Road boock n° 18 de Vibraction

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

Road boock n° 18 de Vibraction

#1

Message par morocan »

Bonjour
je voudrais faire le RB N ° 18 de vibraction en Juillet . Qui l'a dèja fait et y a t'il des volontaires pour cet été nous sommes Un couple de retraité avec des 2 filles de 12 et 16 ans
merci C berthé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#2

Message par christian.styling »

clic=> RB N°18 même en plein été "ça passe" si on est en petit groupe. il y a simplement une dizaine de km interdits pour cause de risque de feux de forêt, donc on va au village suivant du RB et pis c'est tout :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#3

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :clic=> RB N°18 même en plein été "ça passe" si on est en petit groupe. il y a simplement une dizaine de km interdits pour cause de risque de feux de forêt, donc on va au village suivant du RB et pis c'est tout :cool:
:10:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#4

Message par morocan »

christian.styling a écrit :clic=> RB N°18 même en plein été "ça passe" si on est en petit groupe. il y a simplement une dizaine de km interdits pour cause de risque de feux de forêt, donc on va au village suivant du RB et pis c'est tout :cool:
Bonjour
Merci Christian sympa tes photos . Je vois que vous avez réussi a faire des bivouacs Discretement je présume et sans monter de tentes ????
Y a t'il plusieurs possibilités de faire des pauses d'un ou deux jours sur la côte . Avez vous essayer des campings dans la region ??
et quels sont les points forts ou faible de ce road boock
merci Christian Berthé
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#5

Message par jack74 »

Collioure Barcelone en plein été sur cette partie de la côte :lapinoups:

Les campings :lapinoups: :lapinoups: et le retour par l'autoroute :no:
Un conseil laissez tomber, y a bien mieux a cette époque chez vibraction...
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#6

Message par mans wild »

morocan a écrit :Bonjour
Merci Christian sympa tes photos . Je vois que vous avez réussi a faire des bivouacs Discretement je présume et sans monter de tentes ????
Y a t'il plusieurs possibilités de faire des pauses d'un ou deux jours sur la côte . Avez vous essayer des campings dans la region ??
et quels sont les points forts ou faible de ce road boock
merci Christian Berthé

Les points forts, la vue, pour les bivouacs il n'y a aucun soucis tu verras au fil de tes journées les endroits sont innombrables dés l'instant ou tu restes dans les terres et même en plantant la tente (reste discret et ne laisse rien derrière qui peut présumer de ton passage même la cendre) !
Pour faire des pauses sur la côte pas de soucis tu trouveras facilement mais cette partie de cote et très touristique et escarpé beaucoup de Français (peu de plage de sable et c'est de la petite falaise) je te déconseille de bivouaquer à proximité de la mer à partir de cette période la GUARDIA tourne beaucoup plus et tu te feras sortir ou si tu dors dans ta voiture pourquoi pas !
Les campings tu en trouveras facilement en terme de tarifs en juin tu seras entre 15 et 20€/J ils sont très bien !
Le paysage et magnifique, fait le plein dans les petit village à l’intérieur des terres tu trouves facilement des stations entre 0.88 et 0.96€ sauf sur la côte ! :D
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#7

Message par morocan »

jack74 a écrit :Collioure Barcelone en plein été sur cette partie de la côte :lapinoups:

Les campings :lapinoups: :lapinoups: et le retour par l'autoroute :no:
Un conseil laissez tomber, y a bien mieux a cette époque chez vibraction...
bonjour
et lequel me conseillerais tu le probleme c'est que avec deux ados Si je ne les emmenes pas un peu a la plage ça va pas le faire C'est un peu improvisé comme voyage . La grande fait espagnol en langue et veux nous faire profiter de ses (Connaissances ) et nous avons 15 j DE dispo
en fin de compte il me faudrait le RB 19 ET 20

merci
Christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#8

Message par jack74 »

La plage de ce côté méditérannée faut oublier a cette période... ou alors plus loiiiiiiin au sud.

Je te conseille alors de prendre le RB de la traverse (tu n'est pas obligé de tout faire).
Mais c'est tellement paumé que pour la langue Espagnol avec les ruines ou quelques rares locaux ça risque d'être compromis.

Ou alors encore mieux, celui qu'on a fait l'année dernière Teruel >> Grenade :clap: :clap: (là tu en auras pour ton 4x4 et la nature avec des traversées de parc superbes (si tu est prêt a faire plus de kms pour y aller).
C'est le boss de Vibraction qui nous l'à conseillé comme il commençait a nous connaitre et il ne s'est pas trompé !
Tu n'auras pas de plage, mais en Espagne ils ont des piscinas dans toutes les communes (propres et pas cher)., et quelques rivières / cascades.
Sinon juste avant de finir le RB rien ne t'empêche d'aller sur la côte qui n'est qu'à 150kms. ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
morocan
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Road boock n° 18 de Vibraction

#9

Message par morocan »

jack74 a écrit :La plage de ce côté méditérannée faut oublier a cette période... ou alors plus loiiiiiiin au sud.

Je te conseille alors de prendre le RB de la traverse (tu n'est pas obligé de tout faire).
Mais c'est tellement paumé que pour la langue Espagnol avec les ruines ou quelques rares locaux ça risque d'être compromis.

Ou alors encore mieux, celui qu'on a fait l'année dernière Teruel >> Grenade :clap: :clap: (là tu en auras pour ton 4x4 et la nature avec des traversées de parc superbes (si tu est prêt a faire plus de kms pour y aller).
C'est le boss de Vibraction qui nous l'à conseillé comme il commençait a nous connaitre et il ne s'est pas trompé !
Tu n'auras pas de plage, mais en Espagne ils ont des piscinas dans toutes les communes (propres et pas cher)., et quelques rivières / cascades.
Sinon juste avant de finir le RB rien ne t'empêche d'aller sur la côte qui n'est qu'à 150kms. ;)
merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre