1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#1

Message par Nico 34 »

Salut à tous !

Je prépare un Raid d'une semaine là-bas. Donc rien d'extraordinaire pour vous, mais je me pose la question de savoir si pour mon véhicule, il est préférable de charger la mule, avec tente de toit, roue de secours supplémentaire, plaques de désensable, et tout le matos INBORD .... Ou de prendre une remorque 4x4 ?
Mon XC70 pèse 1 tonne 7, non chargé, je vais bientôt lui offrir de nouveaux amortisseurs et ressorts renforcés+6 (qui sera en fait un + 3 une fois chargé), et il mesure presque 5 mètres de long, 1.90 mètres de large, mais contrairement à un 4x4 de même dimension et poids, moi je suis posé par terre, par rapport à un gros.

Donc pour à mon gabarit et garde au sol, par rapport aux pistes Marocaines , je me demande le quel des deux choix seraient le mieux ?

Camp trailer 4x4 or all in bord and roof tente. SUV-34.jpg
Vos expériences en la matière, et avis, vont beaucoup m'aider.
Merci à vous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#2

Message par CIOLDUSTER »

Oyez oyez les gars Forum4x4.org!!! Aidez mon ami Nico34!!!!
Il a besoin de vos conseils!!!

Sérieux pour les amortisseurs rehaussés sur ton XC70?...
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#3

Message par romainletu »

c'est ton véhicule de tout les jours? si oui, je prefererais l'option remorque, comme ca, pas besoin d'avoir une suspension super renforcée qui va etre tape cul à vide! ;)
apres faut voir quel genre de piste tu comptes faire... car si tu vas dans le sable, va falloir un peu de chevaux pour tirer la remorque... si tu commences à faire des piste un peu cabossées, il va te manquer une boite courte avec la remorque...
faut peser le pour et le contre... :no:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#4

Message par Nico 34 »

Salut, merci pour ta réponse.

Les chevaux je les ai :D , mais la boite courte pour crapahuter, sortir ou tirer, non :( effectivement .....

Déjà que sans boite courte, la boite auto est fortement sollicitée lors de nos sorties, c'est vrai que ça , je n'y avais pas pensé, le fait de la faire chauffer de la sorte.

Concernant mes suspattes, j'ai l'intention de les remplacées par celles citées plus haut, malgré le fait que ce soit mon véhicule quotidien.
Le xc70 est un modèle de confort, extrêmement souple, c'est super pour les lombaires, mais fatiguant à allure soutenue sur petites routes ou virolos. De plus chargé en Rando, il pompe quand même mollement et a tendance à s'affaisser avec le poids de la famille et du chargement.

Donc je veux corriger cela, quite à perdre un peu en confort, mais en y gagnant en tenue de route et off road. C'est notre véhicule familiale, il roule donc plus chargé d'une famille, que seul au volant.

Merci encore pour ces conseils.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#5

Message par jack74 »

C'est bien avec la remorque.

mais au mois d'août tu est sur :cool:
Tu est du sud, certes mais quand même :D ..... a moins que ton parcours se limite au Haut Atlas et anti Atlas et le bord de l'océan...
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#6

Message par cruiser3834 »

Mon intervention qui fait pas avancer le schmilblick:
Tout dépend ce que tu veux faire: route, pistes....
En 2005 on est parti à 2 au Maroc en clio sans clim début juillet. À part les 46'c vers merzouga, pas de soucis. A noter qu on était les seuls touristes....
Ca dépend de ce que tu veux faire et le chargement aussi. Y a des hôtels ou riads pas chers un peu partout.
Only Serie 9
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#7

Message par Nico 34 »

Le printemps aurait été mieux c'est certain. Mais je n'ai que cette date de possible.

La canicule , c'est vrai, on connait, et on randonne quand même ...... :D Et donc on se sera pas trop dépaysé ..... C'est pour les nuités qu'il faudra anticiper.
Mais tout à fait, Traversé de l'Atlas et des plateaux, du Nord au Sud jusqu'à Tarfaya et son désert se jetant dans l'Atlantique par d'immenses falaises à perte de vue. L'air Marin même en plein Aout y est vivifiant.
Je suis plus, forêts géantes d'Eucalyptus, montagnes, falaises et canyons que campagnes ou désert à perte de vue.

Les gorges de Ziz me plaisent beaucoup, je viens de les découvrir grâce au post de ACD. J'aimerai pouvoir y passer. Reste à voir le détour.

-Nous partons pour bivouaquer en autonomie, et j'aimerai altérer roulant et technique ( empruntable en SUV). Mais je ne suis pas contre, si nécessaire, un ou deux arrêt hôtel ou gîte. Surtout pour Madame et les enfants.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#8

Message par CIOLDUSTER »

Super les Copains que vous lui répondiez! Je suis plus pour la remorque genre:
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#9

Message par romainletu »

La remorque c'est une option super cool je pense, il y a moyen d'avoir du confort sans modifier complètement la voiture, et d'avoir du volume de chargement de libre dans le coffre.
Mais c'est un poids mort, donc faut des chevaux et une boîte courte dès que tu commence à sortir un peu des sentiers battus... Enfin c'est mon avis! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#10

Message par CG »

Salut Nico, tu pars seul ?

pour moi, l'option remorque est à eviter.
Avec la caillasse la remorque va sautiller dans tous les sens si elle est mal réglée.
De plus dans le sable sans boîte courte ... :(
Et aussi tu multiplies les risques de crevaisons (6 roues à chouchouter) et les roues de réserve si pas méme dimension.

Sinon bon amusement pour la prépa de ton voyage: préparer c'est déjà partir ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre