Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
draale
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#1

Message par draale »

Tout d'abord :)
Le sourire c'est important !

Cela fait beaucoup de temps que je traine sur ce sympathique forum j'ai épluché pas mal de post, et je prend plaisir à trainer sur leboincoin pour choisir ma future prochaine monture.
Mon usage c'est de m'en servir une ou deux fois par semaine maxi, le weekend pour ballade pick-nick avec les enfants et ma chérie, et la semaine quand il pleut et que je veux pas prendre la moto (pour faire 15km dans la journée)

Donc la consommation n'est pas un critère,

Mes critères sont :

- La robustesse
- Le coût d'entretien, éventuellement mais vu le nombre de km j'imagine que c'est pas très important
- La place, j'aime quand c'est gros et que je peux charger des trucs
- La beauté, j'aime bien les trucs bien haut notamment
- Pas trop vieux, pas inférieur a 1995 par exemple
- Mon budget entre 5000 et 8000 euros environ

Pour l'instant je regarde du coté des PAJERO, mais je sais pas si c'est mieux 2.5 ou 2.8 ni quelle année favoriser etc
Je regarde beaucoup le terrano a priori le 2.7 est mieux que le 3.0
Les Patrol long mais je sais pas du tout les modèles fiable
Après j'imagine que des gros essences c'est bien aussi mais je connais très mal.
Jeep certains modèle me plaisent mais je sais pas ce que ça vaut.

J'apprécierai vachement d'avoir de l'aide car je n'ai jamais eu de 4x4 et je suis pas super riche alors je veux pas faire n'importe quoi :)
Amitiés,
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#2

Message par zounours63 »

Et pourquoi pas un pajero v6 :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#3

Message par j-f 85 »

k30 ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#4

Message par platplat »

zounours63 a écrit :Et pourquoi pas un pajero v6 :hein:
Vu l'utilisation prevue, c'est une excellente idée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#5

Message par pachy54 »

et bien te voilà dans une galère pour le choix !

tous les véhicules jaunes sont bons, il suffit surtout de connaître son passé - remorque ou van, autoroute, etc, combien de propriétaires, suivi, entretien et factures ou un tableau Excel : plan d'intervention - genre maniaque comme moi - (en clair, qui note tout, de l'Eg changé aux contrôles de niveau, interventions diverses, permutation de pneus, etc, etc....)

une BVA, peu de pb en général,

Pajero le 2.5 était, si ma mémoire est bonne, avec la version de base, boite normale avec crabot alors que le 2.8 était avec la boite Superselect, (année > 2000) et en 4 permanent !

volume Patrol GR plus grand, plus lourd, plus fiable (à mes yeux, sur 250 000 km, avec un 2.8 uniquement en BVM et un 3 L BVA) qu'un Terrano ! il s'agit de 4*2 enclenchable > crabot !

Attention, tout ce qui brille n'est pas d'or, il vaut mieux avoir un véhicule avec des rayures, un passé connu que d'avoir une carrosserie miroir à se raser devant avec un moteur plus ou moins en vrac et / ou secoué - choc ! une vérification simple et gratuite, tu glisses ton doigt dans tous les interstices des ouvrants, tu vois si les alignements sont bons..... si queue de billard, prudence !

bonne réflexion

P.S.

une visite de ses dessous chic s'impose, si grosses rayures sur longeron et jamais 4x4, tu sais à quoi t'en tenir !

un essence pourquoi pas, le choix est restreint (car peu importé) tel un Paj V6, tu tournes dans les 18 L.... il faut le savoir (un de mes amis en a acheté un, mais avec GPL !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#6

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
draale
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#7

Message par draale »

Ca fait pas un peu chéro pour 245000 bornes ? c'est juste une question je suis pas connaisseur :)

Sinon ouiiii j'ai oublié de dire, une petite préférence pour une boite de vitesse automatique effectivement !!
Pajero V6 3L GPL comme celui la ? :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/912974376.htm?ca=13_s

Je vais regarder pour le patrol GR 3L également que tu me conseilles, raaaah c'est vraiment pas simple lol
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4251
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#8

Message par pachy54 »

avec une immat en DK....


Autre précision, s'assurer qu'il s'agisse bien d'un véhicule français et non d'import, genre Allemagne ou Belgique, avec la valse dans les chiffres du compteur - gymnastique qui se pratique encore de nos jours alors que verboten !

concernant l'annonce du paj, est-il bi-carburant d'origine ? date dernière vérification GPL ?

Le volant paraît en bon état, le siège AVG pas très marqué, le kilométrage 117000 / 16 ans soit 7500 an si bi-carburant d'origine oui pourquoi pas, si monte ultérieure vu les km, à voir.......


ancien caravanier à priori support Tunesi sur l'attache et aussi au vu des deux protections inox AR, pas très 4x4 !

un bon choix sur un véhicule fiable, quant au prix, je ne saurais te dire !

un Paj V6 BVA oui alors qu'un GR BVA tu n'es pas dans les mêmes prix ...... sans oublier que les millésimes 2000 à 2002 voire 2003 ont eu de gros soucis !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#9

Message par Jo49 »

Essence de toute façon :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
draale
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)

#10

Message par draale »

J'ai trouvé un pajero long de 2000 2.7 avec 109000 km version luxury j'avoue que cela me tente. :)
Répondre