Chier...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

Chier...

#1

Message par Zappy Bibicy »

Bonjour les gens :)

Y avait longtemps...

Bon ben après un super week-end aux Combes Grondées, durant lequel tous les gougeons du moyeux avant gauche ont lâché,
le pont arrière du KZJ a lâché dès le début du retour...
Après démontage sur le bord de la route de l'arbre arrière, 400 km en quatre sur le pont avant... avec au bout de 50 km plus que 3 boulons qui tiennent le moyeux.
Bref me suis chié dessus pendant 400 bornes.
Et je pense que la boîte de transfert a moyennement apprécié le voyage.


Je ne comprends pas, le couple conique n'a même pas deux ans, je n'ai quasi pas fait de TT depuis à part un voyage en Corse, je vous avoue que j'en ai un peu marre du Toy,
je me pose la question quant à l'achat d'un 110.. sauf que vu les prix j'ai vite oublié.
,
Donc j'attends la fin de la période déprime, pis je vais essayer d'emmener Pépère jusque dans le 95 vu que je ne connais pas de bon garage 4x4 dans mon trou du cul du monde.

Entre je sais pas quoi qui a lâché dans le pont arrière, plus le moyeux qui, vu que les gougeons ont pêté, ont ovalisé les deux trouyous où vont les deux bitoniaux,
plus le radiateur que je voulais changer vu que Pépère chauffe sur les longs trajets d'autoroute, plus les freins, plus la dentelle sur les bas d'aile...
Je me demande si je ne vais pas arrêter le 4x4 et garder les sous pour finir les travaux de ma maison.

Bref grosse déprime, ce qui me manquerait le plus, ce sont les soirées barbecue avec les copains en bivouac.

Donc ben fait chier, quand même.

Ah j'oubliais la petite anecdote pour les ceusses qui ont connu ma page des merdes:
après avoir réussi à extraire les gougeons cassés du moyeux et les avoir remplacé par les vis de 8 (toujours avoir des tourne à gauche dans le Toy au cas où :) ),
je ne comprenais pas pourquoi je ramais sur le terrain, jusqu'à ce qu'un pote me dise "c'est normal, tes moyeux pas enclenchés?"
j'avais oublié de les remettre en quatre après le remontage...

Sinon ça va, vous?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#2

Message par M201 »

super il y a une suite




























non je déconne :D

ton cousin fait plus mécano ????
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#3

Message par Satamax »

Question con, ton diff arrière, il n'avait pas êté refait récement? J'veux dire deux ou trois ans?
Regardez ça!
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#4

Message par Zappy Bibicy »

Satamax a écrit :Question con, ton diff arrière, il n'avait pas êté refait récement? J'veux dire deux ou trois ans?
Si, il a deux ans.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#5

Message par cedricfred »

Mon bon Zappy, je me disais dernièrement que je n'entendais plus parler de ta chcoumoune. Pas normal. Me voilà rassuré :D

Donc il y a deux ans à peine ton pont "refait" tu es passé à la maison et je t'ai dit qu'il était mal réglé, à reprendre TRES vite pour ne pas le recasser. L'as-tu fait ?
Sinon tu peux en vouloir un peu à celui qui te l'a réglé et surtout beaucoup à toi-même.

A ta place et dans ta situation en effet je laisserais le 4x4 de côté le temps que la maison se finisse. Priorité à la famille.
La question est "as-tu besoin de ce véhicule ?"
Si pas vraiment tu le vends.
Si vraiment tu viens à la maison et on le fiabilise pour utilisation chantier (j'ai pas dit on répare tout, par exemple je saurais changer le diff mais pas le régler et je ne sais pas faire la carrosserie).

Quand tu as de nouveau le temps et l'argent tu changes le véhicule par un en meilleur état, peu importe la marque de toute façon tu as le mauvais oeil tu auras des merdes. De rien :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#6

Message par cedricfred »

cedricfred a écrit :Mon bon Zappy, je me disais dernièrement que je n'entendais plus parler de ta chcoumoune. Pas normal. Me voilà rassuré :D

Donc il y a deux ans à peine ton pont "refait" tu es passé à la maison et je t'ai dit qu'il était mal réglé, à reprendre TRES vite pour ne pas le recasser. L'as-tu fait ?
Sinon tu peux en vouloir un peu à celui qui te l'a réglé et surtout beaucoup à toi-même.

A ta place et dans ta situation en effet je laisserais le 4x4 de côté le temps que la maison se finisse. Priorité à la famille.
La question est "as-tu besoin de ce véhicule ?"
Si pas vraiment tu le vends.
Si vraiment tu viens à la maison et on le fiabilise pour utilisation chantier (j'ai pas dit on répare tout, par exemple je saurais changer le diff mais pas le régler et je ne sais pas faire la carrosserie).

Quand tu as de nouveau le temps et l'argent tu changes le véhicule par un en meilleur état, peu importe la marque de toute façon tu as le mauvais oeil tu auras des merdes. De rien :D
Autre offer déjà faite par le passé les autres lisez pas :
J'ai un BJ qui prend la poussière et celui là tu pourras transporter ce que tu veux avec dans toutes les conditions t'es pas près de lui péter quelque chose. Tu passes le prendre quand tu veux et tu laisses ta bouse à la place.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#7

Message par christian.styling »

j'ai un copain à qui il est arrivé la même mésaventure MAIS il avait remplacé son pont par de l'adaptable, pas par du toyota certifié... il a duré un an.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#8

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :J'ai un BJ qui prend la poussière et celui là tu pourras transporter ce que tu veux avec dans toutes les conditions t'es pas près de lui péter quelque chose. Tu passes le prendre quand tu veux et tu laisses ta bouse à la place.
Ca c'est un pote !
Memento mori
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#9

Message par Klug »

Il avait dit qu'il fallait pas lire !
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chier...

#10

Message par cedricfred »

Ah mais oui merde quoi, j'hésite toujours entre alimenter la discussion et en faire la moitié en MP mais ça me saoule. Après je me mélange les pinceaux entre les deux discussions.
Et pis merde y a qu'a assumer ce qu'on dit en public c'est tout.
Répondre