Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#41

Message par edefaverney »

Bon......!!!
On va reprendre à Zéro !!!
Si ton voyant est allumé, il n'y a que DEUX causes !!!!!!!
1 Le niveau de liquide de frein du bocal par l'intermédiaire du flotteur !
2 le capteur de dépression qui indique un dysfonctionnement!
Si le voyant s'allume dès que tu freines alors c'est le cas1, il faut s'assurer que le flotteur est bien mobile et qu'il flotte correctement !!!
Si le voyant ne s'allume qu'au bout d'un petit laps de temps, alors c'est le cas 2, il faut vérifier toutes les durites de dépression qui adorent se fendre en vieillissant !!!
Cela peut venir aussi de la membrane du mastervac qui n'est plus étanche !!!
C'est une panne connue sur ces vieux modèles, la pompe à vide laissé passer de l'huile moteur qui remonte dans le mastervac ce qui rend la membrane poreuse !!!
Si c'est le cas, il faudra remplacer mastervac et pompe à vide !!!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 541
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#42

Message par GuillaumeH »

Darknemes a écrit :oui c'est pour ça qu'on l'as fait faire après tout est une histoire de sous, de temps et de compétences.
On tâtonne pas mal , on hésite avant d'aller au garage, je fais bcp de recherche pour qu'on fasse le max nous même mais ça implique d'aller chez mes beaux parents pour l'instant parce qu'ils ont plus de notions et d'outillages que nous

mais on va y arriver :D , là je cherche des livres de mécanique pour comprendre comment fonctionne une voiture etc...être plus autonome comprendre ce que vous me dites
Il y a la solution http://www.selfgarage.org/ : pour un prix raisonnable on te met à dispo un pont et les outils plus les conseil d'un pro.
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#43

Message par Darknemes »

edefaverney : merci on va faire comme tu nous dis et vérifier ça ce w-end, parce que le voyant s'allume pas tout le temps non plus !


pour le self garage : j'ai regardé les inscriptions sont clauses pour cette année , j'ai un répare éco à côté de chez moi, je pense pas qu'il donne des conseils c'est plus tu loue et tu te démerde, sinon tu payes ta prestation comme dans un garage tradi

Finalement il y a personnes du forum qui habitent pas loin pour venir nous filer un coup de main on paie l'apéro et la bouffe ^^ (comme ça on se fait des copains 4x4 ^^)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#44

Message par dede83 »

trop loin

trop froid
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#45

Message par Darknemes »

dede83 a écrit :trop loin

trop froid
trop loin je veux bien le croire , trop froid non ça va en ce moment ^^mais merci quand même
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#46

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Même pas vrai; vieux sac :D Il y a 1 inter qui propose la purge comme une éventuelle solution à son problème :diable: . Les inters suivant sont une explication de texte parce que Madame a demandé la différence entre vidange et purge. :p

Maintenant, si quelqu'un veut bien lui expliquer ce qu'est une durite, une pompe à vide, à quoi ça ressemble et comment intervenir sans avoir à acheter autre chose qu'un couteau suisse pour réparer, elle y arrivera peut-être à résoudre son problème. Voilà, :diable: Mais c'est vrai que pour cela, faut écrire des pavés :devil: :diable:

Allez, sans rancune, vieille barrique :D Je te laisse l’écritoire pour mettre sur le parchemin tes derniers croquis de mécanique façon léonard de vinci.

A plus

Vincent
pov sénile!!

et dire que cet homme là, on l'a connu vaillant :no:

ça me fait de la peine, moi. Je vais aller mettre un cierge, y'a pu que des miracles pour t'aider!!! :cry:

Et si tu relisais ce post, juste histoire de voir combien de fois j'ai pu avoir des bouillonnements... Passke 1 inter sur 5 pages, je pense que t'as même oublié le principe de l'addition ...

Mois aussi, je suis pas rancunier...mais j'ai de la mémoire :hein: :hein: enfin, j'avais :no:

Prends des vacances, c'est la mode en ce moment :cool: moi j'en reviens; j'ai même eu du soleil :clap: ça te gratte les bajoues, ça j'espère :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#47

Message par Darknemes »

bon alors je comprends rien a votre cinéma les amis mais c'est rigolo de vous lire !

un inter c'est le diminutif de quoi intervenant ???
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#48

Message par vincent sch »

Darknemes a écrit :bon alors je comprends rien a votre cinéma les amis mais c'est rigolo de vous lire !

un inter c'est le diminutif de quoi intervenant ???

Salut

Un inter= une intervention = quelques lignes d'une personne qui répond à ce topic. Un topic c'est un ensemble d'inters. ;)

Sinon, ne te formalise pas pour le vieux grigou qui compte les inters. C'est le sénile du groupe. :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#49

Message par Darknemes »

vincent sch a écrit :Salut

Un inter= une intervention = quelques lignes d'une personne qui répond à ce topic. Un topic c'est un ensemble d'inters. ;)

Sinon, ne te formalise pas pour le vieux grigou qui compte les inters. C'est le sénile du groupe. :diable:

A plus

Vincent

A ok ouf vous avez des abréviations bien particulière ici lol

Ok va pour le sénile du groupe je lui servirais une tisane et un plaid tout chaud pour suivre les inter la prochaine fois ^^
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21938
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#50

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Un inter= une intervention = quelques lignes d'une personne qui répond à ce topic. Un topic c'est un ensemble d'inters. ;)

Sinon, ne te formalise pas pour le vieux grigou qui compte les inters. C'est le sénile du groupe. :diable:

A plus

Vincent
oè, quelques lignes, hein, tu fais bien de le préciser...et t'en souvenir, rétrécis du cervelet!!!

alors si moi je suis sénile, avec la forme que je me tiens, le sport que je fais pas, les repas équilibrés que j'évite soigneusement, on peut te qualifier de grabataire, pôv légume d'électricien en 110V!!!

j'attends :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre