1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#19

Message par CIOLDUSTER »

Je n'ai pas bien saisi ton message et peut-être qu'un lien YouTube ou autre serveur vidéo serait le bienvenu pour une démonstration plus claire. Si une crevaison se présente tel qu'un classique trou, la chambre à air permet de remettre en pression la roue crevée. En revanche, si c'est une déchirure, souvent au flanc d'un pneu, que mettrais-tu pour la colmater avant s'insérer une chambre à air?
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
mimouss
Adhérent
Adhérent
Messages : 13512
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#20

Message par mimouss »

CIOLDUSTER a écrit :Je n'ai pas bien saisi ton message et peut-être qu'un lien YouTube ou autre serveur vidéo serait le bienvenu pour une démonstration plus claire. Si une crevaison se présente tel qu'un classique trou, la chambre à air permet de remettre en pression la roue crevée. En revanche, si c'est une déchirure, souvent au flanc d'un pneu, que mettrais-tu pour la colmater avant s'insérer une chambre à air?
la chambre dans un pneu tubeless est une solution provisoire d'urgence. Elle te permet de rallier un centre de pneu, mais en aucun cas de continuer le periple comme si de rien n'était. ;)

le but est de décoller le talon du pneu.
plein de solutions bricolage existent.
mettre le pied du cric sur le pneu, au raz de la jante, avec une masse dessus ( idealement le bas de caisse, mais sur suv c'est bas... reste l'attelage.

Utiliser un levier, sur le meme principe que les demonte pneu manuels.

utiliser un hilift sur le meme principe que le cric, avec par exemple une sangle leve roue.

Etc...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#21

Message par Nico 34 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4817
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#22

Message par jf1sf5 »

Une semaine sur place ou une semaine en tout, y compris bateau ou/et autoroute ? Parce que je l'ai fait en 10 jours en 2007…c'est court, très court ;)

Je pense que la première chose à faire, c'est définir un itinéraire/région que tu veux visiter sachant que tu as environ 6-7 heures d'autoroute pour aller de Tanger à Marrakech, c'est limité à 120 km/h et ils ont hérité des radars mobiles suisses ancienne génération…après tu peux toujours négocier…

Et au lieu de charger la Volvo, pourquoi ne partirais-tu pas "léger" en dormant chez l'habitant même si c'est quelque peu rudimentaire, voire sous tente berbère lorsque tu es plus au sud…voire même à la belle étoile dans les dunes de Chegaga comme je l'ai fait l'année dernière avec ma tribu ? Concernant l'autonomie, il y a du carburant partout, par contre en plein été avec la chaleur que tu risques d'avoir, il faudra avoir assez d'eau. Dommage que tu ne puisses partir à une autre saison, le printemps y est magnifique et l'automne très agréable.

Si tu veux allier mer et montagne, la région de Tafraoute est superbe et la mer n'est pas très loin avec Sidi Ifni et la Plage Blanche un peu plus au sud. Mais il y a plein d'autres endroits magnifiques aussi...
Subversive...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#23

Message par Amazighland »

mimouss a écrit :la chambre dans un pneu tubeless est une solution provisoire d'urgence. Elle te permet de rallier un centre de pneu, mais en aucun cas de continuer le periple comme si de rien n'était. ;)
Une fois, j'ai crevé du coté de la Cathédrale Je suis revenu à Casa en vissant une vis à bois dans le trou, puis regonflé ensuite.
Ca dépanne bien !
;)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#24

Message par CIOLDUSTER »

Amazighland a écrit :Une fois, j'ai crevé du coté de la Cathédrale Je suis revenu à Casa en vissant une vis à bois dans le trou, puis regonflé ensuite.
Ca dépanne bien !
;)
Vraiment?! C'est une blague?....... :lol:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#25

Message par SebM »

Comment vas-tu au Maroc ?
Bateau depuis où ?

Seras-tu à un seul véhicule ou plusieurs ?

Idéalement tu devrais y aller sans remorque pour être plus agile et surtout avec d'autres véhicules équivalent pour partager ce qui est lourd.

à 4 vous serez juste en place, ça veut dire qu'il faudra optimiser ce que vous emmenez. Je l'ai déjà fait sans avoir l'impression d'être surchargé dans mon Toyota HDJ-80.

Si tu n'as pas de tente de toit alors prend un coffre de toit.

d'habitude on reste au Maroc au moins 10 jours.

Attention en août, il te faudra privilégier le Maroc montagneux (l'Atlas).

Séb M
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#26

Message par Amazighland »

CIOLDUSTER a écrit :Vraiment?! C'est une blague?....... :lol:
Non !!! je le jure sur la tête de la vis dans le Bridgestone.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#27

Message par CIOLDUSTER »

SebM a écrit :Comment vas-tu au Maroc ?
Bateau depuis où ?

Seras-tu à un seul véhicule ou plusieurs ?

Idéalement tu devrais y aller sans remorque pour être plus agile et surtout avec d'autres véhicules équivalent pour partager ce qui est lourd.

à 4 vous serez juste en place, ça veut dire qu'il faudra optimiser ce que vous emmenez. Je l'ai déjà fait sans avoir l'impression d'être surchargé dans mon Toyota HDJ-80.

Si tu n'as pas de tente de toit alors prend un coffre de toit.

d'habitude on reste au Maroc au moins 10 jours.

Attention en août, il te faudra privilégier le Maroc montagneux (l'Atlas).

Séb M
Mes amitiés SebM! ;)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Avatar du membre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Messages : 442
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : MONTPELLIER
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

#28

Message par CIOLDUSTER »

Amazighland a écrit :Non !!! je le jure sur la tête de la vis dans le Bridgestone.
:lol: :lol: :lol: Super jeu de mots Amazighland! :clap: :clap: :clap:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre