Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#1

Message par Nico 34 »

Salut à tous!

Je viens à tout hasard, sans m'attendre à grand chose, voir si vous aviez quelques traces concernant les Cevennes, du côté de Camprieu Saint Sauveur (vallée du bonheur et gouffre de Bramabiau) jusqu'à Saint Etienne vallée Française, ou le causse Rouge.

ça fait un moment que j'ai envie d'y randonner, mais les traces y sont extrêmement rares, car trés réglementées et donc précieuses.

J'ai déjà randonné entre Le Vigan et Prapeyro , en passant par le lac de Pise et le col de l'homme mort, mais les Cevennes du côté du Causse rouge me plaisent beaucoup plus, et je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter quelques recos. :~:

Donc si une bonne âme pouvait me rendre ce service et partager ses aventures et bons conseils, ce serait super.

Merci à vous.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#2

Message par zounours63 »

désolé, rien pour moi dans ce coin :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#3

Message par patrice p »

Je connais toutes les routes à virolos dans ce coin car j'y rode souvent en moto mais pas les chemins...
Désolé et bonne soirée à la famille.
Patrice.
wheelie.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#4

Message par CIOLDUSTER »

Merdeeeeeeee, mes excuses pour ce vilain mot et effectivement, en jetant un oeil sur la carte, cette zone est un parc naturel, non? Du coup, personne ne parle des accès dans les Cévennes pour éviter que les routes leur soient barrées. :ouin:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#5

Message par Gilbert30 »

oui, tu es en plein Parc national des Cévennes et tu as intérêt de savoir où tu mets tes roues :devil:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#6

Message par CIOLDUSTER »

Et justement, tu connaîtrais les pistes autorisées sur ce secteur, histoire de ne pas être dans une mouisse...
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#7

Message par Gilbert30 »

j'y vais plus, sauf aux champignons :) il faudrait faire une reco, car cela a beaucoup changé, normalement dans le parc tout ce qui est interdit (presque tout :o uin :) est bien signalé, panneau BO ou barrière, et pour arranger la sauce le parc vient d'agrandir sa zone jusque dans les basses cévennes, on s'attend au pire :~:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#8

Message par Nico 34 »

ça y éééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!


J'ai fait mon tracé !!!!!!!!!! Plusieurs heures de recherche nocturne sur le net, des croisements entre tracés VTT et randos pédestre, pour trouver les chemins carrossables, de recherche sur les offices de tourisme locaux, des recherches d'images avec leurs légendes, plus la petite connaissance que j'ai du coin, une analyse cartographique et deux traces qu'un copain a réussi à trouver !!! :clap:
Recherche de restrictions, et chemins communaux, IGN et google earth, j'ai mélangé le tout et HOP ! Un joli tracé Cévenole ! qui passe exactement où je voulais :)
suv 34 rando Cévennes.jpg
Un bon pt'tit week-end rando bivouac entre amis, en perspective......

Vidéos et photos, comme d'hab , au retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#9

Message par CIOLDUSTER »

Bravo d'avoir pu trouver les traces oubliées :clap: et régalez-vous bien dans les Cévennes sauvages! ;)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un pt'it coup de main, ne serait pas de refus...

#10

Message par Nico 34 »

Salut Loic ! Elles ne sont pas oubliées, elles sont justes introuvables ..... :D Jalousement gardées et je comprends pourquoi !
Il y a énormément de pistes, le plus compliqué et de trouver, celles qui sont ouvertes à la circulation, les plus sympas, et de les relier entre elles pour traverser les zones qui m'intéresse.

Et comme elles sont cachées par la végétation, par satellite ce n'est pas évidant de tracer, surtout que le parc change régulièrement les pistes carrossables et que les IGN ne suivent pas. :no:

Pas de Reco prévue, on verra sur place :lol:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre