Turquie 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#3

Message par voyageur »

Quelques infos à lire ici

@+ michel
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#4

Message par pachy54 »

Pachy sans t svp ! :D
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#5

Message par pepere63 »

Bonjour , nous avons été très déçus par les rives de la Mer Noire . Nous avons évité Ankara , et les coins touristiques des côtes sud-est .
Il y a tellement de choses à voir en Turquie . Ne ratez pas les mosquées d'Edirne , le Nemrut Dagi , le lac de Van , le Mont Ararat , Ani , Monastère de Sumela , Sanliurfa , Gazantiep ( manger des Baklavas ) , Ephèse . Néanmoins faites gaffe cette année 2016 devrait être politiquement et socialement chaude .
Bon voyage .
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#6

Message par PYC91 »

pachy54 a écrit :Pachy sans t svp ! :D
Désolé Pachy
:~:
Avatar du membre
PYC91
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bondoufle 91
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#7

Message par PYC91 »

Merci Guisaim,
Oui c'est une bonne idée, le RB commence par Istanbul et se termine par çanakkale. A voir...

Merci Michel, je vais regarder. Je savais que tu avais fait deux fois la Turquie. J'ai pas mal lu ton blog pour l'Island en 2015. Puis, sur place on va la ou les rencontres nous guide... Une part d'aventure.

Merci aussi à Pepere63, je vais jeter un oeil, je dirai plutôt Muriel va jeter un oeil. C'est elle qui bouquine les guides et prépare le côté visites. Les rives de la mer noire nous avaient été conseillé par l'ambassade. Nous avions bien prevu d'éviter Ankara.
Par contre pas de chance, je n'ai pas prévu d'aller aussi loin vers l'Iran et la Syrie. Comme tu le dis, le côté risque... me fait rester à l'écart de ces pays. Même si j'ai une grosse envie de faire prochainement l'Iran. Le plus à l'est où nous irons est à la hauteur de Kayseri
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#8

Message par GEO16 »

Bonjour, Nous avons fait le même genre de boucle que Voyageur78 en 2011 et cela reste un excellent souvenir (le premier voyage en Asie).
Perso nous avons bien aimé et longé la cote le long de la mer noire, tantôt au nord ou juste en dessous de la chaine pontique. la partie nord est "luxuriante" avec des plantations de thé, et au sud c'est plutôt désertique. Après il faut aimer la culture "ancien pays de l'est".
L'accueil est vraiment exceptionnel (hors des endroits touristiques) et vraiment désintéressé.
En plus des endroits cités plus haut: le plateau du Kars (voir ANI l'ancienne capitale d'Arménie).
Attention au sud du lac de van pour la sécurité -
GEO 16
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#9

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#10

Message par ToyoDzo »

Une visite imagée et tracée de notre traversée de la Turquie en 2014; entrée en Turquie : 18 avril 2014.
http://fr.mobilytrip.com/journals/ofs3P ... VvehqjyJmv

Idem mais pour le retour de Turquie par la partie Sud :
http://fr.mobilytrip.com/journals/4Rst7 ... Sysigjj7Hu

Nous vous souhaitons un excellent périple en pays ottoman.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#11

Message par Airbrousse »

ToyoDzo a écrit :Une visite imagée et tracée de notre traversée de la Turquie en 2014; entrée en Turquie : 18 avril 2014.
http://fr.mobilytrip.com/journals/ofs3P ... VvehqjyJmv

Idem mais pour le retour de Turquie par la partie Sud :
http://fr.mobilytrip.com/journals/4Rst7 ... Sysigjj7Hu

Nous vous souhaitons un excellent périple en pays ottoman.
:bise: Monique et :hello: de Paul
Bravo à vous pour ce reportage ! quelle chance de pouvoir partir comme ça et ne pas être pressé par le temps ... vivement la retraite !! :D
êtes vous content de mobilytrip ? Je voudrais m'en servir pour notre prochain raid ...

merci !!
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Turquie 2016

#12

Message par ToyoDzo »

Airbrousse a écrit :Bravo à vous pour ce reportage ! quelle chance de pouvoir partir comme ça et ne pas être pressé par le temps ... vivement la retraite !! :D
êtes vous content de mobilytrip ? Je voudrais m'en servir pour notre prochain raid ...

merci !!
Pour notre compte, nous sommes enchantés par Mobilytrip. Cela remplace notre journal de bord que je faisais avant à la main. :)
Il n'est pas prévu pour réaliser les photos inoubliables et bien léchées. Ce sont plutôt des moments pris sur le vif, avec les photos qui correspondent et qui sont juste parfois recadrées.
Par contre, si nous prenons aussi la trace, il doit être branché en permanence à une alimentation dans la voiture car il consomme beaucoup d'énergie.
Autre contrainte : il ne faut pas prendre de retard dans les commentaires car après, nous ne nous souvenons plus à quoi cela correspond. Mais c'est la même chose quand on fait un journal de bord à la main. :lol:
Pour nous, c'est un travail commun. Chacun écrit un bout. De manière générale, c'est moi qui fait la description du jour et Paul les commentaires des photos. Mais pas toujours. :D

Voilà déjà quelques infos.

Monique :bise:
Répondre