Branchement blocage de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#21

Message par vincent sch »

lada74 a écrit :Okay merci pour tes reponses, je vais voir ca ;)
Est ce que tu sais s'il existe des vannes du meme genre pouvant commander les 2 blocs avec 2 boutons sur la meme vanne?

Salut

La même commande avec la même vanne et le même bouton, c'est faisable. C'est a dire que tu enclenches et déclenches les blocs en même temps. Par contre avec la même vanne pneumatique et deux boutons, je ne vois pas comment faire. :( Faut deux vannes et deux boutons de commandes pour piloter de façon indépendante les deux blocs.

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#22

Message par lada74 »

Ok merci bien pour toutes vos réponses
On va chercher 2 vannes alors :)
A tout hasard, vous savez si ERM les vends en pièce détachées ?
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#23

Message par adrien62 »

Si ils vendent en pièces détaché j'en sais rien, par contre a voir si il va, car le blocage ERM reçoit 2durites.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#24

Message par vincent sch »

Salut

Est-ce que tu sais si l’ERM est équipé d’un actionneur simple ou double effet ? Si c’est également un simple effet, alors ça pourra le faire. La deuxième durite serait alors un retour de mise à l’air au niveau de l’habitacle : histoire que la mise à l’air ne s’obstrue pas dans le temps.

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#25

Message par adrien62 »

Salut,

Non aucune idée, j'ai juste vu ça sur les photos du site.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#26

Message par vincent sch »

vincent sch a écrit :Salut

Est-ce que tu sais si l’ERM est équipé d’un actionneur simple ou double effet ? Si c’est également un simple effet, alors ça pourra le faire. La deuxième durite serait alors un retour de mise à l’air au niveau de l’habitacle : histoire que la mise à l’air ne s’obstrue pas dans le temps.

A voir

A plus

Vincent
J’ai écrit une grosse connerie au-dessus. :~:


S’il y a deux flexibles qui viennent depuis le pont dans le système ERM,; c’est que c’est un actionneur double effet. S’il y a deux durites qui arrivent au cul de la vanne de commande pneumatique, c’est différent. Une est l’arrivée pression depuis le compresseur et l’autre est le départ vers l’actionneur simple effet.

La mise à l’air se fait bien au niveau de la vanne de commande pneumatique mais via un orifice sur lequel il n’y a pas de flexible de raccordé.

Certaines vanne de commande ont une sortie de mise à l’air qu’on peut « canaliser » d’autres non. C’est pourquoi il y a parfois 3 connexions possibles. Dans notre cas, les deux solutions sont possibles puisque la mise à l’air se fait bien à l’intérieur du véhicule dans une ambiance propre.

Donc le tout est de savoir à quel niveau il y a deux flexible : coté actionneur ou coté vanne de commande pneumatique ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#27

Message par adrien62 »

Image
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#28

Message par vincent sch »

adrien62 a écrit :Image
Ca fait vraiment penser à un actionneur double effet. Ce n'est pas adapté à ce que veux faire Lada74 :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#29

Message par vincent sch »

Je pense plus à celui la.

http://www.ebay.it/itm/PARKER-PXB-B493- ... 1277570330

Et la il y a déjà les deux vannes nécessaires pour les deux blocs. Faudra encore trouver le bouton tournant et le support arrière du bouton pour bien séparer les commandes des deux blocs. Ce n'est pas les pièces les plus chères. La vanne reste le morceau le plus cher.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#30

Message par lada74 »

Bonjour je reviens donner des nouvelles, apres un peu plus d'un mois j'ai reçu les 2 blocs.
C'est en cours de montage a l'arrière mais le fait de devoir percer et tarauder le pont pour faire passer le tuyau d'air me fait un peu peur mais bon...
Pour ce qui est de la parti elec et pneumatique je lui ai pris en meme temps mais pas encore arriver...
Autre question sur la cuve de mon compresseur j'ai une entrée d'air un trou pour le pressostat et deux autres pour les electrovannes, un mano est obligatoire selon vous ?
Répondre