carter de distribution

Modérateur : této

Répondre
morvandio
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : nievre
Statut : Hors ligne

carter de distribution

#1

Message par morvandio »

bonjour
je voudrai remplace le joint de carter de distribution car j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement.
j'ai tout démonté pour faire place nette, j'ai démonté les tendeurs de chaine,le PISTON,SOUPAPE DE DECHARGE,POMPE A HUILE . mon problème le carter bouge un peut quand on force au 4 coins ,en haut il libre c'est en bas au niveau de l'axe du vilebrequin que l'on sens une résistance il sort de 4mm pas +.y a-t-il une méthode ou bien j'ai oublier une pièce a démonté
merci
morvandio
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : nievre
Statut : Hors ligne

re: carter de distribution

#2

Message par morvandio »

ok j'ai trouve pour ce que ça intéresserais,

il y a sur le bas du carter de distb a l'intérieur la vis de la pompe a l'huile qui dépassé de + de 5mm et qui bute sur le carter d'huile. il faut devise le carter d'huile, y compris le petit carter deux vis ce cache a l'intérieur . démonté la deuxième protection
de chassie deux vis sont coince derrière une petite tôle de protection. Devisé aussi les 4 boulons de la cloche d'embrayage
et du maitre cylindre d'embrayage sans le démonté . le carter d' huile vat descendre suffisamment pour ne plus coince la distb . mais ne peut pas sortir il est bloque par la jauge a l'huile. un boulot de fou pour pas grand chose surtout que la grosse douille torx ne passe pas partout j'ai eu de la chance avec un petite douille de 10 ça a marche .
Répondre