Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#4

Message par Jeep22 »

:clap: Ca fait envie
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#5

Message par jf1sf5 »

J'hésite à aller en Sardaigne mais je pense que je vais devoir y aller…

Sinon, j'ai vu ta Jeep aujourd'hui, me suis même assis dans le coffre !
Subversive...
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#6

Message par Rem's »

:clap:
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#7

Message par matIV »

Jolies photos !

Pas de bol pour le barbelé. .. :ouin:

Dismoi, Phil, comment chauffes-tu l'eau pour la douche?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#8

Message par philmaitre »

jf1sf5 a écrit :J'hésite à aller en Sardaigne mais je pense que je vais devoir y aller…

Sinon, j'ai vu ta Jeep aujourd'hui, me suis même assis dans le coffre !
Super ! Je suppose que tu étais aux portes ouvertes chez OffRoadAccessoires à Genève ?
Je leur ai laissé le véhicule justement.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#9

Message par philmaitre »

matIV a écrit :Jolies photos !

Pas de bol pour le barbelé. .. :ouin:

Dismoi, Phil, comment chauffes-tu l'eau pour la douche?
Pour l'instant, pas de chauffage ni eau chaude mais c'est prévu le mois prochain.
Nous allons probablement installer un Webasto sous le capot qui sera branché sur les ouïes de chauffage de l'habitacle d'origine. Il y aura un échangeur pour l'eau chaude.
Sinon, sur place, nous faisions le plein d'eau au moins la veille. Donc l'eau était à température intérieure de la Jeep soit au moins 20°C. Ensuite, nous nous douchions en arrivant aux bivouac, vers 16h alors que nous étions encore au soleil. On n'a donc jamais eu froid.
Au pire, on pensait (mais on ne l'a jamais fait), chauffer de l'eau avec le réchaud et ensuite, la mettre dans les jerricanes. On aurait eu de l'eau à 30/35°C. Largement suffisant !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#10

Message par jimny06 »

:clap: sympa ton reportage, on attend la suite avec impatience
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#11

Message par philmaitre »

Voilà la suite !

6ème jour
ph47.jpg
ph48.jpg
ph49.jpg
ph50.jpg
Un peu de lecture le matin dans la Jeep et… on reprend la piste !
ph51.jpg
ph52.jpg
ph53.jpg
On arrive sur CAGLIARI. On s’y arrête pour visiter la vieille ville et y manger. Trop bon les spaguetti aux palourdes !
ph54.jpg
ph55.jpg
ph56.jpg
ph57.jpg
En milieu d’après-midi, nous atteignons la côte ouest de la Sardaigne et nous bivouaquons à côté d’un camping fermé à MASSUA, ancienne cité minière face à la mer avec son « Pain de Sucre ».

7ème jour
ph58.jpg
Nous reprenons la route et jetant un dernier coup d’œil sur MASSUA. Vraiment étrange cet endroit. On a l’impression qu’il a été abandonné la veille car tout est resté sur place, intact : grandes citernes, logements des mineurs, wagonnets, entrepôts…
ph59.jpg
ph60.jpg
Nous traversons et nous arrêtons un moment à Buggerru pour y faire quelques courses. Etonnant aussi ce gros bourg au fond de son échancrure. Cet ancien village et port minier s’est totalement reconverti dans le tourisme industriel, comme la plupart de ses voisins que nous allons traverser par la suite.
ph61.jpg
ph62.jpg
ph63.jpg
Beaucoup de route aujourd’hui car nous décidons de rallier les environs d’ALGHERO au Nord-ouest de l’île. Sur le parcours, nous faisons une halte à FORDONGIANUS où nous avons déjà passé plusieurs séjours car une tante par alliance y possède une petite maison de village. C’est là que nous aurons eu le plus chaud : 28°C !
ph64.jpg
ph65.jpg
ph66.jpg
FORDONGIANUS a la particularité d’être une ancienne cité romaine thermale. L’eau dans le village sort à 42 °C ! Vous avez des fontaines libres disséminées dans tout le village ou vous pouvez vous servir librement. L’eau chaude à volonté quoi ! On en profite pour prendre un bain chaud, très chaud, dans des bains qui ont été réhabilités récemment.
ph67.jpg
ph68.jpg
En fin d’après-midi, nous atteignons un semblant de parking en bord de mer dans la baie d’ALGHERO et décidons de poser le camp en compagnie… d’autres camping car ! Ca, c’est moins cool mais bon, on n’avait pas le choix. Surtout que la plupart sont arrivés après nous.

