c'est vraiment un progrés ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#31

Message par dede83 »

j-f 85 a écrit :y'a que quand ils sont en panne qu'ils te lisent ... :lol: :lol:
et encore :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#32

Message par Cosaque »

dede83 a écrit :il y a toujours une difference de temperature entre la route l air et les obstales
Je persiste et signe: je répondais a une intervention a peu près complètement visé de caméras thermiques.

Et je suis ravi que le rocher qui s'est détaché de la paroi fasse une halte réchauffement en chemin :D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#33

Message par dede83 »

non juste l impact

:devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#34

Message par Cosaque »

dede83 a écrit :non juste l impact

:devil: :devil: :devil: :devil:
On va dire que chacun confie sa vie aux technologies qui lui semblent appropriées :diable:

Je continuerai a rouler en fonction de la visibilité :D
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#35

Message par BBS06 »

Cosaque a écrit :Adapter la vitesse a la distance de visibilité, c'est pas seulement pour pas rater de virages. Je doute que ton gps soit suffisamment a jour pour t' indiquer le tracteur en vrac en sortie de virage...
yo l'ami , tu interprete comme ça t'arrange !

est ce que j'ai dit que ça me permettait de rouler plus vite dans le brouillard ? NON! ou c'est juste que tu me prends d'office pour un falabraque inconscient ? :hein:
j'ai dit que ça permet d'anticiper le tracé de la route quand tu te retrouve en pleine montagne avec un brouillard de l'autre monde en roulant a 20 a l'heure maxi .j'ai testé en montant le volcan ETNA et le fait de savoir virtuellement comment était le tracé de la route devant moi m'a permis de faire une manœuvre salvatrice alors qu' un bus qui descendait en prenant toute la route m'est venu dessus en plein virage . en aveugle , une manœuvre hasardeuse m'aurait peut etre jetait dans le ravin alors que là , j'ai evité le bus d'un cheveu certe mais je l'ai evité et je suis resté sur la route ! d'un autre coté , je pense que le chauffeur du bus s'est fait lui aussi une belle frayeur car vu sa position par rapport au virage , je pense qu'il était parti pour un tout droit dans lequel il a bien faillit m'embarquer !
pour ta gouverne , a jour ou pas , un gps n'indiquera jamais les tracteurs ni les bus ..........
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#36

Message par Cosaque »

BBS06 a écrit :yo l'ami , tu interprete comme ça t'arrange !
ça m'arrange pas spécialement, j'interprète comme ça vient...

entre ta réaction et celle de Dédé83, j'ai l'impression d'avoir été extrèèèèèmement grossier sans m'en rendre compte...
ou alors y'a de l'électricité dans l'air? :hein: :roll:

je ne fais que répondre à une affirmation qui me paraît bizarre, rien de plus

BBS06 a écrit :est ce que j'ai dit que ça me permettait de rouler plus vite dans le brouillard ? NON! ou c'est juste que tu me prends d'office pour un falabraque inconscient ? :hein:
je ne te prend pour rien du tout, juste que quand je lis que ça aide pour conduire de connaître la gueule du virage qu'on voit pas à l'avance, j'en déduis qu'on est prêt à conduire plus vite que la visibilité ne le permettrait

c'est peut-être une erreur d'analyse de ma part, mais tu conviendras qu'elle n'est pas franchement illogique compte tenu de ton affirmation
BBS06 a écrit :j'ai dit que ça permet d'anticiper le tracé de la route quand tu te retrouve en pleine montagne avec un brouillard de l'autre monde en roulant a 20 a l'heure maxi
jusqu'à présent, on est assez proche de ma réponse, non? :devil:
BBS06 a écrit :j'ai testé en montant le volcan ETNA et le fait de savoir virtuellement comment était le tracé de la route devant moi m'a permis de faire une manœuvre salvatrice alors qu' un bus qui descendait en prenant toute la route m'est venu dessus en plein virage . en aveugle , une manœuvre hasardeuse m'aurait peut etre jetait dans le ravin alors que là , j'ai evité le bus d'un cheveu certe mais je l'ai evité et je suis resté sur la route !
là, je m'incline, nous ne boxons pas dans la même catégorie, je serais personnellement incapable de porter une attention soutenue à une route inconnue tout en mémorisant la tête des prochains virages d'après l'écran du GPS

si tu y arrives, je te félicite :clap:
BBS06 a écrit :pour ta gouverne , a jour ou pas , un gps n'indiquera jamais les tracteurs ni les bus ..........
sans déconner? :mdr:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#37

Message par Bernard_83 »

c'est bien pour cela que je dis que les techniques de conduites en TT ont changées , coupé le moteur dans une cote est une connerie monumental , même mon vieux Y60 avec ses 4 disques reste accroché ,bien mieux moteur tournant , j'ai toute l'assistance voulue.

le grip contrôle est fantastique , et autre assistances électronique sont exceptionnelles , si un crétin bidouille pas le système ca fonctionne très bien et longtemps.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#38

Message par christian.styling »

je confirme que le traction control réagit mieux qu'un quidam disposant de deux vrais ARB avant et arrière.
le traction control est techniquement moins efficace qu'un blocage 100% des différentiels mais
il fonctionne même si le pilote n'a pas détecté le croisement de pont ou le trou de graviers dans la montée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#39

Message par christian.styling »

quant à l'ABS il sauve des vies sur la route.
en franchissement, un ABS de vrai 4X4 est automatiquement déconnecté en-dessous de 7km//h donc la question ne se pose pas
sur piste -où ça peut arriver que l'ABS fonctionne- il faut penser, dans les descentes, à passer une ou deux vitesses en dessous et à descendre en accélérant... si on doit ralentir il suffit de lever le pied droit.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: c'est vraiment un progrés ?

#40

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :quant à l'ABS il sauve des vies sur la route.
en franchissement, un ABS de vrai 4X4 est automatiquement déconnecté en-dessous de 7km//h donc la question ne se pose pas
sur piste -où ça peut arriver que l'ABS fonctionne- il faut penser, dans les descentes, à passer une ou deux vitesses en dessous et à descendre en accélérant... si on doit ralentir il suffit de lever le pied droit.
Sur le Toy c'est dès que je passe les courtes que l'abs se déconnecte je crois.
Tiens faudra que j'essaye sur piste en 5ème un freinage un peu appuyé la prochaine fois ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre