MAROC Avis sur projet Sahara occidental

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#6

Message par christian.styling »

HUMMER H1 obligatoire :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#7

Message par pat 25 »

Pas sur...................... :no: :cry:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#8

Message par christian.styling »

alors ça

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#9

Message par christian.styling »

ou ça

Image

d'aileurs ça fait penser à l'avantage qu'il y a à faire rouler d'autres 4X4 devant le sien :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#10

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :ou ça

Image

d'aileurs ça fait penser à l'avantage qu'il y a à faire rouler d'autres 4X4 devant le sien :diable:


c'est pas con ça christian ! bon ben vas y , je te suis ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#11

Message par Lesduf »

pat 25 a écrit :Tu as pas le lien de la discussion?
c'est pas une discussion, j'ai vu que tu étais passé donc tu as du trouver la rubrique résumés de voyages, il y en a plusieurs concernant le sahara occidental ;)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#12

Message par 110-HCPU-CR »

Pour y être passé pas mal de fois (mais moins que notre Dakariste rover17) il y a des trésort à découvrir :

Image

Rassurez vous il n'y a pas que les plages mais aussi des villages :

Image

avec quelques peintures originales bien ancrées dans l'identitaire local :

Un conseil vital dans le sud-est : faite comme en Corse évitez de dire que dans le chnord c'est mieux :D

Et pis tout ira bien ;)
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#13

Message par tmy38 »

Je suis allé de ce côté là en 2006 en Moto. De M'Sied, j'ai pris plein sud sur une large piste du Dakar sur environ 60km puis sud ouest via une piste à peine visible.
J'ai réparé une crevaison sur le "fameux mur". Je n'ai pas vu d'interdiction ni de mine en transhumances.
Ensuite j'ai pris une route dite "gourdon espagnol" coupée par de grandes dunes qu'il faut contourner jusqu'à retrouvé le goudron Espagnol. Là s'il y a des mines, il faut un marteau piqueur car hormis les dunes, le sol est dur comme du béton. Ensuite plus au sud, il n'y avait pas de front militaire donc pas de mines.

C'est très désert. Même lorsque vous arrivez, par l'est, près de Laayonne.. J'ai eu plusieurs fois envie d'y retourner en 4x4, mais mis à part le pilote qui peut trouver de quoi se faire plaisir, les passagers vont trouver le paysage monotone par rapport à d'autres coins du Maroc.
Laayoune peut peut-être une bonne motivation mais je ne connais pas trop car j'ai mécaniqué tout la soirée et je suis reparti le lendemain.

4-Msied-Laayoune 003.jpg
D'une certaine façon, j'espère me tromper et avoir d'autres avis sur le coin, car dans ce coin nous sommes vraiment loin du tourisme de masse et ça c'est ce que je recherche.

Ce que j'ai fait peut se faire en 4x4 en solo, moyennant qq précautions :
4-Msied-Laayoune 014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#14

Message par GEO16 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Ditikisahara : Je ne pensais pas que le risque de rencontrer une mines était encore aussi élevé.

Lesduf : C’est justement votre reportage qui m’a montré que cela était possible. Merci pour le partage. C’est le même type de voyage que nous voudrions faire. J’ai l’impression, a voir vos traces, que vous avez fait du hors piste ?

Amazighland : J’ai hésité a nommer mon sujet « Maroc le sud du sud » mais j’ai pensé que « Sahara occidental » situait mieux la région parce que beaucoup de voyageurs pensent que le sud commence en dessous de l’Atlas. Quand tu écris : « Le hors piste n'est pas recommandé dans ces régions là », tu fais allusion aux mines ou a l’accueil local ?

Christian : C’est idiot, nous avons prévu d’y aller seuls….Je ne vais quand même pas inviter et supporter un ennemi pour le faire rouler devant moi ?

110 HCPU CR et tmy38 : Voilà, c’est aussi ce genre d’endroit qui motive notre voyage.

Bon je commence le tracé, ce sera direct jusque vers Azrou (via Tanger), puis sans doute descente par l’est jusqu’à l’erg Chebbi, Iriki, les pistes du sud, Assa, Icht, Smara…..après c'est a voir.
GEO 16
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: MAROC Avis sur projet Sahara occidental

#15

Message par Amazighland »

GEO16 a écrit : Amazighland : J’ai hésité a nommer mon sujet « Maroc le sud du sud » mais j’ai pensé que « Sahara occidental » situait mieux la région parce que beaucoup de voyageurs pensent que le sud commence en dessous de l’Atlas. Quand tu écris : « Le hors piste n'est pas recommandé dans ces régions là », tu fais allusion aux mines ou a l’accueil local ?
Les locaux l'appellent province du sud. Oui, je fais allusion aux mines. Du coté de La Plage Oued Chbika où il y a un gros projet touristique, y a un an, ils déminaient à toute de bras, c'est fini maintenant, mais ailleurs ??? je ne sais pas.
Quand aux locaux de cette province où ailleurs dans la Maroc, rien à craindre, ceux sont des gens très accueillants.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre