choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#1

Message par dede »

Bon, j'avais commencé à prendre les devants en modifiant / réduisant mon activité pro depuis quelque temps. Raz le bol ? Prémonition ?... En tout cas, je suis tombé malade, 2 semaines d'hosto, repos forcé maintenant.....ensuite....plus vivre comme avant. 50 ans et il faut que je lâche du lest :cry: ...vais pas m'étendre la dessus, veux pas en parler, c'est pas le sujet :devil:

Hasard a voulu que je vende ma caisse usuelle pendant l'hosto: mégane 1.6 dci 130 dont je fus totalement satisfait :diable: C'est ma femme qui a fait la vente alors qu'elle ne l'avait quasi jamais conduite. L'annonce était passée avant puisque c'était prévu juste son renouvellement (amortie).

Maintenant, je vais rouler moins (15 000 / ans ?), je veux plus de diesel :devil:
Pas besoin d'une grande caisse
Marre des bagnoles google avec des bips-bips partout.
J'veux un peu de watts sans rentrer dans l'extrême ( je connais les délires de certains ici:lol :)
J'veux du discret (pareil pour les délires...c'est non....ou alors juste un petit peu :D )
Budget ( pas encore affiné) jusqu'à 25 000 environ.
Veux plus "mécaniser" moi-même sur un vieux truc hors d'âge...voiture quasi principale faut que ça tourne

Donc, pour moi, selon mon cahier des charges ( rigolez pas... :D ): Dans le neuf.
Dacia duster tce 125 4x4 qui me permettrait des rando soft plus confortables qu'avec le jimny que je garde quand même. Souci pour moi, j'ai conduit et je trouve le gabarit trop gros et vision périphérique pas terrible :cry:
Dacia sandero 0.9 tce....mais j'ai peur que ça manque de watts :no:
renault captur tce 120 dans une finition simple....souci, n'existe qu'en boitoto....pas fan :cry:
skoda fabia tsi 110...mais quid de la revente /décôte de cette marque :hein:

Pour le neuf raisonnable c'est à peu près tout.

Maintenant, pour le déraisonnable (selon mes critères...rigolez toujours pas :D )
Envie d'une ancienne ou plutôt une youngtimer mercos. Exit une citroen ds 21 ou 23 pallas qui me fait tant rêver, mais trop déraisonnable en quasi daily driver :no:

w 123 ou w 124 en coupé (230 serait suffisant)
190 2.3 voir 2.3 16s mais celle discrete sans l'aileron AR débile :roll:

Ces 2 modèles , j'ai pu pas mal les conduire dans ma jeunesse et j'y ai repensé pendant mon hosto avec un souvenir ému....mais justement....attention au piège des souvenirs et de mon appréciation d'époque alors que je roulais usuellement en pigeot 104 et autre austin metro :lol:

Allez zy les gars, les filles....à vos avis. :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#2

Message par juju60130 »

0.9 litres? ça existe des moteurs si petit?
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#3

Message par Tooffy »

juju60130 a écrit :0.9 litres? ça existe des moteurs si petit?
sur des motos ^^
Memento mori
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#4

Message par dede »

et ouais...0.9 3 cylindres 90ch...le plus puissant en essence sur logan ou sandero :no:
J'veux bien que ce soit leger, qu'il y ait un turbo, mais bon quand même, j'ai pas essayé mais au niveau couple ça doit pas envoyer lourd :(
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#5

Message par JeanLouis »

Question bête... Tu as vraiment envie d'acheter neuf un machin qui va perdre 20% en passant la porte de la concession?
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#6

Message par Jo49 »

Si le Duster est trop gros je ne peux rien pour toi, désolé :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#7

Message par dede »

JeanLouis a écrit :Question bête... Tu as vraiment envie d'acheter neuf un machin qui va perdre 20% en passant la porte de la concession?
J'achète jamais de voitures neuves prix catalogue :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#8

Message par funquad »

dede a écrit :et ouais...0.9 3 cylindres 90ch...le plus puissant en essence sur logan ou sandero :no:
J'veux bien que ce soit leger, qu'il y ait un turbo, mais bon quand même, j'ai pas essayé mais au niveau couple ça doit pas envoyer lourd :(

De toute façon, il ne faut pas t'attendre à avoir autant de couple sur un moteur essence que sur un diesel. Perso, quand je suis passé d'un TD à une essence 1,4 L 16 V, j'ai été terriblement décu. Cela ne se conduit pas du tout de la même façon, les Watts sont là, mais il faut être dans les tours, dès que tu descends un peu, le truc s'effondre. Cela impose de jouer beaucoup avec la boite, et je n'ai plus l'habitude de ça, j'ai donc repris un diesel (duster).
André
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#9

Message par dede »

Jo49 a écrit :Si le Duster est trop gros je ne peux rien pour toi, désolé :D
Trop gros est un bien gros mot, mais je trouve que le design des bagnoles actuelles ne favorisent pas la vision periphérique pour les manoeuvres :cry:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

#10

Message par christian.styling »

j'ai toujours acheté en neuf (avec la réduc maxi : le patrol -35% :clap: ! ! ! le 110 -10% :~: )
et je les use jusqu'au remorquage dans une casse auto entre quinze et vingt ans plus tard...
quand ça vaut plus le coup de faire des frais

le DUSTER = excellent choix, super auto fiable et passe-partout mais on ne trouve pas de grosses réduc' dessus
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre