Pb de batterie Ford maverick 96

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

Pb de batterie Ford maverick 96

#1

Message par Darknemes »

Bonjour à tous

je me présente Darknemes ou Marie-Astrid pour les intimes , mon compagnon et moi venons d'acquérir un ford Maverick de 96 long,

et viens d'avoir un pb de batterie , je m'explique mon copain voulait changer l'autoradio pour mettre un plus récent , n'y arrivant pas il a laisser un peu tout comme ça et ce matin plus de batterie

on appelle un ami pour recharger la batterie avec des câbles (on a cramer des câbles parce qu'on avait pas penser qu'ils nous fallait plus gros, oui oui on est des novices en matière de 4x4)

Mon copain pars faire un tour de 25 min histoire de recharger la batterie , il se gare coupe le moteur et redémarre pour voir et là nada pas de jus
les témoins du tableau de bord clignote et la voiture fait un click-click-click assez rapide
donc a vos avis d'expert !!! Need Help

on a eu aucun soucis quand on a acheté la tuture le w-end dernier on a fait plusieurs démarrage de la bête sans pbs

on pense qu'on a niqué la batterie ou qu'elle est un peu secoué , la connerie de changer l'autoradio qui n'était pas si easy que sur notre 306



On passe d'une 306 de 93 a un veau maverick 4x4 on doit adapter le matos et nos compétences heureusement nous a donner la revue technique ça peut aider !
voila voila je vous raconterai notre histoire dans un sujet de présentation :D


merci pour votre aide
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#2

Message par dede83 »

bonjour

posedez vous un multimètre et ou un pece acide :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#3

Message par Darknemes »

heu non on a pas ça ....C'est un multimètre spécifique au 4x4??? ou un multimètre classique ça marche ?

je regarde le prix des batterie il nous faut une bat 12v 85ha 320 A , mais je comprends pas trop des fois l'ampérage est a 800 ça veut dire que ça peut aller jusqu' à 800A en démarrage ???
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#4

Message par dede83 »

multimetre normal du moment qu il a un calibre de 20 volt en courant continu

oui

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 4409132194
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#5

Message par Darknemes »

http://www.castorama.fr/store/Multimetre-digital-19-calibres-PRDm862904.html

ça suffit comme multimètre? (je pose des questions un peu bebête mais c'est comme ça que j'apprends mon rêve retaper un combi vw mais ça je le garde pour un autre forum là je m'occupe du maverick de mon chéri^^)
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#6

Message par rico56 »

Darknemes a écrit :http://www.castorama.fr/store/Multimetre-digital-19-calibres-PRDm862904.html

ça suffit comme multimètre? (je pose des questions un peu bebête mais c'est comme ça que j'apprends mon rêve retaper un combi vw mais ça je le garde pour un autre forum là je m'occupe du maverick de mon chéri^^)
ouai ca ira pas longtemps mais ca ira , plus ca https://www.norauto.fr/produit/pese-aci ... 45396.html

pour le combi ,vas falloir apprendre la carrosserie ou avoir un tres gros billet a lacher ;)
terrano 2 2.7td de 94
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#7

Message par dede83 »

oui ça ira bien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#8

Message par zounours63 »

Je sais pas vous, mais pour moi si la batterie était complètement vide, c'est pas le fait de le démarrer aux câbles puis de rouler 25min qui sont suffisant pour recharger la batterie et assurer un autre démarrage. Surtout si la batterie est un peu âgée :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Darknemes
Quatre-Quatreux
Messages : 119
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#9

Message par Darknemes »

Coucou merci pour vos réponses ^^

on va acheter un multimètre déjà pour savoir si la batterie est dead ou pas déjà on en sera plus, et voir si elle ne manque pas d'eau déminéralisé.
peut-être que rouler 25 min c'était peut-être pas suffisant, si la batterie est ok, on doit aller chez mes beaux parents ce w-end en gros une bonne 1h30 de route on allume au câbles et on roule faudra juste pas caler lol
on a un ami voisin qui est un excellent mécano (c'est lui qui nous a conseillé pour le choix du 4x4 même s'il préfère le patrol ^^) il jettera un coup d'oeil

pour le combi c'est la seule voiture que je rêve d'avoir c'est vrai que c'est un gros investissement mais bon après quand on veut on peut ^^

heu si c'est pas ca et que c'est l'alternateur au CT il le voit si il y a un pb d'alternateur parce qu'elle a passé le CT en mars 2016 et la contre visite le 16 avril 2016 ???
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pb de batterie Ford maverick 96

#10

Message par dede83 »

désolé plus droit au smiley
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre