présentation de Front81

Modérateur : této

Avatar du membre
Front81
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : TARN 81
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#31

Message par Front81 »

[quote="goloubou"]D’ailleurs où sont situé tout les graisseurs ?
on pourrait essayer des les ressencer en fonction des models ?[/QUOTE

oui c'est clair, ça évite d'en oublier qui serait bien planqué !
si une connaisseur angélique passe par là ... :)
Un rêve de gosse ? ... pas vraiment ! une envie de sauter sur l'occase, on a qu'une vie ;)
Avatar du membre
Front81
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : TARN 81
Statut : Hors ligne

purge circuit refroidissement

#32

Message par Front81 »

Salut à tous,

je souhaite purger tout le circuit de refroidissement avant c'est hiver car dans le vase d'expansion c'est clair comme de l'eau !
je voudrais savoir ou sont les purgeurs (si il y en a) et comment faire car je ne trouve pas l'info sur le net et ici
merci d'avance pour votre aide les amis ;)
Un rêve de gosse ? ... pas vraiment ! une envie de sauter sur l'occase, on a qu'une vie ;)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#33

Message par françois fou »

hé hé, j'ai vu faire mon garagiste et je l'ai refait ensuite.......
tu glisses un gros bac sous le moulbif et tu démontes la liaison de la grosse durit basse de sur le radiateur........ :cool: ça pisse de partout et t'attends que ça pisse plus.
Ensuite tu remontes la durit avec un collier 9 et tu remplis avec ce que tu veux ! ;) easy man
Avatar du membre
Front81
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : TARN 81
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#34

Message par Front81 »

françois fou a écrit :hé hé, j'ai vu faire mon garagiste et je l'ai refait ensuite.......
tu glisses un gros bac sous le moulbif et tu démontes la liaison de la grosse durit basse de sur le radiateur........ :cool: ça pisse de partout et t'attends que ça pisse plus.
Ensuite tu remontes la durit avec un collier 9 et tu remplis avec ce que tu veux ! ;) easy man
ok merci mais jusqu'ici j'avais compris :cool: , moi je voulais juste savoir si il y a des petites purges pour chasser l'air ou bien ça se fais tout seul une fois remplie ??
Un rêve de gosse ? ... pas vraiment ! une envie de sauter sur l'occase, on a qu'une vie ;)
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#35

Message par ange_remy »

Front81 a écrit :ok merci mais jusqu'ici j'avais compris :cool: , moi je voulais juste savoir si il y a des petites purges pour chasser l'air ou bien ça se fais tout seul une fois remplie ??

oui sa fait tout seul avec chauffage a fond tu laisse tournée 20mn au ralentit , et mais le bidon dans le coffre et part rouler et chauffage a fond
passe on mode landiste :p
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#36

Message par kenichi »

dans le mien y'a 2 purgeurs, 1 à côté du calorstat et 1 sur le tablier au niveau du chauffage. mais c'est un 2,4i ... quand le bloc est chaud et que le calorstat est ouvert, on purge de bas en haut et normalement c'est réglé :)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
Front81
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : TARN 81
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#37

Message par Front81 »

ange_remy a écrit :oui sa fait tout seul avec chauffage a fond tu laisse tournée 20mn au ralentit , et mais le bidon dans le coffre et part rouler et chauffage a fond
ok merci ange_remy ;) donc sur le 2.2dti 16s 116hp il n'y a pas de purgeurs ? je remplie avec le liquide et l'air fini par partir avec l'aide du chauffage a fond et y a plus qu'a faire le niveau moteur froid ??
Un rêve de gosse ? ... pas vraiment ! une envie de sauter sur l'occase, on a qu'une vie ;)
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#38

Message par kenichi »

si y'a pas de purgeur, l'air va finir par remonter au point le plus haut (normalement le bocal de remplissage) oui. on met le chauffage à fond pour bien faire le tour de tout le circuit. mais même moteur chaud, au ralenti, ça ne chasse pas tout l'air ... il faut rouler et surveiller le niveau ! selon les km effectués, ça dure 1 virée ou quelques jours ;)
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
Front81
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : TARN 81
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#39

Message par Front81 »

kenichi a écrit :si y'a pas de purgeur, l'air va finir par remonter au point le plus haut (normalement le bocal de remplissage) oui. on met le chauffage à fond pour bien faire le tour de tout le circuit. mais même moteur chaud, au ralenti, ça ne chasse pas tout l'air ... il faut rouler et surveiller le niveau ! selon les km effectués, ça dure 1 virée ou quelques jours ;)
ok merci kenichi :) , je vais donc foutre la vielle flotte en l'air et mettre le bon liquide en surveillant régulièrement le niveau quitte à en remettre si besoin ..
Un rêve de gosse ? ... pas vraiment ! une envie de sauter sur l'occase, on a qu'une vie ;)
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4538
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: présentation de Front81

#40

Message par ange_remy »

Front81 a écrit :ok merci ange_remy ;) donc sur le 2.2dti 16s 116hp il n'y a pas de purgeurs ? je remplie avec le liquide et l'air fini par partir avec l'aide du chauffage a fond et y a plus qu'a faire le niveau moteur froid ??
le niveau a chaud normalement
passe on mode landiste :p
Répondre