Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai remarqué un très léger jeu au niveau du pont arrière H233B d'origine T1.
Je me pose la question si le serrage de l'écrou dans la bride de sortie pourrait résoudre le problème? :hein:
Qui a déjà eu un souci identique sur T2?
Comment avez vous fait pour résoudre le problème?

Merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3767
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#2

Message par floflo68 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

J'ai remarqué un très léger jeu au niveau du pont arrière H233B d'origine T1.
Je me pose la question si le serrage de l'écrou dans la bride de sortie pourrait résoudre le problème? :hein:
Qui a déjà eu un souci identique sur T2?
Comment avez vous fait pour résoudre le problème?

Merci

A plus

Vincent
pas la meme marque mais javais le meme problème

Et si tu attend trop joint spi roulement etc 15 j pour avoir les bonnes pieces
Enleve l'arbre et fait tourner a la main pour voir le jeu
Demonte le boulon il devrait être monté avec du frein filet
Reserre le au couple
Essai
C'est un travail soigneux mais a ta portee
A samedi on regarde si tu veux prens 2 chandelles un crik et la caisse a outils
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#3

Message par vincent sch »

Ne t'en fais pas, le jeu est encore très faible. je regarderai cela plus tard ;) Mais je me renseigne déjà ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#4

Message par vincent sch »

Le hic, je me pose la question si on ne décale pas le réglage du couple conique en resserrant les roulements du pignon entraineur :hein: :( ca voudrait dire qu'il faut refaire un réglage du couple :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#5

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Le hic, je me pose la question si on ne décale pas le réglage du couple conique en resserrant les roulements du pignon entraineur :hein: :( ca voudrait dire qu'il faut refaire un réglage du couple :(
Ben oui
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#6

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :Ben oui
Salut

Mince zut flute, je m'en doutais un peu, mais j’étais en mode déni. Ca m’aurait bien plu que quelqu’un me dise le contraire.
Ça veut dire, vidange, dépose des demi-arbres de roues, dépose du corps du H233B puis réglage.
Et voilà 8H de boulot minimum pour moi qui ne suis pas un rapide
Ouf, heureusement c’est un H233B, c’est bien plus facile à démonter et en plus le réglage du couple conique se fait Pico Belo avec serrage de bagues au lieu de devoir monter et démonter des calles d’épaisseur comme sur le C200. Je me console comme je peux.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#7

Message par Tanguy »

salut Vincent , bonjour à tous !! :hello:

si le jeux est uniquement en rotation et peu important , il sera inutile de tout démonter pour rattraper quoi que ce soit , il y en aura toujours
l' essentiel est qu' il n' y en ait pas de haut en bas ou en tirant/poussant la bride du nez de pont

sur mon ex Terrano ( H233B ) je n' y ai jamais touché en 280.000 kms .... sauf 1 fois le joint spy

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#8

Message par vincent sch »

Salut à tous

Salut Tanguy. Bien content de te lire. :) Je suis content de voir que tu es toujours présent même si on te lit un peu moins. :) :)

Ok, j'ai regardé, le jeu est vraiment minime, je n'arrive presque pas à le voir. Le jeu se sent à peine avec les doigts. Le seul indice, c'est un léger "toc" quand on pousse vers le haut et tire vers le bas. Je vais commencer à faire comme tu dis. Si jamais cela devait devenir plus grave, alors je procèderai au démontage complet du pont.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#9

Message par vincent sch »

Je m'étonne du couple de serrage de l'écrou derrière la bride. Le couple est d'environ 196N.m :hein:
Si je ne me plante pas, on a deux roulements coniques montés en tête/bêche, un peu comme pour sur les roues avant sur la fusée :hein: Si je ne me trompe pas, sur les roues avant, le serrage est du type "sans jeu" avec un couple minimum. Bizarre qu'ici on nous donne un couple de 196N.m/ Ce n'est pas rien comme couple. J'espère que les roulement coniques n'ont pas a supporter cette contrainte. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jeu au niveau du nez de pont arrière sur T2

#10

Message par Bebop »

Tu as déjà monté un nez de pont ? Parce que là t'es dans les choux. Encore une fois.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre