usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Finousse
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#1

Message par Finousse »

Bonjour, grâce à ce forum je me suis décidée à acheter un X-TRAIL d'occasion il y a 2 ans et je ne regrette pas : super voiture !!! C'est un 2.0 173 cv de 2008, et il est pratique à tous points de vue, nickel.

Sauf petit truc : je viens de passer voir mon mécanicien car j'entends un gros cliquetis à l'extérieur quand je passe sur des bosses. Il mettra la voiture sur le pont en fin de semaine, parce que là juste en machinant dessous comme ça, il ne trouve rien, aucune bizarrerie...
Mais il a trouvé à cette occasion que mes amortisseurs arrière sont fatigués : la voiture se baisse plus facilement que devant quand il appuie à l'arrière. Moi je n'y connais rien, mais ma voiture a 90 000 km, c'est pas un peu tôt ??? Comment on peut mesurer l'usure des amortisseurs de manière fiable ? Après habituellement ce garagiste est sympa et me parait honnête !

Bref, si vous pouvez me donner vos avis, ça serait vachement sympa !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#2

Message par dede83 »

oui achement tot

vu que l huile pert ses proprietés

on considere que l amorto a perdu 50% de ses capacité au bout de 5 ans
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#3

Message par mimouss »

Oui et il y a des amortos qui fuient jamais, du coup ils sont mort mais bon...
Comme dit par DD, 100mkm c'est au delà des preco fabricant. ;)