Présentation de Compass-partouT

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Compass-partouT
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 25-prox frontière Suisse Porrentruy
Statut : Hors ligne

Présentation de Compass-partouT

#1

Message par Compass-partouT »

hello à tous...

Bon je rattrape un petit oubli des règles en vigueurs sur la plupart des Forum... la présentation...

J'habite dans le 25, proche de la frontière suisse (proximité P-De-Roide), je travaille sur le développement de prototypes (systèmes de gestions de vannes moteurs, vannes turbo) dans un bureau d'études en Suisse et j'aime cogiter sur des projets aussi divers que variés liés à l'automobile mais pas que...vous en avez un exemple avec mon projet de Stikers...

Bien que fortement attiré par le Wrangler, j'ai dû me freiner un peu sur mon investissement vu que j'utilise mon véhicule tous les jours pour mes trajets pro (env 130km aller retour) et que la conso de ce dernier est loin d’être négligeable...

Du coup, histoire de mettre un pied dans le monde JEEP, je me suis orienté vers le nouveau RENEGADE... OK, ok, ok... certain dirons, ''c'est pas une Jeep, c'est une Fiat'', pour ma part, c'est marqué JEEP sur mon capot et ça me va...

J'ai opté pour la Finition Longitude Business en motorisation 2L 120cv Diesel (multijet) en 4x4... couleur vert comando (Yes!!!)...

je le possède depuis fin Mai 2015 et j'ai déjà fait 40000km avec... beaucoup de route et un petit peu de chemins de bois, de chantiers ou carrières désaffectés mais dans la limite du raisonnable, ... je projette d'aller faire une tour à ST DIE (88 Vosges) au Geopark qui propose des stages pour SUV...

Quelques petits soucis de jeunesse... mise à jour Electronique (rappel) à la première révision car oubliée lors de la vente, usure anormale des pneumatiques AV (à la corde à l'intérieur) due à un mauvais réglage usine du train avant... défauts aléatoires sur des capteur de transmission, un pare boue AR qui c'est déformé pour je ne sais quelle raison...(remis en forme au décapeur thermique et depuis il n'a pas bougé)...

Bref, pour l'instant rien de très grave...

Je suis vraiment content de mon Hulk que ce soit au niveau confort, motorisation, insono, un petit bémol tout de même sur l'autonomie car avec un réservoir de 48L, ça fait limite pour traverser la France avec une conso autoroute de 7/8l... pour ce qui est des volumes de rangement, sachant que je n'ai pas de roue de secours (kit anti crevaison), il est raisonnable par rapport à sa gamme...

Je regrette juste que sur cette version, le Pare-choc AV soit aussi proéminent et limite pas mal l'angle d'attaque par rapport à la version haut de gamme Trail-Hawk... je me suis renseigné pour faire l'échange de pare choc, impossible car radiateur d'huile spécifiques en forme et position...AAARRGGGLLL... reste plus qu'à étudier une petite rehausse (kit 1.5'' existant dans le commerce) mais j'attends d'avoir passé les deux ans de garantie...

Voilà, je penses avoir fait le tour...
Au plaisir de vous lire et qui sait, de peut-être vous renseigner un peu sur ce p'tit RENEGADE...

Bonne journée et bonne route à tous...

Compass-partouT
2016.03.09 - Compass-partouT-Renegade.001.jpg
2016.04.06 - HULK vs PREDATOR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep RENEGADE [03.2015] - Longitude Business - 2.0 L Mjet - 120CV - 4x4 - vert commando
Avatar du membre
Morgan62
Quatre-Quatreux
Messages : 514
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Douai
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#2

Message par Morgan62 »

Bienvenue.

J'en croise pas mal de Renegade par chez moi.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#3

Message par pat 25 »

Un presque Rudipontain, j'y ai habité jusqu'à mes 27 ans avant de déménager pour raison pro, mais je ne suis pas bien loin quand même, vers Vercel.
J'y ai encore toute ma "belle" famille. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#4

Message par Darknemes »

Bienvenu à toi !!!!


C'est sur que le wrangler est plus classe mais bon les goûts et les couleurs comme on dit ! Le renega fait très playmobile :D
mais ce n'est pas contre toi je trouve les nouveaux 4x4 et crossover trop compact et bas de caisse
tant qu'il te plait c'est le principal !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#5

Message par jf1sf5 »

Tiens, un nouveau SUV ;)

Je n'en ai encore jamais vu dans les chemins, mais ça a l'air compact.

Sachant que c'est la même base que la 500 X, je pense que j'aurais pris cette dernière, juste pour être original dans les chemins mais bien sûr que j'aurais essayé de lui greffer la transmission du Trailhawk...
Subversive...
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#6

Message par julienwj4.7 »

bienvenue à toi et ta renegade :f4x4:
C'est sympa comme suv une renegade, ça change des rav4, quasqhai, captur et autres berlines à grosses roues.. :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#7

Message par tristanlcf »

Soit le bienvenu
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#8

Message par valJeep »

Bienvenue ;)

ça va bientôt commencer à pululler de renegade ici, va falloir les inviter sur les terrains :devil: :diable: :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#9

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :Bienvenue ;)

ça va bientôt commencer à pululler de renegade ici, va falloir les inviter sur les terrains :devil: :diable: :D
Attendons qu'ils aient les stickers ad-hoc, ça aide au franchissement :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Présentation de Compass-partouT

#10

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Attendons qu'ils aient les stickers ad-hoc, ça aide au franchissement :diable:
surtout si ils sont rouge! :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Répondre