[Frontera 3,2 V6] Vibrations dans la caisse

Modérateur : této

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Vibrations dans la caisse

#1

Message par Tooffy »

Bonjour à tous, et bon Nahouëlle en retard.

Pour ceux qui suivent, mon front m'a fait des blagues à la pentecôte 2015.
Pendant que je m'occupais du moteur, j'ai sorti l'arbre de transmission avant pour changer les deux croisillons.

J'ai fais faire le remplacement par un garage agricole près de chez moi, j'avais pas le matériel pour sortir les clips de maintient.

Maintenant, le Front reroule bien (déja 1400km effectués sans soucis de carburation).

MAIS maintenant j'ai des vibrations dans le volant et la caisse a partir de 90 kmh, testé jusqu'a 120 kmh, ca vibre toujours.

j'ai revu l’équilibrage des roues avant: IDEM
j'ai changé les roues avant et arrières: IDEM

et ca vibre dans la caisse, donc pour moi pas un soucis de roues (mais autant commencer par le plus simple).

Je viens de sortir l'arbre avant, ma moitié est allée faire un tour pour vérifier s'il y a du changement.

En regardant l'arbre avant de près, je viens de voir que la chape frotte sur une autre partie de l'arbre, je fais une photo de suite.

On est tous d'accord que ca peut expliquer les vibrations, mais ca viendrait de quoi?

Serai-je assez bete pour avoir remonté l'arbre a l'envers?
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#2

Message par Tooffy »

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si j'en crois cet éclaté, l'arbre étais dans le bon sens.

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/2 ... 972/30850/

et la chape marquée est celle coté pont avant.

(Le front n'est pas rehaussé).

je me demande si sur les croisillons d'origine, les roulements étaient dans le même plan, ou décalés...
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2655
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#3

Message par mich07 »

Si les vibrations sont apparues suite a l'intervention sur la transmission, les deux ont des chances d’être liés.....faudrait la mettre sur un pont les roues libres, et faire tourner pour voir....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#4

Message par Tooffy »

Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#5

Message par Tooffy »

mich07 a écrit :Si les vibrations sont apparues suite a l'intervention sur la transmission, les deux ont des chances d’être liés.....faudrait la mettre sur un pont les roues libres, et faire tourner pour voir....
C'est aussi ce que je me dit.

J'ai une connaissance qui inaugure son atelier samedi, je pense que le front sera un des premier a monter sur le pont.

En attendant, je vais remonter l'arbre en étant bien sur de le mettre dans le bon sens.

Si par hasard ça merdait encore, il me reste la solution de retirer de la matière sur les chapes la ou ça touche (j'ai des croisillons d'avance).

J'y retourne.
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#6

Message par Tooffy »

Avec le recul, je me demande si ces marques n'ont pas ete faites avant le changement des croisillons, les anciens étaient si HS que ça aurait pu frotter.
c'est peut etre juste l'arbre qui a du balourd.


a creuser.
Memento mori
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#7

Message par lologexx »

Salut

Un arbre de transmission ça s'équilibre. Dés que l'on intervient dessus comme pour ton remplacement de croisillons, il faut le mettre dans un atelier pour refaire l'équilibrage. A la longue, les vibration peuvent avoir des effets néfaste sur la boite ou le pont.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#8

Message par Tooffy »

lologexx a écrit :Salut

Un arbre de transmission ça s'équilibre. Dés que l'on intervient dessus comme pour ton remplacement de croisillons, il faut le mettre dans un atelier pour refaire l'équilibrage. A la longue, les vibration peuvent avoir des effets néfaste sur la boite ou le pont.

J'y pensais aussi..

Faut trouver la boite qui fait ca...
Memento mori
lologexx
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#9

Message par lologexx »

Tooffy a écrit :J'y pensais aussi..

Faut trouver la boite qui fait ca...
Renseigne toi dans un garage poids lourd de ton secteur, ils auront certainement une adresse a te donner ;)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6056
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Vibrations dans la caisse

#10

Message par Tooffy »

J'irai chez Derendiger a geneve lundi.

Ils m'ont fait des rectif de culasse et bloc cylindre pour ma moto. Ils sauront suremenme conseiller.
Memento mori
Répondre