Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#1

Message par funquad »

Je connais déjà un peu le Maroc, j'y suis allé 2 fois 3 semaines en 2012 et en 2013. Mais c'était dans le cadre d'un raid itinérant, avec plusieurs copains. Là, c'est différent, je suis désormais retraité et j'envisage éventuellement (projet au stade d'étude) d'y séjourner plus longtemps, environ 2 mois, voir plus. L'idée, c'est d'échapper aux mois les plus rigoureux de l'hiver (janvier/février), mettre la maison "hors-gel" et partir au soleil.

Comme pour tout projet, le nerf de la guerre, c'est le budget, surtout que laisser la maison hors-gel, ça veut dire la laisser 2 ou 3 mois avec les convecteurs au mini, plus question d'utiliser le chauffage au bois. Le coût du voyage, je le connais à peu près, ce que j'aimerais savoir, c'est le coût de l'hébergement pour 2 ou 3 mois.

Déjà, quel type d'hébergement ? Louer une villa, pour 2/3 mois, c'est abordable ? Bouger de location en location ? Une fourchette de prix ?

Je pense me poser plutôt au sud du Maroc, probablement au niveau ou en dessous de Marrakech, mais s'il y a des bons plans ailleurs, j'étudierais les possibilités, en sachant que bien sûr il n'est pas question d'aller dans l'Atlas ou dans les montagnes.

Je cherche plutôt une maison qu'un appartement parce que je compte emmener le Maverick (sur sa remorque), donc, même si je peux laisser la remorque stockée chez quelqu'un, il faut que je puisse garer le Mav dans un endroit sécurisé pour la nuit.

Merci aux résidents marocains (suivez mon regard) qui voudront bien me faire part de toute observation utile à ce projet ;)
André
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#2

Message par Amazighland »

Bienvenu au Maroc !
Y a pas mal d'opportunités sur Dakhla, c'est une région en plein essors. Mais il faut aimer le vent. Comme Essaouira.
Page FB de Laurent Duval qui, je crois, travaille déjà sur Dakhla.
https://www.facebook.com/laurent.duval. ... =hovercard
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#3

Message par Amazighland »

funquad a écrit : Je cherche plutôt une maison qu'un appartement parce que je compte emmener le Maverick (sur sa remorque), donc, même si je peux laisser la remorque stockée chez quelqu'un, il faut que je puisse garer le Mav dans un endroit sécurisé pour la nuit.
Renseigne toi bien avant d'emmener l'engin là bas !
Tu devra sans doute le dédouaner, et alors là ????? la galère de paperasses, les taxes et de cheminement administratif.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#4

Message par mans wild »

Et puis le prix pour le dédouaner :ouin:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#5

Message par jack74 »

Si ça t'interresse j'ai un ami qui habite et travaille a Ouarzazate, il a une grande maison et il loue en version longue durée 2 appart mitoyen a sa maison en rdc réçemment rénové.
Si plus en mp.
Evidment il a un peu d'adn comme nous tous du 4x4.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#6

Message par funquad »

Amazighland a écrit :Renseigne toi bien avant d'emmener l'engin là bas !
Tu devra sans doute le dédouaner, et alors là ????? la galère de paperasses, les taxes et de cheminement administratif.
Pourquoi ?

En tant que touriste, on peut rester 3 mois, non ?

Les gars qui y vont 15 jours ou 3 semaines ne dédouanent pas leur SSV, alors, pour 2 mois, cela doit être kif-kif ?
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#7

Message par funquad »

jack74 a écrit :Si ça t'interresse j'ai un ami qui habite et travaille a Ouarzazate, il a une grande maison et il loue en version longue durée 2 appart mitoyen a sa maison en rdc réçemment rénové.
Si plus en mp.
Evidment il a un peu d'adn comme nous tous du 4x4.

Cela peut m'intéresser, mais c'est trop tôt, le truc est seulement à l'étude. Eventuellement, demandes-lui son tarif mensuel* charges comprises, et la surface de l'appart, et si il y a de la place pour garer le Maverick.

On me propose des apparts à Agadir, mais pas toujours avec parking, je pré férerais un truc un peu à l'écart des centres villes. Dakhla, c'est sympa, mais assez excentré, c'est grand comme ville ? Il y a de quoi se ravitailler en nourriture ?

(*) à communiquer en MP
André
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#8

Message par françois fou »

y aune combine pour rester looooogtemps au Maroc sans frais.........tu y vas et tu baffes un flic !
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
< chuis parti ! :D
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#9

Message par Amazighland »

funquad a écrit :Cela peut m'intéresser, mais c'est trop tôt, le truc est seulement à l'étude. Eventuellement, demandes-lui son tarif mensuel* charges comprises, et la surface de l'appart, et si il y a de la place pour garer le Maverick.

On me propose des apparts à Agadir, mais pas toujours avec parking, je pré férerais un truc un peu à l'écart des centres villes. Dakhla, c'est sympa, mais assez excentré, c'est grand comme ville ? Il y a de quoi se ravitailler en nourriture ?
(*) à communiquer en MP
Dakhla, c'est sur internet avec tout les renseignements que tu veux.
Zazatte, il y fait froid l'hivers, même que des fois il y neige.
Par contre, j'ai un pote là bas qui est journaliste web pour tous les rallyes raid au Maroc
Je n'ai que sa page FB.
https://www.facebook.com/profile.php?id ... =hovercard
Alain Weels
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Cherche bon plan pour séjour longue durée au Maroc

#10

Message par Amazighland »

funquad a écrit :Pourquoi ?

En tant que touriste, on peut rester 3 mois, non ?
Les gars qui y vont 15 jours ou 3 semaines ne dédouanent pas leur SSV, alors, pour 2 mois, cela doit être kif-kif ?
Le conducteur est une chose, le matos en est une autre.

Bien sur que les "gars" qui y vont pour 15 jours en groupe ne sont pas dans le lot. Le maxi sera 3 mois à ne pas dépasser d'une heure !
Je déconne pas, combien d'étrangers se retrouvent dans la mouise pour avoir laisser la date passer.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre