3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#9

Message par Merou louche »

ericandnaima a écrit :Nous avons vécu 7 ans au Canada dont 6 à Vancouver avec à l'époque 3 enfants en bas ages et camping au menu à toute les vacances, Banf, Jasper les Inuits, l'Alaska, l'Etat de Washington l'Orégon enfin surtout la cote ouest pas en 4X4 à mon grand regret mais avec un break Volvo 740 turbo essence, très épique surtout l'Alaska avec 10000 km en 1 mois mais des souvenirs toujours présents que du bonheur........... ;)
Sympa :clap: !
Je pense qu'en 4x4 ça va être le PARADIS le Canada !! Surtout pour un sauvage et pêcheur comme moi ;) :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#10

Message par ericandnaima »

Pour tout ce qui est déplacement au Canada tu as CAA l'équivalent de l'automobile club très accueillant toutes les cartes sont gratuites,il y a la même chose pour les US? j'ai encore le road book spécial Alaska, lui est payant, c'est un pavé de plus 200 pages, il faut que je vérifie..
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#11

Message par ericandnaima »

Merou louche a écrit :Sympa :clap: !
Je pense qu'en 4x4 ça va être le PARADIS le Canada !! Surtout pour un sauvage et pêcheur comme moi ;) :)
Vous allez vous régaler tu pêches n'importe où, dans l'intérieur les saumons tu les ramasses à la main , par contre il faut arriver avant les ours !!
Pour l'Alaska la mecque de la pêche c'est Seward.

Il faut que je ressorte mes photos, je dois avoir près de 5 ou 600 diapos de ce voyage :)

Nous avons pour projet d'y retouner pour 2/3 mois en 4x4 avec notre dernière fille qui a quittée le Canada à l'age de 2 ans donc si tu veux elle se sent lésée .... ce sera un bon prétexte pour y remettre les pieds et les roues ;)

Ca fait mal je pourrai en parler des heures, nostalgie nostalgie..........
seward.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#12

Message par Merou louche »

Tu me donnes envie !!!!!!!!!!!! Il me tarde !!
Si tu veux y retourner en 4x4 pour 2/3 mois je serai tenté de te dire juin / juillet aout 2017 ?? :lol: :lol: :lol: :)

Pour les ours tu en penses quoi en bivouac sauvage ? Avec des mômes ?
Y a aussi les moustiques et le mouche noir qui sont une vrais plaie !!
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#13

Message par ericandnaima »

Merou louche a écrit :Tu me donnes envie !!!!!!!!!!!! Il me tarde !!
Si tu veux y retourner en 4x4 pour 2/3 mois je serai tenté de te dire juin / juillet aout 2017 ?? :lol: :lol: :lol: :)

C'est très alléchant j'ai un HJ61, si cela ne tenais que de moi ........

Pour les ours tu en penses quoi en bivouac sauvage ? Avec des mômes ?
Y a aussi les moustiques et le mouche noir qui sont une vrais plaie !!
Il y en a partout même dans les camping ils s'invitent, à la sortie de Dawson City dans un camping national il y avait un écriteau signalant la venue d'un ours durant la nuit, la nuit suivante il est réapparu et est tombé dans le piège, le gros tube monté sur remorque avec à l'extrémité le morceau de viande pour l’appâter tu aurais vu la tête des enfants le matin quand les rangers sont venus pour accrocher la remorque au 4x4 et l'évacuer :) Tout cela c'est passé en plein camping;
En fait il faut séparer tout ce qui porte une odeur qui attire les bestiaux savon dentifrice nourriture tout doit être à l'extérieur de l'endroit ou tu dors, on avait eu une formation lors de la visite de Dénali Parc en Alaska c'est assez flippant les films qu'ils te montrent, c'est surtout dangereux pour les promeneurs et ceux qui partent sac à dos sinon ça se gère bien, en trail on avait les clochettes que tu attaches à tes lacets histoire de prévenir qu'on était là pour pas surprendre les ours bruns et noirs sont relativement peureux hormis les mamans avec leurs ptiots là ça ne rigole pas. Pour les moustiques et les mouches noires c'est la plaie, elles sont petites mais hargneuses mais bon vous pourrez pas y couper, pantalons longs manches longues et répulsifs plus la pommade bobo qui va bien et la moustiquaire de visage, il y a tellement de lacs et de forêts .... Montréal Vancouver c'est quand même 5000 km bord à bord mais les rocheuses c'est quelque chose!!!!
Avatar du membre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Paris 18
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#14

Message par ericandnaima »

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#15

Message par Rem's »

https://www.nps.gov/dena/planyourvisit/safety.htm

Fight back against black bears
If a black bear makes contact with you, fight back. Their charges are less likely to be a bluff.

:roll:
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#16

Message par Fefe »

Pour les ours j'ai envie de te dire achete une carabine et 4 boites de 30.06 ... :D
Ca a l'air très chouette comme voyage j'attend le rapport et les photos ;)
Defender 110 SW 200TDI
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#17

Message par Rem's »

Pour les ours y'a la technique qui consiste à tendre un fil avec des éléments bruyants (clochettes) autour du camp, ça permet au moins de pas se faire surprendre...

http://schoeffelenvoyage.com/content/ca ... s-des-ours
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 3 mois au USA / CANADA, recherche infos.

#18

Message par JMTT »

Une semaine sans se raser et c'est l'Merou qui va foutre la trouille aux ours ! :D
Répondre