Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#1

Message par Pierre04 »

Bon, comme promis ici , un petit topic concernant le remplacement de la caisse de mon G350.

Mon G350 turbodiesel est de 04/1996, et la caisse que j'ai trouvée est en principe de 1995, un 350GD Turbo.

Les deux dans l'atelier:
G350 et350GD.jpg
La caisse trouvée était avec chassis et faisceau, je pensais économiser beaucoup de travail.

Mais une fois dans l'atelier, alors que j'avais démonté tout l'intérieur de mon G, en faisant quelques vérifications sur la caisse avec faisceau, je me suis aperçu de certaines différences de "connectique" au niveau de la console centrale, principalement les commandes de blocages de différentiels :

Vue de face et de dos de ma console
bloc diff face.jpg
bloc diff dos.jpg
J'ai pensé à Jean40, et me suis dit : Pour supprimer l'ordre imposé des blocages, ça ne sera pas pour cette fois ci !

L'autre différence vue tout de suite, c'était les ceintures de sécurité AV, mon G était équipé de prétensionneurs pyrotechniques, pas l'autre. Différence de faisceau et de caisse, mais rien de bien méchant, on peut s'en passer :

Caisse de remplacement, et la mienne
caisse sans pretensionneurs.jpg
caisse avec pretensionneurs.jpg
Ensuite, j'ai vite vu que sur le faisceau de la caisse de remplacement, il manquait ... le bloc électronique de l'alarme !

Et une fois de plus, rien à voir avec mon faisceau, sur le mien l'alarme est intégrée à la construction par Mercedes, et pas greffée à la construction, d'où peut-être cette différence que ma clé Mercedes intègre la télécommande (certes infrarouge) alors que la télécommande de la caisse de remplacement est séparée d'une clé Mercedes "basique".

Je n'ai pas pris de photos de toutes les différences rencontrées, mais je pense en premier aux tuyères de ventilation de dégivrage du pare-brise, qui vont avec les "grilles" évidemment, qui sont différentes dont même les fixations sont positionnées différemment sous la baie de pare-brise, ...

Je repense aussi à un sujet de ce forum concernant l'antenne radio ... j'ai découvert que sur mon G, l'antenne radio était intégrée à la vitre ARG, donc transfert de vitre effectué.

@+, il est tard !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#2

Message par MG94 »

Eh bien ça promet. :(

Bon courage ! ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#3

Message par jean40 »

Sacré chantier :o:

@+
Avatar du membre
jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Messages : 389
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#4

Message par jmRAPIN »

je vois que tu as entrepris un chantier important pour remplacer la caisse de ton G :clap:
je te souhaite bon courage pour la suite
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#5

Message par Pierre04 »

Oui, sacré chantier, et quand j'ai demandé à mon meccano préféré s'il prenait le chantier, il a dit oui, et ensuite on s'est retrouvés avec tout le faisceau à transférer, mais il était toujours là !

Vous avez un meccano comme ça, vous ?

Bon, je le connais déjà mon meccano, il y a 4 ans, quand le moteur a cassé, on s'est rencontrés, et il m'a dit "faut voir si on refait le moteur ou si il faut le remplacer" ; "Le haut moteur est nickel, faut voir en bas ... "

Je lui ai fait adapter un OM606 et un intercooler air-eau américain à 1000 balles, Adaptation échappement, Supports moteur, Calage pompe d'injection etc ... le mec n'a pas bronché !

Et là, je lui dis " j'ai un petit soucis, j'ai fracassé la caisse de mon G, tu en penses quoi ? je cherche une caisse ou on oublie ? "

mon meccano me dit " faut voir" ...

Donc je trouve une caisse propre avec chassis et faisceau et la rapatrie, ça semble raisonnable !

On se retrouve avec des caisses presque identiques, et des faisceaux électriques complètement différents !

Heureusement que mon méccano ne m'a pas laissé tomber !

On a transféré tout le faisceau de mon G vers l'autre caisse, après avoir débarrassé celle-ci de son faisceau, y compris faisceau chassis !toutes marques et multi-ervices

Bon, faut que je paye mon meccano, mais il ne m'a pas laissé tomber et finit son travail jusqu'au bout, même si je l'ai emmené dans une galère qu'il n'avait pas prévue.

