Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Patrol - Patrol GR ???

  1. #1
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    33

    Patrol - Patrol GR ???

    Salut à tous, bon j'ai bien l'intention d'acquérir un 4x4 et je m'oriente sois vers le patrol des années 90, le terrano 1, ou le range B38.

    Ma question est quelle est la différence entre un patrol GR et un patrol ?

    Merci à tous

  2. #2
    Fondateur Avatar de coyote
    Date d'inscription
    Jun 2002
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1,771
    En résumé

    Le Patrol se distingue en principalement 2 modèles

    Le GR (depuis 89) - pas de hardtop - ailes élargies - ressorts hélicoïdaux


    Le Baroud (plus ancien) dispose d'un hardop pour le chassis court -ressorts sur lames

    Le Baroud n'est plus commercialisé en France depuis 2000


    Selon les millésimes, il y a d'autres évolutions.
    Vive le 4x4 sans frontière

  3. #3
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    33
    et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

    Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

    Voilà
    @+

  4. #4
    Quatre-Quatreux Avatar de Bidru
    Date d'inscription
    Aug 2003
    Localisation
    Plus à Paris... :-)
    Messages
    4,239
    Citation Envoyé par loic2dieppe
    et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

    Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

    Voilà
    @+
    Environ 12L, avec des maxi à 110-120 km/h sur autoroute...
    Bruno

  5. #5
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    33
    Sinon savez vous s'il y a un bloquage de différentiel sur un modèle SLX de 1993 ?

    Ce qui est bizarre c'est que j'ai une photo d'un patrol mais ce n'est pas écrit GR dessus, pourtant c'est le même que la photo ci-dessus mais avec des tons différents

  6. #6
    Quatre-Quatreux Avatar de Bidru
    Date d'inscription
    Aug 2003
    Localisation
    Plus à Paris... :-)
    Messages
    4,239
    Citation Envoyé par loic2dieppe
    Sinon savez vous s'il y a un bloquage de différentiel sur un modèle SLX de 1993 ?

    Ce qui est bizarre c'est que j'ai une photo d'un patrol mais ce n'est pas écrit GR dessus, pourtant c'est le même que la photo ci-dessus mais avec des tons différents
    Sur un SLX : oui

    C'est le modèle LX qui en est dépourvu...

    (par contre, si je ne me trompe pas, tous les modèles Belges ou Allemands ont un bloc).

    La mention LX / SLX est pour les Trol Français...

    La grosse différence entre le GR et le "non-GR", quand tu les regardes de face : phare carrés pour le Patrol (qui se nommera "Baroud" par la suite)


    et ronds pour le Patrol GR...
    Bruno

  7. #7
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Mar 2005
    Localisation
    eaubonne, 95
    Messages
    92

    conso

    Citation Envoyé par loic2dieppe
    et niveau consommation moyenne, connaissez vous à peu près les caractéristiques d'un patrol 2.8L TD ?

    Je ne parle pas en TT bien sur mais en utilisation normale. Ma future acquisition sera pour tous les jours pour soulager un peu ma mini (autre passion et autres sensations !!!)

    Voilà
    @+
    Un troll normallement constitué fera 10/12 L selon usage, tu peux monter vers 15 L si tu as le pied lourd.
    et hop !

  8. #8
    Modérateur Avatar de Buzz
    Date d'inscription
    Oct 2002
    Localisation
    Sologne
    Messages
    5,956
    Citation Envoyé par coyote
    En résumé

    Le Patrol se distingue en principalement 2 modèles

    Le GR (depuis 89) - pas de hardtop - ailes élargies - ressorts hélicoïdaux


    Le Baroud (plus ancien) dispose d'un hardop pour le chassis court -ressorts sur lames

    Le Baroud n'est plus commercialisé en France depuis 2000


    Selon les millésimes, il y a d'autres évolutions.
    ouaouh belle caisse : la 1ere et le pilote a l'ir de toucher sa bille grave
    Vers l\'infinissan et au delà......................
    \"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre

  9. #9
    Modérateur Avatar de Buzz
    Date d'inscription
    Oct 2002
    Localisation
    Sologne
    Messages
    5,956
    En complement les 2 ne sont pas du tout typé pareil

    un le Patrol qu'on appelera baroud ici est un utilitaire pur avec les avantages et inconvénients que cela sous entends fiable et rustique mais question confort faudra repassé (mais si tu apprécie les mini ca dvrais pas te rebuter )

    et l'autre le Gr qui est une des premiere declinaison des 4x4 que l'on connait maintenant c'est a dire performant partout sur route en TT en raid ou son confrort sa fiablité et ses capacités son unanimement reconnues

    De plus au niveau motorisation le GR a une une seule motorisation le 6 cylindres 2.8 Td de 115 CV

    alors que le Baroud a eu plusieurs modele le 3.3 l D de 95 cv le 3,3 l TD de 110 cv (mon préféré) le 2.8 D (le meme que le Gr mais sans le turbo)de 95 cv et pour finir le 2.7 TD du terrano (mais sans lintercooler) de 100cv plus des modeles import d'espagne (dastun ebro ecncore motorisé différement mais moins courant)
    Vers l\'infinissan et au delà......................
    \"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre

  10. #10
    Quatre-Quatreux
    Date d'inscription
    Dec 2004
    Localisation
    vendée
    Messages
    84
    Le y260 ( baroud ) existe aussi en 2,8l TD il me semble ( celui du GR ). J'ai raconté une connerie là

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page.
Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" afin de vous permettre de repérer les nouveaux messages lors de votre prochaine visite. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales.
POST IMPORTANTS :

Règlement du Forum

Poster vos Petites Annonces

Faire un Don

Porte Clef forum4x4
REJOINDRE :

Free Forum 4x4

UNITT

Codever

Facebook