usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Finousse
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#1

Message par Finousse »

Bonjour, grâce à ce forum je me suis décidée à acheter un X-TRAIL d'occasion il y a 2 ans et je ne regrette pas : super voiture !!! C'est un 2.0 173 cv de 2008, et il est pratique à tous points de vue, nickel.

Sauf petit truc : je viens de passer voir mon mécanicien car j'entends un gros cliquetis à l'extérieur quand je passe sur des bosses. Il mettra la voiture sur le pont en fin de semaine, parce que là juste en machinant dessous comme ça, il ne trouve rien, aucune bizarrerie...
Mais il a trouvé à cette occasion que mes amortisseurs arrière sont fatigués : la voiture se baisse plus facilement que devant quand il appuie à l'arrière. Moi je n'y connais rien, mais ma voiture a 90 000 km, c'est pas un peu tôt ??? Comment on peut mesurer l'usure des amortisseurs de manière fiable ? Après habituellement ce garagiste est sympa et me parait honnête !

Bref, si vous pouvez me donner vos avis, ça serait vachement sympa !
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#2

Message par dede83 »

oui achement tot

vu que l huile pert ses proprietés

on considere que l amorto a perdu 50% de ses capacité au bout de 5 ans
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#3

Message par mimouss »

Oui et il y a des amortos qui fuient jamais, du coup ils sont mort mais bon...
Comme dit par DD, 100mkm c'est au delà des preco fabricant. ;)

Pour un clac sur petites bosses ça vient généralement des coupelles supérieures (suspension type mac-pherson) ou des biellettes de barre stabilisatrice. Je ne sais pas comment c'est monté sur le x-trail mais c'est des pièces à faire en même temps... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#4

Message par platplat »

Et les amortos des Xtrail sont pas considérés comme particulierement endurznts.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#5

Message par didi »

pis si la bagnole roule toujours chargée sur des longs trajets ça aide pas non pu...

90oookm c'est pas mal quand même, hein ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Finousse
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#6

Message par Finousse »

Non, boh, enfin je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire non plus ! Par contre j'ai tracté quelques mois (mais une fois par semaine) ma grosse jument pour faire 50 km AR sur des ptites routes qui tournent et qui grimpent bien... Mais bon, pas à 100 à l'heure, je ne pense pas que ça tue des amortisseurs à ce point !... Non ?... :hein: Merci pour vos réponses au fait ! :)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#7

Message par Jo49 »

Si si, tracter ça mets le cul par terre sur les Xtrail de cette génération, par contre il y a une solution c'est de renforcer la suspension arrière avec des ressorts de renfort comme j'avais fait. En général c'est 5ans ou 50.000 à partir desquels on contrôle les amortos ;)

Je dois même encore les avoir quelque part ces ressorts, à vendre à prix modique :D

viewtopic.php?t=107253-Renforcer-les-suspensions/page2
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Finousse
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : juin 2013
Statut : Hors ligne

re: usure prématurée amortisseurs X-TRAIL 2008 ???

#8

Message par Finousse »

Jo49 a écrit :Si si, tracter ça mets le cul par terre sur les Xtrail de cette génération, par contre il y a une solution c'est de renforcer la suspension arrière avec des ressorts de renfort comme j'avais fait. En général c'est 5ans ou 50.000 à partir desquels on contrôle les amortos ;)

Je dois même encore les avoir quelque part ces ressorts, à vendre à prix modique :D

viewtopic.php?t=107253-Renforcer-les-suspensions/page2
Ah ! Effectivement !!!!
Bon je vois ça avec mon garagiste !
Répondre