Île de Ré

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#3

Message par Merou louche »

Baladeur a écrit :Avec ma copilotesse, on se posait la question...

Est-ce que quelqu'un a déjà bivouaqué sur l'île de Ré ? :hein:

Hors structure camping, etc... bien sûr... Et hors saison, évidement...

Merci :cool:
Belle ile est plus cool pour ça je pense ..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#4

Message par christian.styling »

sur le continent, on a voulu s'arrêter faire un bivouac en avril, du coté du phare de la Coubre (côte sauvage et toussi toussa) mais toutes les pistes sont barricadées et bézérotées ! faut descendre plus au sud pour trouver des opportunités (région Meschers par exemple)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#5

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :les PROPRIETAIRES de parcelles de terrain à l'ile de ré n'ont pas le droit de camper chez eux...
=> http://www.charentelibre.fr/2011/08/08/ ... 049167.php


mais en faisant l'indien furtif en s'installant tard le soir et en partant tôt le matin... ça doit être possible ?
Merci, purée ça tire dur là-bas... A mon avis, faut pas se lever à 9:00 du mat' :hein:

Par contre, y'a toujours la fameuse polémique, si tu stationnes (même pour dormir), tu ne fais que stationner vu que nous avons des véhicules et non des CC, tu ne devrais pas pouvoir être verbalisable pour "camping" :diable:

Mais je pense que les bleus du coin ne doivent pas être très tolérants et ouverts à la discussion...

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#6

Message par christian.styling »

le long de la côte atlantique les pancartes ne visent pas que "caravanes et camping-car" mais plus généralement les "véhicules aménagés"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#7

Message par Baladeur »

Merou louche a écrit :Belle ile est plus cool pour ça je pense ..
Pourquoi pas... Danou avait envie de faire un tour vers l'Île de Ré un de ces jours...

Purée... Vivement la retraite !!!

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#8

Message par christian.styling »

genre

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#9

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :le long de la côte atlantique les pancartes ne visent pas que "caravanes et camping-car" mais plus généralement les "véhicules aménagés"
Sauf qu'au Code de la Route, certains panneaux utilisés ne sont pas légaux. J'ai en permanence dans ma Tortue, quelques copies de documents légaux pouvant étayer la Loi face à des "verbaliseurs" trop empressés. Mais bien sûr, si t'es face à un "obtus", faut alors te dire que si tu vas au clash ce sera pour entamer des procédures (coûteuses en temps et en fric) ou partir sans trop de conséquences...

Comme disait le grand philosophe Michel Colucci : "La France est un pays merveilleux, t'as le droit de pas être content, mais il faut le demander gentiment"

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#10

Message par Baladeur »

christian.styling a écrit :genre

Image
Exemple type de ce que je disais : panneau illégal qui n'existe pas au Code de la Route :D

D'après le code de la Route, tu ne peux pas interdire la libre circulation d'un véhicule sauf pour des raisons de sécurité (gabarit pour voie étroite, tonnage pour pont et éventuellement hauteur et c'est pour ça qu'ils mettent des barres à 2,10)

Et c'est aussi pour ça que le Bzéro existe car il s'adresse à tous les véhicules. De plus, légalement que j'ai une cellule ou une botte de foin, c'est pareil... Je ne suis en aucun cas un véhicule aménagé, ma CG stipule une camionnette. Et toc ! :roll:

:devil:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#11

Message par christian.styling »

plus au Sud, entre ARCACHON et BISCAROSSE, il y a des accès en contrebas de la route : une ou deux pistes descendent vers des maisons de gardes forestiers (!) et hors-saison estivale les barrières sont levées ce qui fait qu'on a une possibilité de s'y installer soit pour le picnic et la plage (toute proche) soit en étant invisible, pour le bivouac (on dirait que c'est "toléré")

j'ai retrouvé des photos (MAI 2016) qui ne sont pas terribles, mais c'est pour donner une idée des lieux :

Image

Image

Image

Image

évidemment c'est pô l'ile de ré, y a pas toutes ces personnes importantes de la télé et de la politique... mais hors été c'est peinard :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Île de Ré

#12

Message par christian.styling »

c'est la seule et unique opportunité NON INTERDITE qu'on a trouvée le long de la côte atlantique entre Ronce-les Bains et Biarritz ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre