Branchement blocage de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

Branchement blocage de pont

#1

Message par lada74 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je possede un niva de 84 depuis 6 ans.
Je viens de commander 2 blocs en russie que je n'ai pas encore reçu.
Mais je me pose deja des questions sur le branchement électrique et pneumatique de tout ca :hein:

Je possede deja le compresseur et sa cuve.

Y aurait il une ame charitable pour me faire un schéma ou m'expliquer comment y brancher ?
Je connais mon lada par coeur mais la, c'est flou...

Il y a besoin de quoi?
Merci de votre aide
Voila ce qu'il y a de livré avec les pièces
_________________53f2005297cf3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#2

Message par vincent sch »

Salut

Bienvenu

Avant tout , il faudrait savoir si la fourchette est un piston simple effet , donc avec un ressort de rappel pour revenir en arrière. Ou encore un double effet qui nécessite une pression soit d'un coté soit de l'autre coté pour se mettre en position blocage fermé , blocage ouvert

Le circuit dépend entièrement de cette info.

As tu une ou deux connections d'air sur la pièce fourchette?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#3

Message par adrien62 »

Salut,

C'est quasi sûr que c'est un simple effet.
Donc il te faut 2 électrovanne en sortie de cuve, commandé par tes boutons.
Un montage comme ça doit fonctionner normalement :

Image

Par contre je veux bien être informé si tu as bien reçu tes blocs, et le prix rendu en France ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#4

Message par lada74 »

Bonjour et merci de vos reponses.
Je ne peux pas dire si c'est un simple ou double effet, je ne l'ai pas encore reçu...
Merci pour ton schéma adrien ca va bien m'aider.
Vous auriez des sites ou autres a me conseiller pour le manometre inter electrovanne et pressostat?

Merci de votre aide
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#5

Message par vauban.59 »

Slt, avec les blocages attention aux arbres de roues,ils ne sont pas si costaud que ça sur le Niva.
lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#6

Message par lada74 »

Je sais bien lol c'est un cimetière a cardan chez moi lol :roll:
C'est pour ça que je mets des cardans 24 cannelures...
A l'arriere il existe des arbres renforcés qui tiennent 2 fois plus de couple que d'origine... Mais ce sera pour plus tard :D

N'empêche qu'avec les blocs je pense que la transmission est moin sollicitée et que les reprises d'adherence sont 2 fois moins violentes du fait que les roues tournent a la meme vitesse
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#7

Message par joy015 »

lada74 a écrit :Je sais bien lol c'est un cimetière a cardan chez moi lol :roll:
C'est pour ça que je mets des cardans 24 cannelures...
A l'arriere il existe des arbres renforcés qui tiennent 2 fois plus de couple que d'origine... Mais ce sera pour plus tard :D

N'empêche qu'avec les blocs je pense que la transmission est moin sollicitée et que les reprises d'adherence sont 2 fois moins violentes du fait que les roues tournent a la meme vitesse
C les bols qui cassent sur tes cardans , tu peu jouer aux billes apres , c ca :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#8

Message par romainletu »

lada74 a écrit : N'empêche qu'avec les blocs je pense que la transmission est moin sollicitée et que les reprises d'adherence sont 2 fois moins violentes du fait que les roues tournent a la meme vitesse
oui et non...
- oui, car en general ca permet de passer plus tranquilement un difficulté, et de moins y aller bourrin
- non, car sur une reprise d'adhérence, en diff libre, la premiere roue au sol ne tourne pas et envoie la purée sur l'autre, lorsque l'autre touche le sol c'est celle qui a le moins d'adherence, donc ca peut bien se passer (mais pas toujours :D ). par contre avec un diff bloqué, la roue qui touche le sol en premier est celle qui a le plus d’adhérence, et elle se prend tout dans les dents! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
lada74
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#9

Message par lada74 »

joy015 a écrit :C les bols qui cassent sur tes cardans , tu peu jouer aux billes apres , c ca :hein: :hein:
Bah c'est le barreaux avec les cannelures côté diff qui pete tout le temps... :malade:
Du coup je le monte en 24 cannelures des modeles apres 2004 au lieu des 22 d'origine...
On verra bien a priori c'est bien plus costaud :)
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Branchement blocage de pont

#10

Message par joy015 »

lada74 a écrit :Bah c'est le barreaux avec les cannelures côté diff qui pete tout le temps... :malade:
Du coup je le monte en 24 cannelures des modeles apres 2004 au lieu des 22 d'origine...
On verra bien a priori c'est bien plus costaud :)
Sur les vitara c les bols qui cassent cote roue , j'en connai qui ont fait faire des arbres sur mesure en acier flex qui permet d'absorber les reprises d'adherences un poil violentes :D :D

C redoutablement efficace :cool: :cool:
Image
Répondre