8ème jour
ph69.jpg
ph70.jpg
ph71.jpg
ph72.jpg
ph73.jpg
ph74.jpg
Nous consacrons cette journée à trouver un autre endroit ou bivouaquer et en profiter vous visiter la grotte de Neptune avec ses 600 marches à gravir !
ph75.jpg
ph76.jpg
ph77.jpg
ph81.jpg
On longe un peu la côte à la végétation luxuriante à la recherche d’un endroit sympa pour dormir.
ph78.jpg
ph79.jpg
On a trouvé ! Toute la nuit, nous entendrons le clapotis de l’eau… plutôt agréable !

9ème jour

Le Grand jour ! Pourquoi ? Parce que avant de partir, nous avions l’objectif de faire la seule et unique Via Ferrata de Sardaigne avec Lucas. Nous avions emporté tout le matériel qui nous a d’ailleurs pris pas mal de place dans la Gazell JK pendant tout le séjour : casques, baudriers, longes, cordes etc…
ph80.jpg
ph82.jpg
ph83.jpg
ph84.jpg
ph85.jpg
ph86.jpg
ph87.jpg
ph88.jpg
ph89.jpg
ph90.jpg
Difficile pour Lucas, ça a été dur mais il l’a fait !
ph91.jpg
ph92.jpg
Repos et déjeuner bien mérité !
ph93.jpg
ph94.jpg
ph95.jpg
Après le repas, nous nous dirigeons vers ARGENTIERA, encore une ancienne ville minière typique de Sardaigne. Nous évoluons dans un décor fantôme parmi les ruines et malgré tout dans un paysage époustouflant de beauté.
ph96.jpg
ph97.jpg
ph98.jpg
Dans la petite crique d’ARGENTIERA
ph99.jpg
ph100.jpg
ph101.jpg
ph102.jpg
Sur une piste, le long de la côte. Magnifique et sauvage.
ph103.jpg
ph104.jpg
ph105.jpg
C’est un cul-de-sac, donc demi-tour !
ph106.jpg
ph107.jpg
ph108.jpg
ph109.jpg
ph110.jpg
ph111.jpg
ph112.jpg
Comme tous les milieux d’après-midi, nous partons à la recherche d’un endroit où bivouaquer.
ph113.jpg
ph114.jpg
ph115.jpg
Et nous l’avons trouvé, à une centaine de mètres de la mer, dans le maquis.
ph116.jpg
ph117.jpg
ph118.jpg
Comme tous les soirs, nous transformons la Gazell JK en mode nuit et Lucas profite d’avoir du réseau pour regarder la TV via notre tablette !

10ème jour
ph119.jpg
ph120.jpg
ph121.jpg

ph122.jpg
ph123.jpg
ph124.jpg
On reprend la piste pour rejoindre la route, avec regret, mais le ferry nous attend ce soir. On profite encore de la dernière journée sur l’ile.
ph125.jpg
GOLFO ARANCI. Il est là, il nous attend !
ph126.jpg
Le ferry est quasiment vide. On est garé au fond à côté d’une autre JEEP WRANGLER UNLIMITED.
On discute longuement avec les propriétaires qui trouvent intéressant notre concept de cellule GAZELL JK.

Nous débarquons ensuite le lendemain matin à LIVOURNE et remontons d'un trait chez nous.
Le surlendemain, je remonte seul avec la JEEP sur Nantes pour le salon du 4x4 et de l'Aventure. Mais ça, c'est une autre histoire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#12

Message par Pat »

Magnifique :clap:

Merci ;)
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Reportage photo: La Sardaigne du 10 au 20 avril 2016 en Jeep Camper Gazell JK

#13

Message par pachy54 »

jf1sf5 a écrit :J'hésite à aller en Sardaigne mais je pense que je vais devoir y aller…
pourquoi hésites-tu ? à cause de ton véhicule ? la hauteur ? ou autre ?


à Philmaître,

si tu peux me faire suivre tes traces stp sous GE fichier KML


idem à Captain Flam

je ne peux les ouvrir sous OZI même avec le convertisseur......

d'avance merci à tous les 2

Gilbert
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre