Slovénie 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#21

Message par christian.styling »

superbes nouvelles photos :)
je suis vert : la photo de la cascade ! :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#22

Message par Akela19 »

La cascade, ça doit être une des plus belles photos que j'ai prises de cette année (2500 ces vacances):

filtre ND8,
1/8s,
f/22,
ISO 3200 et...
pas de trépied (mais j'ai pris 8 photos pour en avoir une de bonne).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#23

Message par famille Cromagnon »

Re belles photos :clap: :clap: :clap:

Des canyons, des grottes, des sculptures, des parapentes, des monuments.......Et de magnifiques paysages.... :o :o :o
ImageImage
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#24

Message par Rock Climb Toy »

Jolies photos bravo à vous :clap:
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#25

Message par bigtiti »

Dans le premier partage de photos, la grotte est-ce celle de Škocjan ?

ça donne envie :clap:
Roule en Toytiti
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#26

Message par Akela19 »

bigtiti a écrit :Dans le premier partage de photos, la grotte est-ce celle de Škocjan ?

ça donne envie :clap:
Non, les photos sont interdites à Škocjan... pour raisons de sécurité (et pour éviter que les visites ne durent 3 heures). Faut dire qu'ils ont là bas le plus grand canyon souterrain d'Europe (100m de haut... en sous sol), vertigineux... ;) Pour ceux qui aussi cette référence, on se croirait dans les mines de la Moria, surtout quand on passe le pont à 46m au dessus du vide. La seule photos que j'ai de Škocjan, c'est celle avec l'escalier tout à la fin...

Celles que j'ai postées ont été prises à Postojna (http://www.postojnska-jama.eu/fr/home/). Je pense que ce sont les plus vastes d'Europe, la plus grande salle pourrait contenir une cathédrale. On commence par un train qui slalome pendant 2,5km avant d'arriver aux salles visitées à pied! :cool:

Les deux valent vraiment le déplacement, mais avec des ambiances totalement différentes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2459
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#27

Message par bigtiti »

Akela19 a écrit :Non, les photos sont interdites à Škocjan... pour raisons de sécurité (et pour éviter que les visites ne durent 3 heures). Faut dire qu'ils ont là bas le plus grand canyon souterrain d'Europe (100m de haut... en sous sol), vertigineux... ;) Pour ceux qui aussi cette référence, on se croirait dans les mines de la Moria, surtout quand on passe le pont à 46m au dessus du vide. La seule photos que j'ai de Škocjan, c'est celle avec l'escalier tout à la fin...

Celles que j'ai postées ont été prises à Postojna (http://www.postojnska-jama.eu/fr/home/). Je pense que ce sont les plus vastes d'Europe, la plus grande salle pourrait contenir une cathédrale. On commence par un train qui slalome pendant 2,5km avant d'arriver aux salles visitées à pied! :cool:

Les deux valent vraiment le déplacement, mais avec des ambiances totalement différentes.
MErci de toutes ces précisions.
Roule en Toytiti
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17008
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#28

Message par beurk »

Akela19 a écrit :Celles que j'ai postées ont été prises à Postojna (http://www.postojnska-jama.eu/fr/home/). Je pense que ce sont les plus vastes d'Europe, la plus grande salle pourrait contenir une cathédrale. On commence par un train qui slalome pendant 2,5km avant d'arriver aux salles visitées à pied! :cool:
Je les ai fait il y a 30ans....c'est toujours le même train rouge/orange :D
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#29

Message par Nico 34 »

Mais c'est assez Magnifique la Slovénie, je ne connaissais pas du tout ! A mon tour merci pour le partage. J'ai l'impression que ce pays est un concentré de tous les plus beaux paysages que l'on peut trouver dissimilés en France, comme dans un parc à thème. C'est le cas ?
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Slovénie 2016

#30

Message par dorlag »

Pas tout à fait !
Mon de diversité de paysage que la France (pays karstique, ressemble au Jura/pré Alpes).
Par contre qualité de vie, respect des gens, "simplicité" qui fait du bien.
À découvrir !!!!
Répondre