RB24 La Galice mai 2016

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#3

Message par pepita4x4 »

Étroite c'est à dire mur de pierre, petit pont :~:
Peut tu m'en dire un peu plus car effectivement j'ai eu quelques échos mais jamais confirmé :no:
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#4

Message par Db »

Ben il y a de tout. Des murets, au moins un pont étroit et quelques bouts de chemins branchus.
Mais rien de dramatique.
Autrement des pistes sympa, des paysages magnifiques, des gens très chaleureux et accueillants...
J'en ai gardé de bons souvenirs.
La meteo est un peu fraiche en bord d'atlantique.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#5

Message par pepita4x4 »

Merci pour vos infos WOHJ61 & Db :)
Si cela peut aider d'autres personnes qui souhaitent le faire et suite à mes questions voici quelques précisions que Philippe Rosa ma envoyé en privé concernant le RB ;)

Bonsoir et meilleurs voeux à vous deux également! Le petit pont existe bien mais il y a une variante pour l'éviter (vous avez fait pire). C'est un parcours un peu plus dur que les autres mais pour ça vous avez l'habitude. Ça peut être rayant parfois, il faut le savoir, genets, fougères... Sinon c'est une région très typique qui ne ressemble en rien aux pyrénées. Sauvage avec de minuscules villages et une cote océane très belle aussi. Voila un petit topo.. ;)
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#6

Message par tmy38 »

Bonjour,
J'ai fait le RB de la Galice en juillet 2011.
Pour la météo, cela doit être comme la Bretagne, jamais très beau et jamais très mauvais.

Question chemins, si ton 4x4 est nickel, il vaut mieux prévoir des films de protections, car ça frotte. Je n'en avais pas est mon 4x4 a eu qq griffures qui m'ont fait mal au ventre mais que j'ai pu rattraper à 80% au polish.
Il faut de bons pneus car il y a des passages dans du mouillé et il faut une bonne garde au sol car il y a une descente avec plein de marches. C'est aussi dans ce passage que ça raye le plus.
Je te conseille de l'éviter car de mémoire j'ai du mettre 2h pour faire 10 km car j'ai coupé les grosses branches. Prévoir des gants et un coup-coup pour dégager le passage. C'est d’ailleurs grâce ça que les rayures n'étaient pas trop profonde.

Sinon, beaux paysages. Pas facile de trouver des campings, donc prévoir des bivouacs ou petit hôtel.

Compter 2 jours pour faire le trajet entre Grenoble et le départ du RB.

Tmy38
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#7

Message par pepita4x4 »

Coucou tout le monde :hello:
Notre voyage en Galice est comment vous dire :roll:
Superbe :10: mais très humide j'ai pas pris mes bottes et mon ciré :ouin:

3 jours de pluie et 1 jour avec un peu de soleil et pluie en milieu d'après midi
Nous avons eu un très très gros plantage le 3 ème jours à 19h00 qui nous à bloqué une nuit sortie le lendemain à 15H00
Impossible de monté dans la tente de toit donc dodo dans le 4x4 avec comment vous dire de la boue sabline autour de nous :malade:
Heureusement pour nous il n'a pas plu cette nuit la et la pluie et revenue quand nous avons sortie le gros

J'ai faillie ne pas retrouvé mes deux hommes car je me suis un peu perdu en partant chercher de l'aide que d'ailleurs je n'ai pas trouvé :calimero:
Nous étions en pleine montagne et loin de tout

Ma moitié est parti le lendemain matin chercher de l'aide et je suis rester dans le gros avec le petit homme car le premier paysan était à 4 km de là :p
C'est la que plus de 2H00 après ben oui les pistes en descente c'est facile mais pas en monté surtout quand elles sont raides :mrgreen:
il reviens tout seul avec une pelle à la main je vous dit pas la tête que j'ai faite :koi:
Bon sa va nous étions en toute autonomie il y avait 1 semaine de nourriture avec l'eau et là il m'annonce que le paysan viendra à midi avec son tracteur :)

Effectivement il arrive à midi pile avec un petit tracteur 2 roue motrice :( heu !!! comment vous dire le gros n'a même pas bougé
il appelle son cousin qui est forestier en lui expliquant que nous sommes plus que ventousé et il nous dit qu'il viendra à 13H15 précise

A 13H15 précise un autre tracteur plus gros arrive 4 roues motrice le forestier regarde le gros l'air pessimiste :hein: déjà il avait compris, ben pareil il n'a pas bougé le gros
il appelle un de ses salariés en lui disant tu prend tel tracteur puis il nous explique qu'il à 10 tracteurs :roll: et qu'a 14H30 précise son salarié viendra

A 14H30 précise un très gros tracteur arrive avec tout ces tracteurs de mon coté je n'y croyais plus
Il tend gentiment notre sangle de 10T et la, le gros commence doucement à se lever et sortir de ce comment dire presque sable mouvent :clap:

Encore une fois nous avons rencontrés des personnes vraiment d'une gentillesse incroyable et d'une ponctualité incroyable :cool:

La Galice et vraiment superbe même sous la pluie j'ai vraiment adorée, nous ne pouvons pas finir le RB cette fois-ci mais c'est sur nous allons y retourné pour le terminer
Ce RB est vraiment génial et très technique tout pour nous plaire :D

Par contre attention si vous faite peu de pratique 4x4 certaines pistes sont vraiment très très abimés suite au dernière très grosses intempéries (livre 1 du RB)
nous avons eu une ou deux pistes à la limite du trial avec une très dangereuse il faut que je prévienne Philippe dès que nous serons à la maison

Voici les photos à très vite :wink:
https://picasaweb.google.com/100504983836279600080/6267967307594413313?authkey=Gv1sRgCMPDxZOJ3Mv7vQE#slideshow/6287136035287313650
ideesfixes
Banni
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : 04
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#8

Message par ideesfixes »

Super les photos :cool:
Pas mal le plantage, ça va vous faire un bon souvenir (après coup ! )
Ah la ponctualité, une qualité qui se perd hélas :D
JKU Rubicon
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#9

Message par JLMTOY120 »

sympa

dommage pour le plantage mais bon t'as meme laissé l'empreinte de la roue de secours

tu n'as pas de treuil a l'avant vu l'écubier ?

j'ai vu que tu es immatriculé dans le 31 on sort de temps en temps dans le coin si cela te dit ;)
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5151
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#10

Message par Jeep22 »

Superbe voyage , :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#11

Message par Lesduf »

Merci pour le retour :clap:
Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

re: RB24 La Galice mai 2016

#12

Message par pepita4x4 »

JLMTOY120 a écrit :sympa

dommage pour le plantage mais bon t'as meme laissé l'empreinte de la roue de secours

tu n'as pas de treuil a l'avant vu l'écubier ?

j'ai vu que tu es immatriculé dans le 31 on sort de temps en temps dans le coin si cela te dit ;)
Pour le treuil nous l'avons au garage mais nous n'avons pas eu le temps de le monter avant de partir :D
C'est pas grave cela fait partie des bons souvenirs de nos voyages avec de superbes rencontres :bise:

Si tu viens de temps en temps fait nous signe ;)
Répondre