conseils ou tuto pour un truc aussi simple que de changer le filtre à huile ... Et c'est le genre de truc que je n'ai encore jamais fait ... J'accepterais un conseil avec reconnaissance :-))
Merci à tous.
skerfu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Vaugneray 69670
Statut : Hors ligne

une partie de la réponse

#2

Message par skerfu »

Pour ma dernière question, je viens de trouver la réponse ici bas : viewtopic.php?t=19922-Entretien-du-véhi ... graissage)
Répondre