Vous connaissez un meccano comme ça ? Autour de moi, personne n'en connaît un autre qui ferait le même travail !

Et il vient vous changer les pneus ou vous faire la distribution devant chez vous ... sur une Z1, une C4 ou un G500 ... et tout cela pour le prix que ça vaut !

Et puis je dois faire la pub de ce meccano : http://www.mecadom04.fr/ car il le mérite bien ! Se rendre disponible pour des gros chantiers comme le mien tout en assurant son activité toutes marques et multi-service à domicile, Chapeau bas !

Il faut savoir que si je n'avais pas eu le concours de ce meccano, je ne me serais jamais lancé dans ce chantier, mais bon, j'étais assuré au tiers, rien à déclarer, ça m'aura coûté 10.000 balles et si j'avais été assuré tous risques l'assurance m'en aurait probablement donné 15.000 balles !

Ca fait une sacrée différence, mais bon, on prend ses responsabilités!
...;;;
Bientôt des photos du truc qui sera assuré tous risques. ... parce que je veux bien une fois mais pas deux !

Le prétentionneur pyrotechnique de ma ceinture ne s'est pas déclenché, c'est que je n'ai pas abusé, n'est-ce pas ?

C'est que le G peut en voir d'autres !

Effectivement, lors de cette mésaventure et ensuite je n'ai ressenti aucune gêne cervicale ou autre, il peut donc être considéré comme heureux que l'airbag et la pyrotechnie ne se soient pas déclenchés, car je peux penser qu'ils m'aient causé d'autres traumatismes.

J'ai fracassé mon G contre un talus, et aucun des systèmes de sécurité active ne s'est activé, est-ce normal ?

Oui, ça m'arrange, je peux réinstaller mon volant avec airbag dans ma caisse de récup, de toutes façons j'ai transféré le faisceau et le commodo ne se branchait pas donc tout va bien !
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#6

Message par Pierre04 »

Je ne sais plus ce que j'avais écrit, faut se re-identifier et c'est perdu, pas grave !
WP_20151117_020.jpg
..

Et puis la photo que je devais mettre, je sais plus la quelle c'est.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#7

Message par Pierre04 »

Ah oui, finalement la photo y est, c'est juste pour dire que pour brancher un commodo sur l'autre faisceau, on peut se gratter un moment ! ça rentrera jamais !

Juste une autre différence entre les faisceaux élec 1995 / 1996 !

@+
Pierre04
Avatar du membre
Pierre04
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : mars 2012
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#8

Message par Pierre04 »

Mais rassurez-vous, malgré toutes les dénvenues, mon G tourne, tout est en place, et mon meccano a même dû résoudre des pannes électriques dues à des bidouillages sur me faisceau transféré ... supprimer des bidouillages antérieurs pour résoudre des pannes, c'est dire si on a bien travaillé !

@+
Pierre04
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#9

Message par MG94 »

Pierre04 a écrit :
Putain j'ai écrit 50 lignes et le système m'a demandé de m'identifier et tout est perdu ... je ne refais pas le travail !

@+,

Pierre
Pierre04 a écrit :Je ne sais plus ce que j'avais écrit, faut se re-identifier et c'est perdu, pas grave !

Et puis la photo que je devais mettre, je sais plus la quelle c'est.

@+
Non, apparemment tout est passé. Mais il y a quelques doublons. Je ferais le ménage ce soir. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jmRAPIN
Quatre-Quatreux
Messages : 389
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

re: Remplacement de la caisse d'un G350 Turbodiesel

#10

Message par jmRAPIN »

Pierre04 a écrit :Oui, sacré chantier, et quand j'ai demandé à mon meccano préféré s'il prenait le chantier, il a dit oui, et ensuite on s'est retrouvés avec tout le faisceau à transférer, mais il était toujours là !


Vous connaissez un meccano comme ça ? Autour de moi, personne n'en connaît un autre qui ferait le même travail !

Et il vient vous changer les pneus ou vous faire la distribution devant chez vous ... sur une Z1, une C4 ou un G500 ... et tout cela pour le prix que ça vaut !

Et puis je dois faire la pub de ce meccano : http://www.mecadom04.fr/ car il le mérite bien !

Bravo c'est vraie tu peux le garder ton mécano il a la passion de la mécanique et cela devient très rare
G un G
320 WDB 4632501
230 WDB 463204
Répondre