Ambulance prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#51

Message par Satamax »

platplat a écrit :Bah non, le traitement est automatisé, ce qui fait que photo = infraction = prune et retrait de point.

Ensuite, a toi de prouver que si t'es sur la photo, c'est que t'as facilité le passage du prioritaire. ... :D


BOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEE CCCHHHHAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNCCCCCEEEEEEEEEEE. :lol:
Les radars feu rouge, je crois qu'ils flashent tous par derrière! Enfin, celui d'argenteuil en tout cas!

J'sais, j'n'y êtais pas dans le véhicule. :D
Regardez ça!
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#52

Message par Satamax »

Cosaque a écrit :le problème de la maréchaussée et de la justice, c'est qu'ils passent le plus clair de leur temps à traquer des crimes sans victimes
s'ils se concentraient sur les crimes avec victimes, ça causerait beaucoup moins de problème à la population (y compris à celle qui traverse parfois en dehors des clous), ça donnerait plus de moyens à la protection de la population (mission première des forces de l'ordre, il ne faut pas l'oublier, faire respecter la loi n'étant qu'un des moyens pour y arriver)

en revanche, tabassage juridique sévère du contrevenant qui a nuit à autrui (physiquement, hein, pas qui l'a énervé) en ne respectant pas la loi

les forces de l'ordre et la justice en seraient à mon avis beaucoup plus respectés, et le citoyen lambda pourrait vivre paisible, juste en faisant attention de pas nuire à autrui


L'état devrait se recentrer sur le fait d'apréhender les criminels, et les forcer à rentrer dans le droit chemin. Et non pas rendre d'honnètes gens criminels, pas le biais de lois inniques.

(c'est à peu près une traduction de Pratchett dans ronde de nuit)
Regardez ça!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#53

Message par rover17 »

Cosaque a écrit :le problème de la maréchaussée et de la justice, c'est qu'ils passent le plus clair de leur temps à traquer des crimes sans victimes ...
:hein:

Un crime sans victime , jamais vu :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#54

Message par platplat »

Satamax a écrit :Les radars feu rouge, je crois qu'ils flashent tous par derrière! Enfin, celui d'argenteuil en tout cas!

J'sais, j'n'y êtais pas dans le véhicule. :D
Essentiellement.

Mais, meme si t'es pas dans le vehicule, t'es quand meme redevable de la prune. :D Et comme t'as contesté (pisque t'etais pas dans le vehicule) elle est plus chere. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#55

Message par Cosaque »

rover17 a écrit : :hein:

Un crime sans victime , jamais vu :D
un deal de shit, c'est quoi? t'as un vendeur consentant, un acheteur consentant... on voit bien le crime, mais j'ai de la peine à trouver de victime
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#56

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[;;;] comme t'as contesté (pUisque t'2tais pas dans le véhicule) elle est plus chère. :D
JE CONFIRME ! un véhicule à mon nom flashé par les gendarmes à Chamonix avec PHOTO très nette du conducteur
avec la bienveillante coopération de la gendarmerie de mon bled j'ai fait parvenir les photos de toute ma famille au tribunal
la présidente du tribunal de Sallanches a reconnu que ça n'était ni moi, ni mon épouse, ni un de mes enfants
donc par téléphone elle a confirmé reconnaître notre INNOCENCE => elle ne m'a pas fait sauter de point...
et elle m'a doublé le montant de l'amende prévue

après on se demande... dans quel pays on vit
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#57

Message par platplat »

C'est sympa de confirmer que je ne dis pas QUE des conneries. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#58

Message par christian.styling »

c'est pour notre sécurité, c'est pour nous rendre meilleurs conducteurs, c'est de la prévention, c'est pour nous éduquer, c'est pédagogique

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#59

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :c'est pour notre sécurité, c'est pour nous rendre meilleurs conducteurs, c'est de la prévention, c'est pour nous éduquer, c'est pédagogique
je trouve quand même inquiétant qu'un Etat supposé au service des citoyens estime qu'il est nécessaire de les éduquer :roll:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

#60

Message par platplat »

Cosaque a écrit :je trouve quand même inquiétant qu'un Etat supposé au service des citoyens estime qu'il est nécessaire de les éduquer :roll:
Il estime rien du tout.

C'est juste une tonte en regle du contribuable.

Sinon, les radars seraient dans les zones dangereuses, pas au milieu des lignes droites.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre