Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#41

Message par MANKIPIK »

mimouss a écrit :Page 5 du pdf :
Classe 1 : <2m hors chargement ou accessoire
Ça inclu les tente de toit mais AUSSI les toit relevable... ;)
Seul la hauteur du pavillon compte ;)
Je ne lisais pas "comme ça" ... pour moi la hauteur inférieure à 2m hors chargement et accessoire concernait "la remorque" ...
Merci d'avoir éclairé cette subtilité ... je vais dès ce prendre la hauteur du Déf (base du toit au sol) ... :)
Avatar du membre
RioKia
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2016
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#42

Message par RioKia »

brunal 38 a écrit :Oui bel aménagement :clap: Et qui doit être au même niveau de l'organisation et de l'utilisation :)
effectivement le côté pratique a toute son importance et tout est une question de compromis.
nous pouvons utiliser les fonctionnalités essentielles à n'importe quel moment ,sans pour cela devoir vider le 4X4.......
pour l'implantation finale et puisque c'est une fabrication perso , nous avons pris du temps pour tester ce côté pratique.
mais on a rien inventé .
simplement on a beaucoup visité votre forum qui est source d'inspiration .Merci à vous!!



Image
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
RioKia
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#43

Message par brunal 38 »

MANKIPIK a écrit :Je ne lisais pas "comme ça" ... pour moi la hauteur inférieure à 2m hors chargement et accessoire concernait "la remorque" ...
Merci d'avoir éclairé cette subtilité ... je vais dès ce prendre la hauteur du Déf (base du toit au sol) ... :)
Désolé mais je lis aussi --possibilité de tracter une remorque DONT la hauteur .....hors accessoires et chargement ! :no:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#44

Message par Baladeur »

MANKIPIK a écrit :Salut à Tous,

Ce post m'a intrigué donc je suis allé à pêche aux infos et beh ... j'suis perdu !!!!!!!!

Vous semblez dire qu'en "réclamant" auprès des préposés au péage vous arrivez à vous faire requalifier en Classe 1. Mais quand je regarde le document joint (page 5) :
http://www.vinci-autoroutes.com/fr/syst ... ok0516.pdf ... on lit bien qu'au delà de 2m de hauteur on passe en classe 2 (jusqu'à 3 m de haut) ... bref y a quand même plus de chance que vous soyez à 2m15 mini plutôt que 1m95 avec une tente de toit sur un 4x4 ...

y aurait-il une subtilité qui m'échappe ?
mimouss a écrit :Page 5 du pdf :
Classe 1 : <2m hors chargement ou accessoire
Ça inclu les tente de toit mais AUSSI les toit relevable... ;)
Seul la hauteur du pavillon compte ;)
C'est pas tous pareils... Chez APRR...

http://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/Q ... stion=1743

Si la classe 1 semble identique (là, ils ne parlent que de "porte-bagages" ???!!!???), mais je pense que dans le doute, les tentes de toit doivent passer...

Par contre dans la classe 2 apparaît un nouveau type de véhicules qui n'est pas chez Vinci...

Les "4x4 cellules" qui sont donc officiellement classés 2, avec les *** de camping-cars < 3t5

Y'a des autobeurks où je paye 1, et d'autres où je paye 2... Des fois ca dépent du gars du péage :diable: ... Mais comme y'en a de moins en moins... :ouin:

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#45

Message par mimouss »

Oui pour les pu cellule :(

c'est du vol...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#46

Message par ToyoDzo »

Quel que soit le péage ou l'autoroute, nous regardons bien si nous sommes en classe 1 ou 2. :cool:

C'est souvent en classe 2 et nous sonnons systématiquement pour nous faire reclasser. Il n'y a pas besoin qu'il y ait un humain à la caisse.
Il semblerait qu'il y a toujours quelqu'un à vue au bout du phone car, souvent, nous disons "bonjour" et la personne répond "je vous mets en classe 1".
Nous n'avons même pas besoin d'expliquer. :D

Et cela partout en France.

Nous l'avons aussi fait en Italie. Là, cela demande quelques explications et je baragouine assez bien l'italien. Par contre, la différence entre les deux classes est peu significative, quelques centimes. Nous avons abandonné. :devil:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Un 4X4 avec tente de toit dans un camping

#47

Message par exNISSAN »

ToyoDzo a écrit :Quel que soit le péage ou l'autoroute, nous regardons bien si nous sommes en classe 1 ou 2. :cool:

C'est souvent en classe 2 et nous sonnons systématiquement pour nous faire reclasser. Il n'y a pas besoin qu'il y ait un humain à la caisse.
Il semblerait qu'il y a toujours quelqu'un à vue au bout du phone car, souvent, nous disons "bonjour" et la personne répond "je vous mets en classe 1".
Nous n'avons même pas besoin d'expliquer. :D

Et cela partout en France.

Nous l'avons aussi fait en Italie. Là, cela demande quelques explications et je baragouine assez bien l'italien. Par contre, la différence entre les deux classes est peu significative, quelques centimes. Nous avons abandonné. :devil:
Voilà ,c'est tout à fait ça .
Si ça affiche classe 2 , je passe pas ma carte bleue et je sonne au bouton interphone "help" , quelqu'un qui je suppose dispose d'une camera pour visualiser le véhicule répond , deux mots polis d'explication pour dire que pas d'accord et le tarif est corrigé de suite à l'affichage , alors seulement je passe ma carte bleue à l'automat...
Je n'ai jamais eu de refus pour me repasser en classe 1 malgré les 2,40 m du toy avec la Maggio .
En France l'écart entre classe 1 et 2 doit tourner dans les 30% ou plus ,c'est pas négligeable !

Je pense au beurre qu'ils doivent se faire en ce moment en grugeant tous les touristes et étrangers avec les galeries et velos sur le toit et qui ne contrôlent ou ne réclament pas ....
Phil
Répondre