Essuie glace arriere 5 portes

Modérateur : této

Répondre
Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

Essuie glace arriere 5 portes

#1

Message par Heligo35 »

Bonjour à tous et merci pour ce Forum,
Je me permet de vous interroger car j'ai pas mal de petit soucis avec mon vieux Frontera, en particulier un Pb d’essuie glace arrière. j'ai consulté de nombreux posts mais jusqu’à présent rien de probant. Alors je sollicite votre aide.J'ai vérifiè le fusible 10a ok, j'ai testé le moteur sur la batterie: il fonctionne, j'ai testé et démonté le faisceau qui va de l’arrière du Frontera au moteur tous les fils et connections correctes. lorsque j'actionne mon commodo en mode basculé il ne se passe rien, si je le pousse un peu plus j'ai la pompe qui fonctionne "ça gicle sur la vitre arrière" par-contre pas de moteur d'essuie glace.
Et maintenant la vraie question. qu'est ce que j'ai pu oublié, je ne sait pas comment est commandé" ce moteur: un relais peut être ? mais ou et le quel? en direct par le commodo? sur quel connecteur est relié le faisceau qui va de je ne sais pas ou au connecteur d'aile arrière,
Bref si un de nos amis a une idées, je suis preneur car je n'y comprend pas grand chose et surtout que je n'ai aucune doc.
Merci de votre écoute
Cordialement.
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#2

Message par philass67 »

Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#3

Message par Heligo35 »

pour te répondre Philass67
Non, mais je viens de le lire, merci pour l'info. Mais, Elle se trouve ou cette platine blanche qui contrôle la centralisation et le moteur de L'E.Gl arrière.
est ce que tu le sais? dis moi.
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#4

Message par philass67 »

Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#5

Message par Heligo35 »

Re salut Philass67,
je me suis inscrit sur après l'HA, impressionné par ce que j'ai trouvé, même si ce n'est pas pour un B, j’espère qu'il n’y a pas trop de différence
Merci vraiment pour le tuyau. :clap:
Je potasse, je mène l’enquête et j’espère régler cette affaire.
Je te tiens au courant.
Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

CIRCUIT ESSUIE GLACE AR

#6

Message par Heligo35 »

Bonjour à tous,
Après recherche dans les schémas j'ai trouvé pour les modèles A en 2 portes: Un relais K111 lignes 515;530 qui gère le lave glace et l’essuie glace arrière et pour les 5 portes il y a un circuit M69 lignes 539;550 qui gère l'essuie glace arrière voila.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en en est pour les modèles Frontera B, car je ne trouve pas l'emplacement de ces équipements sur le mien, c'est un 5 portes.
Par avance merci.
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#7

Message par philass67 »

Heligo35 a écrit :Bonjour à tous,
Après recherche dans les schémas j'ai trouvé pour les modèles A en 2 portes: Un relais K111 lignes 515;530 qui gère le lave glace et l’essuie glace arrière et pour les 5 portes il y a un circuit M69 lignes 539;550 qui gère l'essuie glace arrière voila.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en en est pour les modèles Frontera B, car je ne trouve pas l'emplacement de ces équipements sur le mien, c'est un 5 portes.
Par avance merci.
bonne chance pour la suite cause la peu plus t'aider!!!! ;)







viewtopic.php?t=155621-pr%C3%A9sentation-RAV4-cab
Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#8

Message par Heligo35 »

Dans tous les cas je te remercie, Philass67, de ton temps et pour tes informations.

Comme je suis coincé, mon Frontera va rouler sans essuie glace arrière.
je ne vais pas désosser tous les plastiques pour trouver ce "P...n" système de commande du moteur.
Donc si quelqu'un sait me dire ou ce trouve la commande de l'essuie glace arrière 2.2dti long édition limited de 2000, je suis preneur .
Par avance merci.
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#9

Message par ange_remy »

salut

tu a tester ton commodo essuie glace ? il fonctionne ?
passe on mode landiste :p
Heligo35
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : 35
Statut : Hors ligne

re: Essuie glace arriere 5 portes

#10

Message par Heligo35 »

Cher Ange_Rémy,
Je crois que oui au multimètre action ( basculé comme y dise sur le manuel) beep , pas beep position 0.et si je pousse encore ça gicle mais le moteur d'E.G. ar ne tourne pas( il n'est pas alimenté)
Malheureusement sauf à re-tester mon circuit de hayon pour voir si pas de coupure qui m'aurait échappée,et savoir ou se trouve sur la bête le système qui gère l'essuie glace arrière., je n'ai pas de solution. je compte sur vous les gars; y a pu que ça, ou un tech Opel qui saurait me dire ou il se trouve. ou un peu de chance.
Bonne soirée et merci encore. :cry:
Répondre